AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty03.12.13 11:37

Il était le genre d'heure où Hirô ne travaillait plus, c'est à dire le genre d'heure aléatoire entre dix neuf heure et vingt trois heure. Mais si Hirô ne travaillait pas à cette heure, c'est parce qu'un élève l'avait convoqué pour demander une permission spéciale. Oh oui ! Un élève qui lui donnerait du travail, voilà qui avait de quoi le rendre heureux ! Sa femme se reposait dans le salon, devant une émission de télé japonaise bruyante. Pendant ce temps, il ravivait le feu dans la cheminée et attendait que l'eau sur la gazinière ait fini de chauffer. Il avait posé sur la table de réception deux tasses, du café, du thé, deux verres, une bouteille d'eau, des jus de fruits et des sodas. On ne pouvait jamais connaître les goûts des étudiants ! Par terre, il y avait une gamelle pour l'oleign de son invité et il proposait quatre types de boissons pour les créatures. Qu'est-ce qu'il était gentil, cet Hirô ! La bouilloire siffla. Il éteignit le feu et posa la bouilloire au centre de la table sur un dessous de plat en céramique bleue et verte. Il attendait désormais que son invité arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty04.12.13 8:48

Il est des jours dans la vie d'homme où il faut faire des choses même si on en a pas envie. Le concierge était la personne a voir pour tout ce qui était affichage sur les tableaux de l'école. Gosuke avait demandé une simple entrevue, mais il s'était retrouvé a devoir aller à la loge. "Aller à la loge". C'était devenu un expression entre élèves pour signifier l'ennui.

Le voila donc, une affiche roulée sous un bras, un petit paquet de gateaux dans l'autre et seul devant la porte de la loge du concierge. Hachiko n'avait pas voulu venir, déclarant "qu'il y avait certaines batailles qu'un homme devait mener seul" d'un ton amusé. Ça, et le fait qu'elle voulait dormir surtout. Enfin bref.

D'un geste peu assuré, le jeune homme frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty04.12.13 10:49


Hirô se précipita sur la poignée en entendant frapper à la porte. C'était comme la venue du père Noël dans son coeur ! Ouvrant le pan de bois, il laissa son invité se mettre au chaud, regardant à deux fois si son oleign n'était pas caché derrière lui dans la pénombre. Il était un peu déçu mais pas abattu ! Il guida le jeune homme jusqu'à la salle de réception et lui intima de se servir tandis qu'il rangeait ce qu'il avait sorti pour sa créature. Le dos tourné, occupé à réorganiser ses placards, il posa les questions conventionnelles.

"Quel temps ! J'ai cru que vous ne viendriez pas avec ce froid ! Que puis-je faire pour vous ?"

Bon, il avait parlé un peu plus. Comme d'habitude. Mais il était temps de se poser et d'écouter avant de recommencer à parler avec plus d'envergure et de convictions que jamais !


Dernière édition par Hirô Gôshi le 05.12.13 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty04.12.13 11:23

Gosuke entra rapidement dans la maison du concierge. Il ne faisait effectivement pas très chaud dehors. Il balaya l’intérieur du regard. C'était la première fois qu'il venait dans la loge du concierge. Il vit la quantité astronomique de choses sur la table et laissa échapper un léger regard d'horreur. "Oh boy, pensa t'il, dans quoi t'es tu fourré." Bon, il fallait être le plus rapide et concis possible, sinon il allait se retrouvé piégé pour des heures.

Tout en restant debout près de la porte, le jeune homme dit d'un ton qui se voulait assuré sans l'être vraiment.

"Et bien, vous savez, le président du club d'athlétisme m'a demandé de faire de la promotion pour le club. Alors j'avais pensé a faire des affiches et a les afficher sur les tableaux. Mais il me faut votre autorisation pour ça."

Allez, fils de l'homme ! Reste concentré ! Ne tombe pas dans un piège à blabla. Tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty04.12.13 20:38

Et ben ? Il restait debout ? Il était timide, le pauvre ! Hirô allait l'aider à se mettre à l'aise à coup sûr ! Des affiches ? Hein ? Quoi ? Oui oui bien sûr, avec ou sans sucre ? Non, mauvais raisonnement. Il était où l'oleign ? Hirô tentait de ne rien laisser paraître de son malaise mais ne pouvait s'empêcher de jeter sans cesse des coups d'oeil fréquents à l'endroit où il plaçait habituellement la gamelle pour les créatures.

