AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour Madame [PV Mika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty09.12.13 16:14

Gosuke était un homme occupé. Trois des soirées de sa semaine étaient occupées par ses activités sportives en club et même hors club, il s'astreignait à faire du sport tout les soirs. Avec les devoirs en plus, cela ne laissait quasiment pas de temps libre au jeune homme.

Et ce peu de temps libre, le jeune homme l'occupait souvent à lire ou se renseigner sur la physionomie des oleign. En effet, et il ne pouvait expliquer pourquoi, c'était un sujet qui le passionnait beaucoup. Cela avait peut être à voir avec le professeur, ou bien peut être le jeune homme finirait vétérinaire pour oleigns.

Le jeune homme s'était découvert cette passion en second année, quand il avait pu enfin voir la puissance physique d'un oleign adulte. Cela l'avait motivé à plus en apprendre sur eux. Malheureusement, l'ancien professeur de Soins aux Oleigns avait toujours fait peur à Gosuke. Le jeune homme avait donc du assouvir sa passion seul, avec ses maigres capacités de recherche. Heureusement, le professeur de cette matière avait changé cette année, et le courant était bien mieux passé. Il s'était donc de suite rapproché du nouveau professeur, Mademoiselle Kenway. Il s'était noué entre le professeur et l'élève une relation spéciale, de celles qui se nouent quand un professeur trouve un élève honnêtement passionné par sa matière. Il avait donc, tout au long de sa scolarité, demandé moult documentation et livres supplémentaires à sa professeur.

C'est donc pour cette raison, et les bras chargés de livres qu'il avait emprunté à son professeur qu'il se tenait devant la porte de la salle des profs. Elle était sensé l'y attendre. Avec sa force habituelle, il frappa deux fois sur la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.Bonjour Madame [PV Mika] Mikooo10

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty09.12.13 18:34





Et bien, encore des questions ?


Mika descendit les escaliers rapidement. Miko la suivait d'un air penaud. Il ne voulait plus rentrer en salle des profs depuis que le Concierge avait jeté le café par la fenêtre, il restait donc à l'extérieur en attendant que Mika lui dise s'il y avait du café ou pas. Cette fois encore, il s'arrêta devant la porte, laissant Mika entrer. Elle fit le tour de la salle, pas de café, que du thé. Elle prévint donc son oleign, qui entra doucement.

Puis elle s'assit à une table, et relut quelques notes de cours. Il fallais sans cesse qu'elle reprenne les cours pour les adapter petit à petit. Après tout, c'était sa première année en tant que prof..
Quelqu'un toqua à la porte, Mika envoya Miko ouvrir cette dernière.

"Ah tiens, Shiba-kun, encore des questions ?"

Elle n'était pas plus étonnée que ça en fait, elle avait pris l'habitude à force. Elle s'était vite rendu compte qu'il n'y avait que peu de têtes récurrentes qui venaient poster des questions après les cours.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty09.12.13 19:09

Le jeune homme s'inclina avec déférence devant la professeur. L'odeur du thé commençait à doucement remplir la salle. Il s'avança ensuite jusque la table où était installée son ainée et déposa les quelques livres qu'il avait emprunté. D'une voix enjouée, son éternel sourire aux lèvres, le jeune homme dit :

"Tout d'abord, je souhaitais vous rendre vos livres et vous remercier de me les avoir prêtés. Ils m'ont aidé à comprendre certaines choses qui m'échappaient encore. Non pas que vos cours soient mauvais bien entendu."

Les excuses n'étaient bien évidement qu'une formalité. Les sujets abordés par les livres que le jeune homme avait empruntés étaient d'un niveau supérieur à ce qui était enseigné dans l'académie. Pas forcément plus difficile, mais le temps manquait malheureusement pour tout aborder. Le jeune homme regarda l'oleign du professeur et se demanda fugacement où était le sien. Bah, peu importe.

"Je me demandais aussi si vous n'aviez pas un peu plus de documentation sur les mâchoires des oleigns. C'est un sujet qui est je trouve très peu abordés dans les études et pourtant, je trouve que pouvoir soigner correctement les problèmes de bouche des oleign est très important. Ce qui m'intéresse surtout, ce serait la possibilité de forcer l'ouverture de leur bouche. Je sais que certains animaux ont tendance a fermer leur bouche et a ne pas se laisser approcher quand ils vont mal, et je vois difficilement comment soigner la bouche d'un oleign si elle est fermés ou si on à peur de se faire mordre ..."

