AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jing He

Personnel
Jing He


Messages : 33
Points gagnés : 133
Créature :
零 Ling:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty09.12.13 20:41


Connard. Enfoiré. La liste s'allongea, petit à petit, dans son esprit. Jing faisait la tronche et son air sérieux en disait long sur ses sentiments actuels. Ling le suivait avec un air intrigué. S'il n'aimait pas ce que l'humain dégageait, il était résolu à attendre.
Ah, il veut jouer à ça, hein ? Le chinois pouvait accepter beaucoup de choses, entendre tout un tas de remarques mais tout ne passait pas. D'un pas pressé, l'homme traçait dans les couloirs évitant de justesse des élèves ou des professeurs. Fait rare mais très significatif, le psychologue portait une costume noir, mais sans cravate. Avoir l'air sérieux était un minimum pour la suite de l'opération.

Ses pieds s'arrêtèrent devant la porte de sa destination. Jing toqua et entra sans attendre la phrase de rigueur, Ling le talonnant mais restant assis près de la porte. Tout en avançant dans la pièce, l'homme lança tout de même.

« - Excusez notre intrusion. »

Puis il avança jusqu'au bureau, ses mains se posant sur le meuble.

« - Vous avez prévu quoi pour moi, après ? Ça m'intéresse beaucoup Monsieur le Directeur. »

Jing détourna son regard un instant, rapprocha une chaise et s'installa. Et le chinois pouvait attendre très très très longtemps sans problème. Pendant ce temps, Ling avait fini par s'allonger par terre, visiblement prêt à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuushin Tôshima

Professeur
Yuushin Tôshima


Messages : 117
Points gagnés : 308
Créature :
Tae:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty10.12.13 13:00




jtm oci


Les mains brutalement -selon Yuushin- posées sur son bureau ne le firent même pas sursauter. Plongé dans son livre, papier sur le bureau où quelques notes étaient écrites, le directeur leva à peine les yeux pour regarder le jeune homme devant lui. De quoi venait-il se plaindre ? Apparemment, c'était pour quelque chose que le directeur avait dit ou fait. Mais quoi donc ? Beaucoup de gens se plaignaient de lui dernièrement, c'était à se demander ce qu'ils avaient tous à ne jamais être contents.

Le psychologue s'installait devant le bureau, assis sur sa chaise, mais Yuushin ne lui répondit pas, continuant sa lecture. Il y avait cette ambiance froide et conflictuelle à chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, chacun se débrouillant pour casser les pieds de l'autre. Enfin, dans le cas de Yuushin, son but n'était pas de saouler son employé, mais il ne s'empêchait pas de parler pour autant.

Tae, lui, revenait d'un bureau voisin et fut surpris de trouver Jing et Ling dans le bureau de son maître. Mais vu le silence, il préféra faire comme si de rien était et alla poser son arrière train près de la fenêtre, silencieux. Jusqu'à ce que la curiosité le pique trop et qu'il s'adresse à Ling, profitant que les deux humains ne puissent pas les entendre.

* Il se passe quoi, encore ? *

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
https://garden-of-words.forumactif.com
Jing He

Personnel
Jing He


Messages : 33
Points gagnés : 133
Créature :
零 Ling:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty10.12.13 18:21


Il fallait plus que du silence ou de l'indifférence pour lui faire faire demi-tour. Tranquillement, le psychologue fouilla dans ses poches et finit par en sortir deux casse-têtes miniatures en métal. À défaut de mettre ses chaussures sur le bureau - mais l'idée lui était bien passée par la tête -, l'homme posa un des objets dessus. L'arrivée de Tae avait sorti Ling de sa léthargie mais n'avait pas perturbé l'homme. Quant à l'oleign, il avait vite replongé dans sa sieste improvisée. Le tintement des pièces maniées le berçait, même si les gestes sonnaient plus nerveux qu'à l'accoutumée. La question de Tae le tira de son somme. Un bâillement indiscret brisa le silence avant que Ling ne se redresse.

*Des élèves ne veulent plus venir voir Jing parce que le Directeur a dit qu'un psy ne sert à rien.*

La parole du Directeur prévalait sur la sienne et Jing avait cessé d'insister. À quoi bon employer un psychologue si c'était pour inciter les élèves à l'éviter ? Question qui commençait sérieusement à prendre trop de place dans son esprit.
Pendant ce temps, Ling observait les humains.

*Jing a fait quelque chose de mal ?*
Revenir en haut Aller en bas
Yuushin Tôshima

Professeur
Yuushin Tôshima


Messages : 117
Points gagnés : 308
Créature :
Tae:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty11.12.13 12:41




boulets.


