AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 14:47




Handicapé


* Tu ne vas tout de même pas retourner dans ta chambre dans cet état, fais pas ton têtu !*

Je gardais le silence, sinon elle risquait de se manger pas mal de reproches, elle aussi. Si elle ne s'était pas barrée comme elle l'avait fait, je ne serais pas dans cet "état" justement. Et en matière de capricieuse, elle me battait à plates coutures, quand même. Ces petites pensées sombres durent la dissuader de me réprimander davantage sur le sujet, car elle garda le silence, mais je pouvais sentir son inquiétude, alors que nous marchions, enfin, je trébuchais vaguement, dans ce couloir sombre. Je pensais que nous prenions la direction de la Tour du personnel, histoire que je puisse me reposer, mais il en était tout autre, et c'était elle qui m'avait guidé jusqu'à l'infirmerie.

Trop las pour résister, je soupirais et entra dans la pièce, sans chercher une personne pour m'aider. Pas grave, je n'avais besoin de personne, mais Iza avait eu la bonne idée de m'emmener ici, au moins pour que je puisse me faire un pansement, ou tout du moins désinfecter la plaie que j'avais à la main. Le sang avait commencé à sécher, mais le bout de verre était toujours incrusté dans la chair, laissant couler encore un filet de sang gluant. J'émis un sifflement douloureux, et m'assis sur un lit, après avoir pris de quoi faire, une pince, des rubans, du désinfectant... Ce sera un mauvais moment à passer, c'est tout... Mais je pense que j'allais en chier avec juste une main...

Tutu pour GoW


Dernière édition par Daisuke Kenway le 26.12.13 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 17:03



Elle sortit de l'antichambre d'un pas léger, alertée par son oleign. L'infirmière vit alors la silhouette de Daisuke se poser sur un lit et s'emparer du matériel de soin qui se trouvait sur le chariot d'à côté. Elle signala sa présence en s'avançant pour s'asseoir sur le lit en face de celui où il était.

"Vous auriez pu demander de l'aide. Montrez moi ça...Vous pouvez bouger vos doigts ? Ce n'est pas trop engourdi ?"

Quelques simples mesures de précautions avant d'agir... Après sa réponse, elle saurait s'il pouvait le retirer ou non. Avec ou sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 17:40




Orgueil


Iza se coucha un peu plus loin, m'observant d'un oeil inquiet tandis que j'observais l'infirmière et d'un ton boudeur, détournant la tête, je lui répondis :

" C'est bon, je peux bouger les doigts. C'est juste du sang, je n'ai pas si... Aïe ! "

Bah oui, pour lui montrer que je pouvais bouger les doigts, je voulais en faire la démonstration, mais les muscles bougeaient au niveau de la paume, faisant ressortir la douleur et une giclée sanguine, m'obligeant à tenir mon poignet tandis que je me recroquevillais sous l'effet de la douleur.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 18:36

July était rassurée, le cas n'était pas trop grave. Elle alla par la suite de désinfecter les mains et revint. Voyant la douleur du membre du personnel, elle lui prit les ustensiles des mains et prépara le nécessaire pour l'extraction. Elle avait aligné des compresses propres, un plateau afin de débarrasser le bout de verre, une seringue récemment remplie d'anesthésiant, un flacon de désinfectant, un kit de suture ainsi que de fil et un pansement médical. Elle lui prit alors la main délicatement et la posa sur le chariot qu'elle avait fait glisser entre eux. Elle enfila des gants et un masque avant de de commencer l'intervention.

"Vous pouvez regarder si vous voulez mais ne parlez pas avant que tout soit refermé. Ça va faire mal au début mais je vous demanderai de bouger le moins possible."

Elle procéda ensuite à la première étape, ôtant en un coup le bout de verre logé dans la chair. Le sang afflua. Elle déposa le bout de verre dans le plateau et saisit un petit tas de compresse qu'elle plaça sur la plaie pour éponger le temps que l'hémorragie se calme. Quelques instantes plus tard, soulevant proprement le tas qu'elle posa également dans le plateau, elle saisit la seringue et souffla un bon coup dans son masque, avant de retenir sa respiration.

"Ça va faire mal, expirez pendant l'injection."