D'un coup, le jeune homme s'arrêta dans son discours et prit un air sérieux, vite remplacé par un air gêné. D'un ton penaud, il reprit :

"Je me laisse emporter par mes bêtises et j'en oublie les convenances. Comment allez vous mademoiselle ? Pas trop dur, de revenir comme professeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.Bonjour Madame [PV Mika] Mikooo10

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty09.12.13 20:02





Et bien, encore des questions ?


Mika le regarda, d'un air blasé. En fait, elle commençait à être très fatiguée. Entre ses cours et les tours par le service vétérinaire, elle sentait que la fatigue qu'elle avait accumulée lui revenait en pleine gueule. Elle récupéra les livres, et attedit patiemment que lélève pose une nouvelle série de questions. En réalité, elle avait de la sympathie pour ce jeune homme, il était assidû et passioné par tout et n'importe quoi, tant que ça concernait les oleigns.

"Je me demandais aussi si vous n'aviez pas un peu plus de documentation sur les mâchoires des oleigns. C'est un sujet qui est je trouve très peu abordés dans les études et pourtant, je trouve que pouvoir soigner correctement les problèmes de bouche des oleign est très important. Ce qui m'intéresse surtout, ce serait la possibilité de forcer l'ouverture de leur bouche. Je sais que certains animaux ont tendance a fermer leur bouche et a ne pas se laisser approcher quand ils vont mal, et je vois difficilement comment soigner la bouche d'un oleign si elle est fermés ou si on à peur de se faire mordre ..."

Mika le regarda puis se releva légèrement sur son siège. Avant qu'elle n'ai pu se retrouver dans les questions, Gosuke était devenu légèrement blême. Il lui posa des questions de routine. Débiles. Miko soupira et finit par s'allonger dans un coin pour dormir.

"Oublions tout ce fatras débiles de "comment allez vous", bla bla bla... Si je voulais parler de mon état, je ne le ferais pas avec vous. Je préfère de loin répondre à vos questions. - Elle soupira et s'appuya au dossier de sa chaise. - J'ai un traité d'anatomie quelque part dans mes affaires qui ne traites que de la mâchoire et de la dentition des oleigns, je vous donnerais demain matin."

Elle se leva tranquillement pour aller se chercher la bouilloire, le sucre, le thé et deux tasses puis elle se rassit.

"Vous devriez vous assoir."

Elle attendit qu'il s'execute avant de reprendre.

"Pour en revenir à vos interrogation, il existe un outil fait spécialement pour ouvrir la gueule des oleign et utilisé par les Dentistes pour oleign. Mais comme ce n'est pas une profession reconnue, ce sont en général les vétérinaire qui s'en charge. Ensuite, il faut aussi savoir que très peu d'infection dentaire touche les oleigns en général et encore moins les oleign liés. La pathologie la plus récurrente n'est autre que la carie. Rien de bien grave en somme. Les atteintes à la mâchoire sont en général portées par un autre oleign lors d'une bagarre. Il arrive aussi que certains oleign sauvages mangent par inadvertance une graminée qui se coince entre l'intérieur de la lèvre et la gencive. Elle provoque de gros dégât si elle n'est pas vu à temps, cette plante s'incruste dans la muqueuse de la bouche et se crée un chemin à travers elle, causant infections et abcès purulents."

Abcès purulents. Miko grimaça en entendant ces termes.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty09.12.13 21:17

Abcès purulents. Gosuke grimaça en entendant ces termes. Le jeune homme s'était assis. La première réponse de la professeur l'avait un peu surpris. Il pensait qu'elle avait compris que c'était juste des questions de convenances. Non pas qu'il ne s'intéressait pas à la vie de son professeur (quoi que ...), mais il se doutait bien qu'en tant que professeur et élève, ils devaient (et voulait, dans le cas de Gosuke) en rester aux platitudes habituelles. Bonjour, bonjour, comment allez vous, bien et vous, bien. Ce genre de choses.