A la réponse de Ling, Tae eu une oreille qui tiqua une fraction de seconde, comme si la réponse lui déplaisait. Un peu qu'elle lui déplaisait ! S'il aimait Yuushin et le respectait, il lui reconnaissait parfois un comportement digne des pires têtes de cochon de cette académie. Quoique Jing n'était pas en reste, se dit-il en lui jetant un bref coup d'oeil.
Exaspéré par la situation, sachant pertinemment qu'ils auraient droit à une nouvelle scène de ménage, Tae bâilla à son tour et s'allongea par terre, les pattes croisées sous la tête.

* Rien, c'est juste Yuushin qui n'aime pas ça. *

Tae savait que ce n'était pas un règlement de compte et que Jing n'avait rien fait, mais raisonner Yuushin était comme planter des choux sur du métal ; inutile et stupide. L'oleign sombra alors à nouveau dans le silence et ferma les yeux, attendant que les deux humains se lancent enfin les premières balles.
Et ce fut Yuushin, un peu agacé par le bruit du "jouet" de Jing, qui leva les yeux en premier sur l'autre. Avec un regard noir. L'air de dire "casse toi tu me déranges". Mais il ne prononça toujours pas un mot, sachant que s'il parlait, c'était comme s'il perdait à ce petit jeu silencieux.

* Ils sont pires que des gamins. *

Un violent soupir s'échappa de la truffe de l'oleign, qui tournait la tête sur le côté.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
https://garden-of-words.forumactif.com
Jing He

Personnel
Jing He


Messages : 33
Points gagnés : 133
Créature :
零 Ling:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty11.12.13 18:26


La réponse de Tae lui confirma que les humains étaient des êtres bizarres. Et comme il valait mieux se tenir loin de tout ça, Ling décida de se recoucher dos aux deux hommes.

* Du moment qu'ils crient pas... *

La lèvre inférieure du psychologue se leva dessinant une petite moue agacée sur son visage. Normalement, il finissait ce casse-tête en quelques secondes mais son cerveau butait sur quelque chose. Ses paupières se fermèrent et Jing inspira un grand coup. Les yeux rivés sur les pièces de métal, le chinois s'attela à nouveau à la tâche. Au bout d'une minute, la dernière pièce finit par être libérée. Un petit sourire satisfait apparut, alors que sa main rangeait le premier cas résolu.
Avec enthousiasme, le chinois attrapa le second. À cet instant, ses yeux avaient glissé sur le bureau restant strictement à la hauteur des mains du Directeur. Voir son expression était pas nécessaire. Que l'homme n'écrive pas ou que son geste paraisse nerveux ou hâtif, les deux signifiaient une réaction de sa part vis-à-vis de sa présence.
En somme, le moment lui paraissait approprié pour se lancer.

« - Comme vous ne répondez jamais à mes questions, je vais exposer une liste de possibilités. » Mais Jing ne lâchait pas pour autant son jeu. « Petit a, vous avez un fond de perversité et vous éprouvez un certain plaisir en voyant les conséquences négatives de certains de vos propos. Entre nous, j'ai écarté très vite cette possibilité, en plus, vous n'êtes pas assez suffisamment maso pour ça. » Il fronça les sourcils. Ça coinçait. « Petit b, vous ressemblez à ces espèces de précepteur majordome psycho-rigide. Vous savez ceux qui mettaient des piles de livres sur le bureau de leurs élèves et leurs coulaient un regard froid type Tais-toi et travaille. En même temps, vous me faîtes aussi penser à ces personnages dans les bouquins pour femme. Le type ténébreux, froid particulièrement désagréable avec l'héroïne, qui le déteste mais qui en même temps, ne pense qu'à lui. Jusqu'au jour où elle découvre, que cet homme aux airs si distants, qui garde tous ses sentiments pour lui, a un passé difficile. Durant cet instant de faiblesse, on découvre un homme tout autre. Les femmes adorent ces personnages. Sans doute le côté inaccessible qui donne un côté édition limitée, y en aura pas pour tout le monde. » Nouvelle pause. Jing posa un morceau de métal sur la table. « Mais je me suis égaré... Bref petit c, vous avez traumatisé par le passé par un psychologue. Depuis vous nourrissez une haine féroce pour la profession, à tel point que vous faîtes des généralités sans vous soucier des répercussions. » Ses doigts s'arrêtèrent. « Que penseriez-vous d'un capitaine d'un bateau école qui critiquerait pour des raisons personnelles un des membres de son équipage ? »

A peine avait-il posé cette question qu'il tira d'un coup sec sur deux pièces. L'un des bouts vola pour  atterrir en territoire ennemi, le bureau de Yuushin. Ou plus exactement une feuille.

Pas la poubelle. Pas la poubelle. Pas la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuushin Tôshima

Professeur
Yuushin Tôshima


Messages : 117
Points gagnés : 308
Créature :
Tae:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty12.12.13 1:37




Psycho...rigide ?