"Et bien, asseyez vous, vous n'allez pas rester planter là toute la soirée... Voyez vous, je ne vois pas d'objection à ce que vous placiez vos affiches sur les panneaux d'affichage de l'académie en théorie mais il me faut préalablement vérifier le contenu à afficher afin d'éviter de me retrouver comme il y a treize ans avec des posters érotiques dans tous les couloirs ! Hahahaha ! Quels plaisantins ces élèves des fois, ils ne cesseront jamais de m'étonner !"

Et il tapota de nouveau la place où il proposait le couvert. Ah ? Il avait déjà évoqué "toute la soirée" ? C'était une expression voyons ! Il n'allait pas risquer de mettre en échec scolaire un élève de cette trempe en l’empêchant de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 7:47

Sans laisser paraitre de son malaise, Gosuke alla s'asseoir. Toute la soirée, vraiment ? Il savait qu'il aurait du demander un rendez vous un midi. Enfin bref, trop tard pour regretter. Il posa l'affiche qu'il avait amené et la déroula sur la table. C'état une grande affiche blanche avec écrit dessus " "Entretenez la fougue de votre jeunesse ! Inscrivez vous au club d'athlétisme ! Le jeudi soir !", accompagné d'un dessin très stylisé d'un homme en short tenant dans les mains des médailles.

"Comme vous pouvez le voir, pas de femmes nues sur mon poster. A la limite, les gens pourraient être choqués par mon dessin, mais bon, on est pas tous talentueux."

Le jeune homme commençait a regretter de ne pas avoir emmené Hachiko. elle lui avait fait clairement comprendre qu'elle n'avait pas envie de se confronter au mur d'ennui qu'était sensé être Hirô, et il entendait déjà les moqueries qu'elle aurait a son égard quand il rentrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 13:05

Oh mon dieu que c'est dérangeant ! Les phrases étaient certes poignantes, la passion omniprésente, la volonté débordante... Mais ce dessin ! On ne pouvait expressément pas afficher ce gribouillage partout dans l'académie. Hirô secoua la tête en signe de désapprobation. Soudain, sa voix s'éleva, forte et remplie d'une conviction qui affichait encore la force de sa jeunesse. Il tapa des deux mains sur la table en s'appuyant de part et d'autre de l'affiche.

"Hors de question d'afficher ceci, jeune imprudent ! Nous allons réaliser une affiche bien plus vivante et bien plus spectaculaire que toute les autres !"

Il se tourna d'un coup vers Shimahime qui s'était déjà redressée, prête à agir. Il ne suffit que d'un hochement de tête sérieux, tous deux parfaitement sérieux quant à leur plan. L'oleign tigrée ouvrit la porte seule et s'élança dans la nuit à la cherche de ce qui lui avait été demandé.

"Pas d'inquiétude, jeune homme, une fois cette affiche refaite, tu pourras en afficher sur tous les panneaux d'affichages ! Nous garderons les phrases d'accroche mais il nous faut absolument revoir ce dessin et mettre un peu de couleur. Hime est partie nous chercher pile ce qu'il nous faut pour ça. En attendant, n'hésitez pas à boire quelque chose."

Il souriait d'un air déterminé, pressé que tout se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 13:23

Gosuke se gratta la tête, l'air plutôt gêné. Il sentait bien que la soirée ne faisait que commencer et qu'elle promettait d'être très longue. De plus, le but de l'affiche n'était pas d'être une œuvre d'art, mais juste de faire passer des infos sur le club d'athlétisme.

"Vous savez ... L'affiche n'a pas besoin d'être super artistique, juste de faire passer des infos, je ne suis pas sur que vous ayez besoin de vous donner autant de mal pour ça."

Mais il savait bien que rien de ce qu'il pourrait dire ne changerait ce qui aller se passer. Il allait passer sa soirée ici à regarder le concierge dessiner, dire oui au premier modèle sorti et aller les accrocher. Il allait avoir besoin de caféine pour ne pas mourir.

"Je prendrai bien du café, merci."
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 13:39

Hirô s'empara de la bouilloire avec véhémence. Contrairement à la salle des professeurs, il n'y avait que du café soluble ici. Il versa le liquide bouillant et sorti un nouveau couvert en attendant que son invité se soit servi en café. Décidément, la gamelle réservée aux oleigns invités allaient beaucoup voyager vu qu'il venait de la ressortir avec tout le nécessaire qui allait avec.