Gosuke ne put s'empêcher d'esquisser une légère moue à la réponse de son professeur. Tout le monde n'avait pas forcément du matériel vétérinaire sur lui. Enfin bref. Gosuke avait bien remarqué qu'il embêtait le professeur, mais bon, c'était l'état naturel de Mademoiselle Kenway, et il savait bien que si elle n'avait pas envie de lui parler, elle l'aurait déja envoyé balader.

"Merci pour les informations professeur. Mais, je veux dire, si la personne n'a pas de matériel à disposition, comment faire ? Hum, je me demande si il n'y a pas un endroit où appuyer ... Un moyen de verrouiller la mâchoire. Vous voyez, mon rêve, ce serait de soigner les oleigns sauvages. Après tout, il méritent autant de soins que les autres."

Le jeune homme semblait sincère dans ses propos. Et il n'avait pas forcément tort. Après tout, on avait pas forcément toujours à portée de main le matériel pour s'occuper des oleigns.
Revenir en haut Aller en bas
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.Bonjour Madame [PV Mika] Mikooo10

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty10.12.13 11:38





Et bien, encore des questions ?


Pas de matériel, ce gamin était un puit à questions. Elle se servit un thé vert, y mit deux sucres. Elle se releva pour aller chercher une cuillère et en revenant, elle passa une main entre les oreilles de son oleign.

"Du thé, Shiba-kun ?"

Mika se rassit laissant au jeune homme le soin de se servir lui même. Elle mit un certain temps à répondre, plus intéressée par son thé. Du moins en apparence. En réalité, elle négociait silencieusement la coopération de Miko. Elle négociait ferme même. Puis, d'un seul coup, elle dit :

"Les oleigns sauvages sont très difficiles à attraper, ils n'ont que peu de confiance en l'humain. Du moins, la plupart. Mais si par chance, vous arrivez à en approcher un et à le tranquiliser, il y a une façon d'ouvrir la gueule d'un oleign plutot simple. Miko, s'il te plait ?"

Miko se leva, visiblement de mauvaise humeur. Il fit une mauvaise imitation d'un oleign sauvage puis il fit mine d'être sous l'emprise de sédatif.. Mika posa sa tasse et montra directement à l'élève. Elle passa sa main sous la mâchoire inférieur, appuyant sur un creux situé juste après la jointure des mâchoires, ce qui eut pour effet d'ouvrir légèrement la gueule de Miko. Puis elle souleva la mâchoire supérieure avec son autre main en coinçant son pouce et son index dans un petit creux situé dérrière les canines.

"Cette méthode marche pour l'ouverture, si vous voulez garder la gueule ouverte, il vous faut garder la main du dessus dans les creux et la rabattre au maximum ."

Elle ouvrit la gueule Mio en grand, ce dernier eut la gentillesse de roter. Mika referma sa gueule aussi vite qu'elle l'avait ouvert.

"Merde Miko, sérieux, je suis en train de montrer quelque chose, je fais pas ça juste pour t'embêter.. Tu pus la vieille chaussure.."

Elle resta sérieuse un instant puis se mit à rire. Elle gratouilla la tête de son oleign et se rassit sur sa chaise.

"Je suis désolé, il n'est pas très cooperatif aujourd'hui. Je vous donnerais aussi un livre qui traite des méthodes d'approches des oleign sauvages si ça vous intéresse."

Miko glapissait-aboyait, c'était sa manière de rire.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty10.12.13 12:20

Gosuke accepta volontiers le thé et regarda avec intérêt la petite démonstration. C'était vraiment ce qu'il cherchait. Quand l'oleign rota, le jeune homme resta de marbre. Ce n'était pas vraiment le genre de choses qui le faisait rire. Il se contenta d'un petit rire poli pour accompagner son professeur. Par contre, l'idée d'autres livres lui arracha un vrai sourire.

"Cela m'intéresserait vraiment, merci. Je trouve ça fascinant, cette capacité qu'on les corps vivants a pouvoir être contrôlés comme ça. Je veux dire ... "


Le jeune homme s'arrêta quelques seconds, conscient que ce qu'il disait pouvait être interprété de façon étrange. Il se mordit la lèvre et reprit, affichant de nouveau son éternel sourire.

"Pas que je veuille contrôler quoi que ce soit, mais, vous voyez ce que je veux dire ? Cette façon que la nature à eu de mettre des espèces de fusibles au cas où, je trouve ça assez impressionnant et intéressant. Pas vous ?"

