AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Anonymous



O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty09.12.13 21:09

De voir toute cette agitation ne faisait qu'attiser ma nervosité. J'avais mal à la main, mais de voir que Yuu' me lançait ce regard sévère et froid, et cet élève qui venait de débarquer pour commencer à faire genre... Non ça ne me plaisait pas. Je rendais son regard à Yuu', ignorant ... Gosuke Shiba, si je me souviens bien du nom de cet élève, quand Iza m'interpella:

* Rentrons, Dai... *

Sa voix suppliante me tapait sur les nerfs aussi, mais elle tentait de me calmer mentalement, exerçant un exercice mental, qui me donnait juste mal au crâne à ce moment. Je soupirais et fronçais les sourcils, écartant l'élève de la main.

" C'est bon, je peux me débrouiller seul. Si c'est un ordre..."

Je lançais mon regard courroucé à Yuu', un de dédain à ceux qui débarquaient, Je loupais sans doute Mika, mais ce n'était pas le moment qu'elle vienne se foutre de ma gueule, j'en avais assez pris pour la soirée. Pour Hirô... J'étais désolé pour lui, il n'avait rien demandé le pauvre...

M'appuyant sur Iza, sentant que j'étais en colère, elle n'avait pas rechigné à se salir un peu pour moi, je préférais fausser compagnie à cet attroupement pour la soirée. Après tout, le lendemain, je devrais apte au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty09.12.13 21:32

Hirô n'était pas inconscient, juste lessivé et douloureux à cause des derniers événements. Malheureusement pour lui, les dernières nouvelles n'allaient pas dans son sens et il préférait "faire le mort" pour se reposer et ménager ses forces. Bizarrement, les cris qu'il entendait lui intimaient que le pire était encore à venir. Avachi sur l'oleign, il ne se débattit pas, heureux d'avoir un peu de répit. Tout allait s'arranger, ils avaient la situation en main. Sage comme il l'était rarement, il attendit que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Lupin

Aqua
Axel Lupin


Messages : 28
Points gagnés : 124
Créature : Nom : Isaac Race : Silus Âge : 1 an Sexe :MâleType de caractère : Curieux - Sympathique - Peureux - Intelligent - Ne supporte pas les températures au dessus de 25 °CO dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 21454810

O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty09.12.13 21:53




Normal


Le jeune aqua aimait traîner dans les couloirs. Cela lui donnait la vague impression d'être "le fantôme du lycée". Bien sûr, cela ne faisait pas de lui un weirdo pour autant car il gardait tous ses films bien rangés au fond de sa petite tête bien pleine. Aussi, il marchait tranquillement, le cerveau embaumé de calculs et problèmes divers, tous en rapport avec les sciences qu'il se plaisait tant à étudier.
Mais aucune jour ne se ressemble, et ce fût dans un soudain sursaut qu'Axel entendit un vacarme impossible provenir d'une salle non lointaine.
Curieux, il s'approcha donc. Quelle pouvait être la source de tout ce bruit ? Des objets qui tombent, des cris de douleurs... S'il croyait aux esprits et autres créatures paranormales, l'adolescent aurait eu la peur de sa vie. Mais là n'était pas la question. Il croisa Mademoiselle Kenway en chemin et la salua rapidement avant de rejoindre un aîné, visiblement attiré par ces mêmes bruits.
Ensemble, ils ouvrirent la porte de la fameuse salle. Ensemble, ils y découvrirent un spectacle peu rassurant : Du sang, beaucoup de sang. Les quelques adultes ici présents avaient dû se blesser dans une activité qui échappait au jeune intello', qui, à présent, était pétrifié de surprise.
Sa soif de connaissances était infinie, il aimait apprendre, étudiait, il s'y connaissait même en biologie. Bref, autant vous dire que le sang ne l'impressionnait point. Mais là... C'était différent. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver dans une telle situation, et son coeur battait à la chamade depuis son entrée dans la salle, témoin de la catastrophe.
Le garçon reprenait donc ses esprits lorsque le Terra, à ses côtés, prit en charge le déroulement de l'opération. Ce dernier lui cria d'aller chercher son professeur, vue quelques minutes plus tôt en direction de la salle de colle.
Impressionné par la force de caractère et le sang froid de son aîné, le français acquiesça d'un bref signe de tête et sortit en trombe de la pièce.
Par où était-elle partie, déjà ? La salle de colle ? Non, il ne fallait pas qu'Axel cède à la panique. Il inspira donc très fort et parti d'un pas rapide, le regard épris d'une inquiétude flagrante.
Les couloirs étaient pleins, et il ne fallait pas trop attirer l'attention, sous peine de déclencher un flux de personnes curieuses, plus gênantes qu'autre chose.
La salle de colle... La salle de colle... ICI ! L'aqua ouvrit brusquement la porte, cherchant son professeur du regard. Quel réconfort l'anima quand il la vit, se tourner vers lui, affichant son habituel air sévère !
Il se précipita vers elle, plus ou moins calme, les membres encore tremblants de peur.