"Ne vous en faites pas, je suis sûr que nous parviendrons à attirer plus de gens avec une affiche attrayante ! Je suis persuadé que Shimahime ramènera ce dont nous avons besoin rapidement !"

Ça n'était rien de le dire. Vive comme l'éclair, légère comme le vent, la reine tigrée s'était élancée à l'assaut de la tour Ventus, soulagée que le couvre feu soit déjà tombé. Personne ne pouvait la voir ni la gêner et en arrivant à destination, elle gratta férocement à la porte en projetant sa conscience vers les résidents de la petite pièce.

"Ouvrez et montez, on s'envole !"

Pas besoin de dire la vérité avec un cas pareil. Autant dire ce qu'il avait envie d'entendre et laisser Hirô récolter les problèmes qu'il avait semé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 15:32

Mon officier n'est pas un capitaine, pas même un lieutenant. Il n'est qu'un brigadier mais c'est assez pour une bohémienne ♪

La tête de Sunko se balançait au rythme de la mélodie. Il aimait bien écouter de la musique le soir, couché sur le lit. Il se sentait tellement léger dans ces moments là. Il posa sa tête entre ses deux papates et ferma ses yeux. Il commençait à se faire tard, et il était bien décidé à dormir incessamment sous peu. Il entrouvrit une dernière fois l'oeil pour regarder son frère, attablé au bureau en train de potasser un de ses cours. Il semblait vraiment absorbé par son travail, mais il y avait autre chose. Sunko ne pouvait sentir ce qu'il se passait vraiment, mais Ludo paraissait omnibulé par un truc.

*Ludo qu... Ouvrez et montez, on s'envole !*

Cette voix, c'était Hime! Mais elle ne dormait pas à cette heure ci? c'était une vieille pourtant, et les vieux, c'est couché tôt. M'fin, là n'était pas la question. Ludo n'avait pas bougé d'un poil. Peut-être n'avait il pas entendu. Sunko se précipita à la porte et gratta. *Ludo! Ludo! Y'a quelqu'un!*. Ludo tourna la tête vers son compagnon. Il semblait avoir compris qu'il se passait quelque chose et alla ouvrir la porte. Hime, dont la queue fouettait l'air avec impatience, était couchée au sol. Sunko grimpa sur le dos d'Hime et invita Ludo à le rejoindre. Après avoir refermé la porte et sans même avoir pris le temps de mettre des chaussures, il grimpa sur Hime. Il espérait qu'il n'était rien arrivé de grave à Ouji-San.

Hime s'élança dans la nuit. En route mauvaise troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 17:43

Shimahime avait couru aussi vite que possible sans faire tomber le jeune homme. Les escaliers avaient défilé à une vitesse ahurissante et c'est bien plus vite qu'on ne pourrait le croire que les nouveaux invités franchirent le pas de la porte après le claquement violent de la porte poussée par l'oleign tigrée. Attrapant délicatement le dos de son pyjama dans ses crocs, elle le fit descendre face à la porte de la salle de réception. Conscient qu'il ne bougerait pas de lui même, elle le poussa de la tête vers l'intérieur, ignorant les éventuelles plaintes du bébé oleign.

"Merci, Hime ! Désolé de t'avoir dérangé pour cela. Et désolé aussi à vous deux, je ne souhaitais pas vous brusquer à une heure si tardive... Je voulais juste solliciter votre aide pour un petit atelier dessin. J'ai cru comprendre que Cabon-kun avait un certain potentiel en la matière et notre ami ici présent souhaiterai réaliser une affiche pour illustrer le club d'athlétisme. Tu pourrais faire ça ?"

Il se pencha ensuite immédiatement sur le Sunko et lui proposa trois types de boisson (énergisante, relaxante, sucrée) en plus de l'eau afin de subvenir en premier à ses besoins. Puis il retourna s'occuper des humains.

"Installez vous, prenez place, on sera plus à l'aise pour discuter. Je vais chercher de la peinture et des crayons à l'étage, j'en ai pour deux minutes !"