Le jeune homme se tut et porta sa tasse à sa bouche, fixant son professeur. Gosuke répondait toujours présent quand il y avait une occasion d'apprendre des choses en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.Bonjour Madame [PV Mika] Mikooo10

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty10.12.13 17:22





Et bien, encore des questions ?


"Cela m'intéresserait vraiment, merci. Je trouve ça fascinant, cette capacité qu'on les corps vivants a pouvoir être contrôlés comme ça. Je veux dire ... "

Mika lança un drôle de regard à Gosuke, puis elle se remit à boire tranquillement son thé. Miko était très fier de sa blague idiote. 'Je t'ai bien eu là, avoue ?' Mika soupira. mais elle sourit. En revanche, la phrase de l'élève l'avait agacé mais elle se doutait bien qu'il n'avait pas exprimé sa pensée de la bonne manière.

"Pas que je veuille contrôler quoi que ce soit, mais, vous voyez ce que je veux dire ? Cette façon que la nature à eu de mettre des espèces de fusibles au cas où, je trouve ça assez impressionnant et intéressant. Pas vous ?"

Mika ne regardait même plus Gosuke, elle discutait tranquillement avec Miko du fait qu'il était une peste. Mais elle avait entendu sa phrase, et elle était entièrement d'accord avec lui...

"Je n’appellerais pas ça des fusibles. Plutôt, des serrures. Et si tu trouves la clé qui correspond à la serrure, la porte se déverrouille. - Elle mima le mouvement de quelqu'un qui déverrouille une porte - Mais il y a beaucoup de serrures et très peu de personne capable de trouver les clés correspondantes. C'est ce que j'ai appris pendant deux ans."

Elle était sincèrement fascinée par la nature complexe des liens qui unissait les êtres vivants entre eux.

"J'apprécie votre engouement, Shiba-kun."

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty10.12.13 18:13

L'analogie de la serrure avait plongé le jeune homme dans une grande réflexion. Lui aussi voulait en savoir plus sur le lien entre les humains et les oleigns. Le jeune homme continua son thé, pensif. Il laissa flotter un petit silence, ne répondant pas tout de suite au compliment de son professeur.

"Merci mademoiselle. Cela m'intéresse vraiment. Je me dis que si on en apprends plus sur les oleigns, en en apprendra plus sur nous. Enfin ... Je ne sais pas. Il est sur qu'il y a des choses qu'ils font mieux que nous. Si on pouvait savoir comment ..."

Le jeune homme avait l'air pensif. Il n'avait pas remarqué que sa tasse était vide et cela faisait une minute qu'il était entrain de boire de l'air. Il secoua la tête.

"Merci pour votre temps, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Le thé était très bon, merci."

Le jeune homme se leva doucement, encore plongé dans ses réflexions et conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café.Bonjour Madame [PV Mika] Mikooo10

Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty11.12.13 6:54





Et bien, encore des questions ?


Mika était repartie dans ses propres réflexion, elle griffonna quelque chose sur un coin de feuille, l'air ailleurs. Il fallait à tout prix qu'elle relise une note. Mika finit son thé et caressa pensivement la tête de Miko. 'Mimi, tu divagues.' Elle secoua légèrement la tête et sourit à son oleign.

"Merci pour votre temps, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Le thé était très bon, merci."

Mika fit un petit signe de la tête. Elle appréciait qu'on lui pose des questions, tout pleins de questions, tant que ça ne concernait que les Oleigns. Elle était intarissable sur ce sujet, quasi inarrêtable. Le jeune homme se leava, visiblement perdu dans ses pensées.

"Il n'y a pas de quoi. Vous savez que vous pouvez venir me poser autant de questions que vous voulez. Je vous donnerais les livres demain - Elle consulta l'emploi du temps - J'ai votre classe en début d'après-midi."


Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Madame [PV Mika] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Madame [PV Mika]   Bonjour Madame [PV Mika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour Madame [PV Mika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE] Bonjour ! Salut la famille ! Bonjour ! Embrasse ta femme !
» Mika & Miko: mission rp. [ ouvert ]
» Bonjour, je fais du voyeurisme.
» Bonjour, je fais du voyeurisme. [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 1er Etage :: Salle des Profs-