Et elle planta l'aiguille au centre de la plaie, dans la chair rougie. Il avait du souffrir mais il ne devrait bientôt plus avoir de quoi se plaindre. Quelques secondes après, sa main était comme morte. Elle désinfecta alors soigneusement chaque centimètre de chair, recherchant également les éventuels débris et bouts de verres qui auraient pu se coincer dans la chair à l'aide d'une pince. Lorsque ça saignait, elle épongeait de nouveau à la compresse. Cette étape fut longue. Très longue. Mais elle était trop concentrée pour s'en rendre compte. Une fois assurée que la plaie était propre, elle se prépara à refermer le tout. Elle n'était pas chirurgienne et ses points de suture ne seraient pas parfaits mais ça serait mieux que rien dans tous les cas. Elle ouvrit le kit de suture, saisit le fil qu'elle désinfecta également et commença à recoudre la plaie. Ce n'était pas facile de faire ça sur la paume de la main mais elle fut soulagée lorsqu'elle termina son affaire. Désinfectant une nouvelle fois la cicatrice, elle put finalement déposer le pansement sur la cicatrice du jeune homme. Le tout avait peut être duré une demi-heure ou une heure et il fallait avouer qu'elle n'avait même pas fait attention aux paroles qu'il avait pu prononcer. Elle releva la tête d'un air fatigué.

"Avec ça, tout devrait s'arranger bientôt. Interdiction de plier la main pour la semaine qui suit et vous viendrez refaire votre pansement ici deux fois par jours, entendu ? Comment vous vous êtes fait ça ?"

Un sportif ? Ça arrivait souvent. Un casse-cou ? C'était son quotidien. Mais un sage membre du personnel, c'était plutôt rare. Elle se demandait vraiment ce qui avait pu causer tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 20:50




Douleur


Regarder? je voyais défiler les ustensiles d'un air peu rassuré. Elle allait utiliser tout ça? C'est bien de me prévenir que j'allais avoir mal mais pour le coup, j'avais du mal à imaginer pire que maintenant. Mais en voyant Iza se caché les yeux d'une patte, je me doutais que je me trompais complètement...

" Humpf ! "

Je crois que j'aurais gueulé ma douleur si je n'avais pas foutu mon poing dans la bouche pour étouffer le son. Intérieurement, je l'insultais de tous les noms, pour me calmer, je la maudissais, ça me faisait penser à autre chose que la douleur. Putain, salooooooope! Je fermais les yeux et essayais d'imaginer une montagne enneigée, et j'aurais pu plonger ma main dans la glace pour anesthésier les nerfs quelques instants.

Par contre pour la piqure, vu comme elle s'y est pris, je ne pus retenir le cri et tout ce qui suivit...

" AAAARGH ! Mais vous êtes complètement barge ! Vous auriez pas pu la faire avant ?! Ca m'aurait éviter de gueuler deux fois ! "

J'avais l'impression d'être face à une sadique. J'avais l'impression d'être en face de ma soeur, comme si elle prenait un malin plaisir à me faire souffrir...

Heureusement, elle eut bientôt fini le bandage et l'anesthésiant faisait son effet, je ne sentais rien, plus rien, je n'arrivais plus à bouger les doigts, en fait. Je risquais pas de déroger à son interdiction. Mais même si elle m'avait soigner, je lui en voulais pour cette douleur, alors je la fusillais du regard en lui répondant :

" Ca vous re... "

* Dai... Calme... *

Je m'interrompis dans ma phrase. Iza avait raison. Je m'énervais pour rien.Je grommelais et détournais le regard pour marmonner:

" Un accident de placard... D'ailleurs, je pense que Monsieur Gôshi ne saurait tarder, il s'est pris deux armoires dessus... "

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty10.12.13 23:50






Chochotte

J'avais entendu dire qu'un d'mes collègues du personnel s'était pris un bout d'verre je ne sais où... Un accident de placard soit disant, mais j'n'avais pas été présente pour voir la scène. Bon ayant tout de même un coeur, j'me décidais d'aller rendre visite à mon collègue histoire de savoir s'il avait besoin de quelque chose ou non . Il s'agissait de Daisuke Kenway, le frère d'une des profs de l'académie, j'avais acheté un café à la cafétéria, vous savez le truc à emporter, bref, j'voulais être sympa. J'avais du temps libre, et avait pris donc la peine d'me rendre à l'infirmerie.
Arrivée au premier étage, j'entendais des plaintes, si c'était bien Daisuke qui s'plaignait, il passait vraiment pour une chochotte. Mais j'disais rien, j'frappais à la porte pour signaler ma présence et adressait un signe de tête à l'infirmière qui était présente.