Et il franchit la route jusqu'à l'escalier en quelques enjambées. Shimahime était retournée dans le salon pour manger à sa gamelle, à côté du feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 18:28

Gosuke sursauta en entendant la porte claquer. Alors comme ça, l'oleign du concierge avait ramené un gamin et son oleignot pour dessiner. Rahlala, dans quoi s'était il embarqué encore ? De plus, non seulement cela allait affecter sa soirée, mais en plus cela allait embêter un autre élève. Gosuke adressa un léger sourire gêné au jeune homme, qu'il n'avait jamais vu, ou du moins jamais remarqué.

Le japonais attendit que le concierge monte pour prendre la parole. Il dit à voix basse :

"Cavon, c'est ça ? Ton nom de famille je présume. Je m'appelle Gosuke, je suis chez les Terra en sixième année. Désolé de t'embarquer dans ça, je ne savais pas que le concierge voudrait refaire l'affiche, encore moins en dérangeant quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 22:08

C'était la première fois qu'il pénétrait dans la maison du concierge. Jusqu'à présent, il l'avait toujours rencontré hors de son habitait. Par ce fait il était à présent tout intimidé, contrairement aux cinq dernières minutes où il avait passé son temps à applaudir de joie car le voyage sur Hime fut excitant. Surtout qu'en plus, il y avait une personne qu'il ne connaissait pas. Hirô, toujours à l'aise dans n'importe quelle situation, présenta rapidement la situation et mis Sunko, légèrement contrarié, à l'aise. Je crois qu'il était un peu jaloux d'Hime pour cette balade, un peu trop appréciée par Ludo.

Faire un dessin? Ludovic applaudit en signe d'approbation. Il aimait beaucoup dessiner. Pour le club du gros monsieur qui était ci présent. Il se détendit un peu. Invité par le maître de maison, il s'installa à la table. Maintenant que les sensations étaient finies, il avait un peu frais. Il lorgna sur l'argenterie disposée sur la table. Il prendrait bien un petit chocolat chaud.

Hiro quitta la salle pour chercher de quoi œuvrer. Un grand blanc s'installa. L'autre se décida à le briser en se présentant. Ludo grimaça un peu. Il n'avait pas cette habitude qu'on l'appella toujours pas son nom. Il ne vivait au Japon que depuis peu, et en France, c'était plutôt une marque d'irrespect. Mais ça, au pire, ce n'était pas grave. En revanche, lui ne savait pas si Gosuke était son nom, ou son prénom. Il préféra utilisa un autre terme, au moins il était sur de ne pas se tromper. De sa voix très monotone, il répondit :

"Je t'appeler Sempai. Je m'appeler Ludovic. Bonjour"

Intimidé, il avait du mal à se concentrer sur son langage. Et en plus sans vraiment s'en rendre compte, il avait prononcé son prénom avec un accent français. Pour terminer,il était difficile de savoir s'il parlait à Gosuke ou à la tasse posée sur la table, vu que cette dernière semblait être actuellement son objet d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 22:58

Le concierge eut l'air d'un vendeur de broutilles ambulant lorsqu'il redescendit l'escalier central de sa demeure. Il avait les bras chargés de pinceaux, boîtes de peinture, de crayons, de pastelles, de feutres et d'outils en tout genre. Il n'aimait pas particulièrement ça mais il avait un débarras plein d'une multitude d'objets qu'il avait pu voir occuper les élèves de l'académie. En arrivant, il déposa le tout au pied de la table dans une cacophonie peu sympathique. En voyant Ludovic se faire à boire, il rit légèrement. Il s'adressa à tour de rôle aux deux garçons présents dans la pièce.

"Tu trouves ce dont tu as besoin, Cabon-kun ? N'hésite pas à demander surtout. Tu penses que tu pourrais aider ton senpai ? Et vous, si vous avez des recommandations à faire quant à l'affiche, il serait bon de les énoncer avant qu'il ne commence. Il est tellement spectaculaire quand il peint que je déconseille de le perturber."

En effet, Ludovic avait quelque chose de magique lorsqu'il avait un pinceau dans les mains. Gosuke pourrait ici passer commande pour la prestation artistique la plus spectaculaire qu'il n'avait jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty05.12.13 23:04

Ohla, ce jeune homme était spécial et Gosuke préféra attendre le retour du concièrge dans un silence religieux.

Bon, maintenant, il devait choisir ce qu'il voulait sur son affiche. Il était tard, le jeune homme n'était pas bien et il était fatigué, alors il ne réfléchit pas longtemps.