« Kenway-sensei ! Il y a eu un accident, dans le placard !, commença-t-il tout bas, de sorte qu'aucun élève n'entende ses mots, il y a des blessés... Une hémorragie et des contusions ! Venez vite ! »

On aurait pu croire à une blague, mais le garçon semblait encore beaucoup trop sérieux pour cela.


Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Yuushin Tôshima

Professeur
Yuushin Tôshima


Messages : 117
Points gagnés : 308
Créature :
Tae:


O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty10.12.13 12:34




Ridicule !


Est-ce que la situation pouvait être plus grave qu'elle ne l'était déjà ? En se retournant pour voir un élève accourir, Yuushin pensa que oui, c'était parfaitement possible. L'homme regarda le bout de tissu que l'élève lui avait fourré dans la main, sentant la moutarde lui piquer au nez. Pourquoi toute cette agitation ? Personne n'allait crever. Sauf s'il pétait un plomb et qu'il décidait d'éventrer tout le monde, mais fort heureusement, il en était loin. Yuushin leva les yeux au ciel en soupirant, se disant qu'au moins, un élève était capable de prendre des décisions sans partir en courant. Mais définitivement, la panique avait pris le pas sur l'élève.

Tae attendit patiemment à côté de Hirô, lui offrant sa tête pour appui s'il se sentait faiblir. Daisuke quittait les lieux et Yuushin le regarda partir quelques secondes, jugeant préférable de ne pas le retenir ou en rajouter une couche. A la place, le directeur s'avança vers l'élève et croisa les bras, plantant son regard dans le sien.

« Calme toi. Immédiatement. Il n'y a pas mort d'homme et les blessures sont superficielles, il n'y a pas lieu de paniquer. »

Il allait parler à nouveau lorsque Tae eu une réaction bizarre ; il se posa une patte sur la truffe. Yuushin baissa les yeux, constatant que l'élève, même s'il voulait prendre la situation en main, était plus paniqué qu'autre chose. Le directeur poussa un long soupir et baissa la tête, se prenant l'arrête du nez entre les doigts.

« Tae, vas-y. » ordonna-t-il à son oleign.

Ce dernier aida Hirô à lui grimper dessus et commença à partir d'un pas tranquille jusqu'à l'infirmerie. Il ne manquerait plus que Hirô tombe parce qu'il allait trop vite !...
De son côté, Yuushin tourna le dos à l'élève et retourna vers la pièce saccagée.

« Au lieu de jouer au super héros, viens plutôt aider par ici. Il faut dégager le chemin de tous ces produits et ramasser les flacons en séparant les brisés de ceux qui sont en bon état. » Bien qu'un peu blessé, Yuushin s'accroupit et ramassa un des flacons brisés avant de regarder l'ensemble de la pièce. « Il faut surtout en condamner l'accès pour éviter que d'autres personnes s'y rendent et se blessent. »

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
https://garden-of-words.forumactif.com
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Mikooo10

O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty10.12.13 13:13





Bande de branques.