" Hello camarade, j'me suis dit qu'un café pourrait t'faire plaisir." fis-je en lui montrant le fameux café que j'tenais dans la main.


© Kiba, pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty11.12.13 18:11

Un accident ménager ? Le concierge était touché ? Juri n'était pas certaine de vouloir voir l'étendue des dégâts ! Mais elle n'eut pas le temps de se poser trop longtemps la question car Kimberley arrivait déjà pour papoter avec la victime. Et bien, elle ne perdait pas de temps celle là ! Comment avait-elle pu être au courant des événements si rapidement ? L'infirmière les laissa papoter alors qu'elle était partie guetter dans le couloir la venue du concierge. Et il arrive sur Tae. Elle se précipita à leurs côtés et transporta son patient jusqu'au lit le plus proche. Elle tira ensuite le rideau pour s'occuper de lui, retirant ses gants et son masque actuels pour en remettre des neufs. Dans un cliquetis de ciseau, cachée derrière le rideau, elle s'occupa du nouveau venu inconscient sans se préoccuper des deux valides. Ou presque. Elle passa la tête dans l’entrebâillement du rideau une dernière fois.

"C'est une infirmerie, Kenwê-san a besoin de repos pour ce soir. Merci de ne pas faire trop de bruit."

Et elle repartie à ses affaires. Quand la santé des patients étaient en jeu, elle devenait le maître incontesté des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty11.12.13 20:07




Fatigue


Kimberley débarqua, avec un café à mon attention en main. L'observant, sourcils froncés, je ne pouvais m'empêcher de grommeler sur sa familiarité :

" Je suis pas ton pote, je suis ton supérieur, alors utilise le vouvoiement avec moi. "

Mais je soupirais, je savais que c'était inutile de lui répéter sans cesse qu'il y avait une distance entre nous et qu'elle devait le respecter. Enfin... Les surveillants ne sont pas embauchés sur leur quotient intellectuel. Cependant, elle avait de la bonne volonté, et cela se remarquait encore ce soir, avec ce petit café, que j'acceptais.

" Merci. "

J'aurais voulu le prendre, comme d'habitude avec ma main droite, mais elle était actuellement paralysé, et c'est maladroitement que je pris le gobelet , tremblant un peu, me rendant compte combien j'étais trop droitier...

Puis l'infirmière intervint, nous intimant de faire du calme. ca tombait bien, je n'allais pas rester bien longtemps ici. Demain, j'avais du travail, et que la surveillante soit déjà au courant de l'accident n'arrangerait en rien mes affaires. Je me levais du lit et fis un signe de tête.

" Je vais rentrer chez moi, de toute façon. Merci Juri et merci Kimberley. Passez une bonne soirée. "

Pour ce soir, je n'avais pas besoin de rester à l'infirmerie et je ne comptais pas rester ici à papoter avec la jeune fille. Besoin d'être seul, c'est possible? Si encore on me laissait partir, d'ici que je tombe sur une autre curieuse...

Tutu pour GoW


Dans le doute, je ne pars peut-être pas tout de suite, si Mika ou/et Yuushin débarquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty11.12.13 22:11





Désolée


L'infirmière n'avait pas apprécié mon apparition dans son domaine, son territoire, gnagnagna. Qu'elle aille se faire voir. Je m'inquiétais tout de même pour mon "supérieur" et il ne semblait pas non plus apprécier ma franchise et le fait que je le tutoie. Je comprenais parfaitement et je regrettais déjà ma phrase un peu trop genre t'es mon pote... J'm'en mordais les doigts qu'il soit aussi froid avec moi et j'le laissais boire son café quand bien même il avait du mal à le boire correctement. Ensuite l'infirmière souhaitait qu'on ne fasse pas de bruit et avant que j'puisse en placer une, Kenway quittait déjà la pièce. Fallait que j'trouve un truc à dire pour m'excuser d'avoir été trop familière avec lui.
J'le regardais sortir, tirait la langue à l'infirmière qui était encore derrière les rideaux et sortait à mon tour, courant presque vers Kenway...