"Et bien, ce serait très gentil de dessiner une personne en habits de sport avec des médailles à la main, un peu comme j'avais fait. En moins ridicule, si possible. Même si ça ne doit pas être dur. Haha."

Le rire du jeune homme était sans âme et plein d'inconfort. Non, Gosuke ne se sentait pas très bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty09.12.13 15:43

Le cœur de Ludovic ne fut qu'une boule de joie et amour quand Hiro redescendit avec tout le matériel à dessin. Ses yeux semblaient briller de mille feux et son visage se tordit en une sorte de rictus bizarre. Il secoua la tête avant d'aller faire chauffer son lait, après avoir fouillé la quasi totalité des placards de son hôte.

D'un autre côté, il se sentait triste, mais il ne savait pas vraiment pourquoi. Ça le piquait un peu comme ça dans son petit cœur. Puis il posa son regard sur Sunko, qui buvait tout seul sa boisson. Un lien logique se fit. Ludo pris une tasse, et y versa le lait désormais chaud. Il alla s'asseoir par terre, au côté de son compagnon, le pris dans ses bras et le câlina un bon coup. Le reste se fit mentalement. On crut apercevoir une larme dans les yeux du garçon, mais rien de bien sur.

Il écouta attentivement les recommandations d'Ouji-chan et de son Sempai sur ce qu'il devait dessiner, pendant que Sunko lui léchait le visage pour nettoyer les gouttes de lait chauds qui s'étaient échappée du bol. Il montra, avec un enchaînement de hochements de tête qu'il avait bien tout compris les règles. Il reposa Sunko par terre, pris une feuille, l'étala par terre, pris un crayon, posa ses fesses par terre, dos aux autres. Sunko, lui, aux côtés de son frère de couche, fixait Gosuke. Si sa queue ne balayait pas le sol, derrière, on aurait presque dit une statue.

Et puis, Ludo posa la mine du crayon sur la feuille, et se lança.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty09.12.13 16:44

Le concierge ne pouvait cesser d'être surpris par ce jeune homme talentueux. Il observa quelques instants sa façon de faire avant de se pencher légèrement sur l’aîné en chuchotant.

"Vous allez voir, c'est stupéfiant. Vous pouvez faire tout ce que bon vous semble désormais tant que vous restez là, ça va être une bonne occasion de discuter. J'ai remarqué que vous n'avez pas votre oleign avec vous. Tout se passe bien ?"

Oui, quand on demande des informations sur les gens, c'est des informations sur les oleigns des gens. Et surtout sur les oleigns non-présents. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire en attendant que le jeune garçon finisse sont oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty09.12.13 16:56

Gosuke était en train de se demander s'il pourrait prendre congé, étant donné que sa présence n'était plus vraiment requise. Il pourrait repasser le lendemain matin pour récupérer l'affiche après tout. Il était sur le point de voir pour s'éclipser quand Hirô vint lui parler. Zut. Tout aussi bas, il répondit, d'un ton amusé.

"Ah, la pauvre ne tient pas le choc malheureusement. On est allés courir ce soir et elle a préféré rentrer se coucher je présume. Et puis elle n'aime pas trop sortir comme ça. Et de toute façon, je n'allais pas vous embêter avec elle, ça n'aurait pas été poli."

Le jeune homme sourit à son ainé. En effet, le rendez vous était un rendez vous d'humains, pas besoin de s'embêter avec des boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty11.12.13 19:30

Un coup par ci, un trait par là, un gribouilli à gauche, une lettre à droite! Ludovic avançait tranquillement dans son dessin, tout bien installé par terre. Une silhouette commençait à se reconnaître sur la feuille de papier.

Sunko quant à lui, suivait Gosuke de façon à ce qu'il eut toujours une bonne vue sur lui, et le fixait, encore, encore et encore.

Gloups! Une gorgée de lait chaud. Ça réchauffait le corps, ça faisait du bien. Le crayon lui, malgré toutes les circonstances continuait de balayer la feuille. Un torse musclé, nu, mais sans trop de détail faisait son apparition, rattaché à un bras qui partait en l'air, encore inachevé. La tête était encore sans visage, mais de longs cheveux noirs, représentés pour le moment par de simples gribouillis amorphes y étaient déjà rattachés. De simple lettres sans profondeur était dessinées au dessus du dessin.