Après être parti, Mika s'était arrêté dans la salle de colle. Ellle devait garder les élèves pendant la première demie heure. Elle en profitait pour revoir quelques copies. Mais au but d'une dizaine de minutes, quelqu'un ouvrit la porte, sans toquer.

« Kenway-sensei ! Il y a eu un accident, dans le placard ! Une hémorragie et des contusions ! Venez vite ! »

Mika regarda le jeune garçon qui était apparu devant la porte.

"Ok."

Elle se leva, prit sa veste et dit aux élèves de rester calmes. Elle désigna deux personnes pour surveiller et sortit d'un pas rapide. Elle devança l'élève, et arriva au placard avant lui. Elle croisa alors Tae, l'oleign de Yuushin et le concierge, mal en point sur son dos.
Elle se baissa légèrement :

"Hirô, est-ce que ça va aller ?"

Tae semblait pressé, elle ne les retint pas plus. Elle chercha des yeux Dai, mais il n'était plus là. Ne restait que Yuushin. Elle se dirigea vers lui et le fit se relever. Elle l'examina rapidement, cherchant la trace d'une eventuelle hemorragie. Mais mis à part quelques blessures superficielles et quelques contusions, il n'avait rien de grave. Elle jeta un regard noir à l'élève qui avait visiblement exagéré.

"Où est Daisuke ? Et il s'est passé quoi ?"

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty10.12.13 13:54

Gosuke avait toujours été une personne très respectueuse de l'autorité, mais il fallait que l'autorité se montre digne du respect. Et pour lui, le directeur avait failli à sa tache en ce jour. Le jeune homme été en train de bouillir intérieurement. Il serrait la mâchoire et les poings, dont les jointures commençaient a blanchir. L'arrivée de la professeur de Soins aux Oleigns fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. La voix habituellement basse du jeune homme s'était transformé en un torrent de colère, alors que toute la peur et la rage du jeune homme s'épanchait en un flot de paroles.

"Ah, vous voulez savoir où est Monsieur Kenway ? Monsieur Kenway est parti on ne sait où parce que lui et monsieur la diva ... Pardon, monsieur le directeur ont décidés de préférer jouer les personnages de tragédie grecque plutôt que de réagir avec une once de bon sens. Sérieusement, bordel quoi. Monsieur Kenway à un gros morceau de verre planté dans le bras, il saigne pas mal et est blanc comme un linge et comment réagissent-ils ? Comme des putains d'adolescents dont l'un aurait volé la copine de l'autre. Et en plus, parce que c'est pas tout ..."

Le jeune homme prit une pause. Il avait tellement de chose a dire que le flot de ses pensées commençait a se mélanger. Il reprit néanmoins.

" ... Ça confie un blessé à un oleign et ça l'envoie sans même surveiller si le trajet se passe bien ... Parce que bien sur, un oleign peut deviner comment se porte un humain, c'est la putain de logique même. Et le pire, c'est que monsieur le directeur, visiblement blessé, préfère rester ici plutôt qu'aller se faire soigner. Putain, bordel, y a t'il quelqu'un doté de réflexion dans cette putain d'académie ? Rah !"

En trombe, le jeune homme partit de la zone de sinistre, non sans avoir lâché une dernière tirade.

"Et si il y a un problème avec ce que j'ai dit, je suis Gosuke Shiba, sixième année, Terra."
Revenir en haut Aller en bas
Yuushin Tôshima

Professeur
Yuushin Tôshima


Messages : 117
Points gagnés : 308
Créature :
Tae:


O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty10.12.13 14:49




Gros sur la patate


Yuushin poussait du pied quelques flacons cassés qui gênaient le passage et pouvaient se montrer dangereux si quelqu'un s'avançait sans les avoir remarqués. Sans se retourner en entendant la voix de Mika, Yuushin lui répondit d'un ton neutre.