"Attendez. Je suis sincèrement désolée d'avoir été familière avec vous...J'regrette vraiment..."
C'était sincère, je ne savais pas c'qui m'avait pris et je ne voulais pas qu'on soit en froid, quand bien même il était mon supérieur...

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty12.12.13 14:16




Fatigue


Elle retint finalement mon attention. C'est clair que je n'étais pas d'humeur à m'amuser, surtout après tous les tourments de ce soir... J'avais eu le sentiment que, comme Mika au moment du drame, elle était venu pour se foutre de ma gueule... Surtout après avoir gueulé sur l'infirmière, ça avait dû se faire entendre dans le couloir... Mais ses excuses si sincères m'avaient coupé dans mon élan et je ne pouvais pas lui en vouloir. Aussi, je poussais un profond soupir et posa ma main sur sa tête d'un geste fraternel, après tout, elle avait quasiment le même âge que Mika...

" C'est rien. Fais juste attention, d'être aussi familière avec tes supérieurs te fait perdre autant de crédibilité à toi qu'à moi. "

Car d'un sens, permettre un tutoiement signifierait du favoritisme, et de l'autre, elle se ferait passer pour une fille sans éducation. Reprenant mes airs de chef de l'administration, je l'interrogeais, pour me faire pardonner ma froideur, et pour décompresser en engageant une conversation tout à fait anodine, à l'entrée de l'infirmerie.

" Alors, tu fais ta tournée du soir ? "

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty16.12.13 21:35





Désolée


Il arrêta sa marche. Il soupira mais semblait content que j'lui présentais des excuses sincères. J'fermais les yeux lorsqu'il posa sa main sur ma tête , c'était un geste étrange mais qui avait tout pour être fraternel. J'rougissais, j'n'avais pas l'habitude qu'il agisse ainsi avec moi. Puis il m'expliquait que j'devais faire attention à comment je m'adressais à mes supérieurs, il n'avait pas tort sur ce coup.
Il me demandait ensuite si ce soir je faisais ma tournée, je la faisais oui mais je n'en avais pas vraiment le coeur. Ma mère m'avait envoyé des nouvelles sur la santé de ma grand mère et je m'inquiétais, peut-être que si j'en parlais avec Daisuke, j'aurais le coeur un peu plus léger?

"Oui, même si je ne suis pas forcément motivée. J'ai eu ma mère quelques heures plus tôt au téléphone et j'ai appris que la santé de ma grand mère n'allait pas fort fort ...J'suis inquiète."

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty16.12.13 22:37




Ah... Euh...


Iza partit devant, semblant se lasser de la conversation. Après tout il était tard, et elle faisait une petite crise de jalousie, que je ne me préoccupe pas d'elle. Bien que le sens caché de son comportement provenait de l'inquiétude qu'elle avait pour moi, ma main, maintenant qu'elle était amorphe et après toutes ces aventures, j'étais, je l'avoue, complètement crevé, bien que sur les nerfs, car la tension n'était pas encore retombée.

Et puis Kimberley me parla de sa grand-mère, son absence de motivation pour ce soir... Hélas, je ne pouvais pas faire grand chose pour elle, nous manquions de personnel pour surveiller les élèves et je ne pouvais pas faire des états d'âme des employés. Cependant, je ne pouvais pas me montrer froid et distant après ce que je venais de dire.

" Je suis désolé pour ta grand-mère. As-tu penser à poser quelques congés pour les visiter pendant les fêtes de fin d'année? Profites-en tant que personne ne l'a fait. "

Je ne savais pas quoi dire de plus pour ce soir. Si elle devait faire sa tournée... Moi je ne devrais pas tarder, j'avais une journée de travail le lendemain. Et je ne savais pas comment réconforter les gens...

" Je te souhaite... bon courage pour ce soir... "

Que pouvais-je faire de plus ? Chacun son boulot et le mien n'était pas de tout repos non plus, et je n'avais pas le droit aux états d'âme.

Je disparus dans les couloirs, direction ma chambre, sur les pas d'Iza...

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...   [Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fini] Bon, Help ! Parce qu'avec une main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 1er Etage :: Infirmerie-