Sunko, de son côté, s'indignait du traitement infligé à sa consœur. Comment pouvait on forcer son autre moitié à tenir des chocs? C'était tout simplement inconcevable! Merci au dieu Oleign, elle était encore vivante. Un plan simple dans sa tête composé d'un Gosuke et d'un câble électrique naissait dans sa tête pour vérifier sa résistance à LUI aux chocs. Ludo serait d'accord avec lui, sans aucun doute. Et puis lui, il le disait d'un ton calme, comme si c'était normal. Son regard, déjà fixé sur Gosuke, montrait à présent un certain dégoût, voire de l’agressivité envers la personne qu'il regardait.

Mais tout ça passait au dessus de la tête de Ludo. Lui était uniquement concentré sur son dessin et rien ne pouvait le déranger. Encore une fois, il se sentait dans son monde, chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty13.12.13 9:48

Hirô était quelque peu choqué par les propos du sportif et avait écarquillé les yeux pendant son discours. Il tenta de chuchoter en répondant mais sa voix était légèrement plus forte que la fois précédente.

"Voyons, jamais la présence d'un oleign ne saurait me troubler ! Et n'oubliez pas qu'elle est en quelque sorte liée à vous, il est davantage troublant de ne pas la voir à vos côtés en toutes circonstances. La pauvre Dame doit sûrement se sentir seule et fatiguée, j'aurais sans doute pu la masser pour apaiser ses pauvres muscles endoloris... Shimahime aurait pu discuter avec elle sur des sujets que nous ne comprenons qu'à moitié ! Je suis persuadé qu'il aurait été bon qu'elle vienne se détendre avec nous en buvant une boisson appropriée à son état."

Là dessus, pas de question retour. Hirô, bien que très ouvert à la discussion, restait assez étroit d'esprit sur le sujet. Et puis bon, cet élève avait oser épuiser son oleign, le pousser au delà de ses limites jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. Monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty13.12.13 10:19

Shima ... hime ? Quel genre de personne appelle son animal de compagnie "princesse" ? Gosuke dut faire un effort monumental pour ne pas imaginer le concierge avec une perruque blanche et un tablier de vieille femme, en train de toiletter son oleign comme un caniche.

Par contre, le jeune homme n'aimait pas forcément la suite du propos du vieil homme, et lui fit savoir, montant un peu plus dans le volume de voix.

"Vous savez, je lui ai proposé de venir et c'est elle qui a dis non. Ces braves bêtes ont le choix de faire ce qu'elles veulent, elles en profitent. Et je pense que c'est meilleur pour n'importe quel animal, humain compris, de courir et se dépenser que rester tranquillement chez soi en buvant des "boissons spéciales" et en se faisant des "massages" ..."

Le jeune homme posait une emphase supplémentaire sur "boissons spéciales" et "massages".

" ... qu'elle deviendra une meilleure bête. Demain quand elle se réveillera et que ses cellules musculaires blessées auront cicatrisées en devenant plus fortes et plus résistantes, elle en sera un oleign meilleur. Et de toute façon, il est hors de question qu'un de mes animaux de compagnie ne reste a rien faire alors qu'il pourrait courir et être heureux. Et je ne suis pas persuadée qu'elle se sente seule. C'est une grande fille, elle a besoin d'un peu de tranquillité parfois. Quand a ce qui est des massages ..."

Le jeune homme tendit ses mains, qui ne montraient que de très très légères cicatrices.

" ... J'ai eu de la chance qu'elle soit encore petite quand j'ai essayé de la masser. Si vous voulez tenter maintenant, c'est que vous ne tenez plus a vos doigts. Haha."

Le jeune homme partit dans un rire doux, mais légèrement tendu. Non mais dis donc, qui était cette personne pour lui dire comment s'occuper d'Hachiko. Peut être que lui et sa "princesse" étaient de vieux croulants, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty
MessageSujet: Re: Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !   Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans ma maison, hoho ! J'ai cru entendre des golmons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Directeurs de maison, Présidents & Vice-Présidents
» Axel Lupin ~ Scientifique dans l'âme
» Bienvenue dans mon monde gamin ~
» Y'a mon corps gravé dans l'fauteuil, mec.⎢PV.PERCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: Extérieurs & Cie :: Loge-