« Il est parti se faire soigner. »

Mais l'instant d'après, c'était l'élève qui pétait un plomb. Yuushin s'arrêta dans son action mais ne s'énerva pas. Qu'est-ce que les paroles d'un élève pourraient lui faire ? Oh, il savait bien ce qu'on pensait de lui. Il l'entendait tous les jours. Mais de là à s'énerver, l'élève exagérait. Le directeur le laissa parler, parce qu'il n'était pas utile de lui couper la parole tant qu'il n'avait pas exprimé le fond de sa pensée. Mais lorsque le discours fut terminé, Yuushin se retourna vers Gosuke, lui répondant d'un ton sec.

« J'imagine que tu t'attendais à ce que nous paniquions, que nous hurlions à droite et à gauche ce qu'il faut faire et ne pas faire, pendant que tu urines dans ton pantalon. Je ne te le dirai pas deux fois, alors écoute bien ; un oleign n'est pas un chien, j'ai confiance en Tae, et tu devrais y réfléchir à deux fois avant de parler de choses que tu ne maîtrises pas. Est-ce que gueuler et prendre des décisions hâtives va aider ? Non. Monsieur Kenway est parti soigner sa blessure car toi comme moi n'en sommes pas capables. Hirô n'est pas mourant, et Tae est un oleign adulte qui a ton âge, s'il n'est pas plus vieux que toi. Si ton réflexe premier est de retirer le verre d'une blessure pour faire un garrot, sache qu'un garrot en lui-même est une solution de dernier recours pouvant entraîner la paralysie du membre. La blessure de Kenway ne nécessitait pas une telle mesure. »

Il se retourna à nouveau et s'adressant à Mika, donna quelques directives.

« Il faut bloquer l'entrée et commencer le nettoyage de la pièce. Le sol est glissant et plusieurs produits ont été explosés à même le sol, d'autant plus que la stabilité des meubles laisse à désirer. Pour l'instant, bloque juste l'entrée. »

Retournant vers la pièce, Yuushin lança un dernier regard à Gosuke.

« Et toi, si tu n'es pas capable de garder ton sang froid et ordonner tes priorités, ou même à te plier aux ordres qu'on te donne, débarrasse le plancher. Tu reviendras me faire la morale quand tu auras terminé tes études et appris que tu n'es pas médecin ni un super-héros. »

Aidé de Mika, ils poussèrent la grosse armoire à l'intérieur de la pièce. Du moins, autant qu'ils pouvaient, vu le poids de la bête. Et bien sûr, Yuushin ne risquait pas de parler de sa blessure ─ il n'allait pas en crever, et rester le cul posé dans son bureau ou à l'infirmerie le saoulerait.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
https://garden-of-words.forumactif.com
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Mikooo10

O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty10.12.13 18:00





Bande de branques.


« Il est parti se faire soigner. »

Elle soupira de soulagement, elle connaissait bien Juri, c'était une infirmière dévouée et très compétente. Elle saurait s'occuper de son frère. Mika décida qu'elle irait le voir plus tard quand même, histoire de s'assurer qu'il allait bien. Puis elle perdit le fil des événements. Elle ne comprit pas du tout le comportement de Gosuke, c'était un élève plutôt calme en général. Mais Yuushin eut tôt fait de faire son Yuushin et la conversation prit fin comme elle avait commencé.
Mika fit une grimace, agacée.
Miko lui, gardait un oeil sur son humaine, il savait qu'elle avait bien du mal à garder le calme tout relatif dont elle avait fait preuve jusqu'à maintenant....
'Tranquille Mimi, ça va aller, Dai est avec Juri, Hirô est en route, faut juste que tu aides l'autre à pousser son armoire...'
La jeune femme soupira et finit par les aider à pousser l'armoire et remarqua quelque chose qui lui avait échappé à son arrivée.

"Tu boîtes, Yuushin. L'infirmerie, ça marche aussi pour toi."

Mika était énervée, stressée et.. Inquiète. Très inquiète. Et elle connaissait suffisamment le bougre pour savoir qu'il était aussi têtu qu'un âne et qu'il fuirait l'infirmerie avec grand plaisir...


Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !   O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

O dilali, o dilali ! Quel beau jour vraiment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Que que Natura ! Un jour tu verras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 1er Etage :: Placard-