Ah, une réaction. Yuushin ne décrocha pas son regard une seule seconde du jeune psychologue, Jing He. Jeune homme qui ne pouvait pas le voir en peinture, et à qui il le rendait, d'une certaine mainière. Mais en même temps, peu de monde supportait Yuushin. Il restait néanmoins le directeur, que cela plaise ou non.
Le directeur attendit que la grande tirad soit terminée pour relâcher ses papiers et se laisser aller dans le dossier de son fauteuil. Son regard se posa sur le petit morceau de métal devant lui, mais il n'y toucha pas. Il préféra reposer son regard sur le chinois, se frottant légèrement le menton au passage. Il relâcha finalement ce dernier et laissa échapper un petit soupir d'agacement.

« Et vous, que pensez-vous des légendes, des religions, des mythes ? Ils sont là uniquement pour que les gens y croient, cela ne veut pas dire qu'ils sont vitaux. » Ses doigts se joignirent alors qu'il pliait les coudes, prenant une position d'homme attentif, sérieux. « Mais je vous en prie, Monsieur He, continuez votre psychanalyse. Peut-être me sortirez vous ensuite que mon comportement est dû au stress ou à la disparition inexpliquée d'un père appréciée par ses précédents employés. Ou peut-être suis-je un sociopathe. Peut-être même que je suis juste en train de me jouer de vous. » Le directeur tendit la main et attrapa le petit bout de métal entre ses doigts, jouant un peu avec. « Sinon, je penserais de ce capitaine qu'il a conscience du fait que malgré ses dires, une minorité a besoin d'un point d'attache. Un peu comme ce qu'est un mère pour son enfant, ou un Dieu pour tout un peuple. »

La pièce de métal glissa de ses doigts, mais par chance, il eut le réflexe de la rattraper en plein vol. Il la regarda une petite seconde puis la garda dans son poing, reposant son regard sur le psychologue.

« Vous pouvez toujours essayer de déceler quoique ce soit chez moi. La raison de mes paroles est pourtant d'une simplicité enfantine, presque décevante. Mais continuez à me chercher des excuses, pendant ce temps, je vais continuer mon travail. »

Il lui lança la petite pièce avec le pouce, puis se rapprocha à nouveau de ses papiers.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
https://garden-of-words.forumactif.com
Jing He

Personnel
Jing He


Messages : 33
Points gagnés : 133
Créature :
零 Ling:


Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty27.12.13 23:22


Même s'il ne regardait pas Yuushin, Jing écoutait. La plupart des gens considérait un contact visuel comme une marque d'attention. L'homme n'y croyait que de manière relative. Combien de fois avait-il fixé un professeur avec ce regard absent qui caractérise l'élève qui a décroché du cours ?
La preuve de son intérêt fut des sourcils qui se haussèrent à un certain passage juste après que la pièce ne prenne son envol. Mais plus que de l'intérêt, il sentit une pointe d'agacement émerger.

À ce moment précis, ses yeux ne quittaient pas les mains de son interlocuteur.

« - Le rôle d'un chef est d'unifier son peuple et de le protéger de dangers externes et internes en ayant conscience que lui-même peut être un danger. »

Les mots s'étaient succédés très vite comme si l'homme se hâtait pour une raison inconnue. En tout cas, pour Jing, un dieu était la solution des chefs irresponsables, incompétents ou même des faibles.

Silencieux, l'homme attrapa le morceau de métal, souffla un remerciement et rangea sans attendre l'objet dans une poche. Quelques secondes après, ses lèvres s'agitèrent à nouveau.

« - Une raison autre que vous dîtes juste ce que vous pensez ? Une raison autre que vous usez d'un droit qu'il faudrait utiliser avec parcimonie ? »

Chaque geste mal pensé selon une situation donnée pouvait devenir une faiblesse. Un petit sourire songeur flotta sur les lèvres de Jing, tandis que ses doigts jouèrent avec deux morceaux séparés. Maintenant qu'il avait résolu les deux casse-têtes, il n'avait plus rien à faire. D'un coup, Jing se leva, quitta le bureau en laissant la porte entrouverte pour revenir 2 minutes plus tard, avec des feuilles de papier et une règle. Il emprunta un crayon à Yuushin et se mit à tracés des carrés.

« - Vous savez, monsieur le Directeur, Je suis obligé de vous avouer qu'il est admis que nous sommes tous potentiellement des sociopathes. » En appuyant bien sur le mot potentiellement. « Il y a aussi des liens avec d'autres maladies mentales comme l'alcoolisme ou l'anxiété, par exemple. Et généralement, ces individus ont des personnalités de prédateur. Ce qui ne me semble pas être votre cas. Vous devez, sûrement, être du genre déterminé lorsque vous avez quelque chose en tête mais, je vous vois plus comme gibier que chasseur. Pour ce qui est du stress, en tant qu'artiste vous avez dû faire face à des pressions importantes et vous ne semblez pas avoir sombré dans certaines dérives. Mais vous deviez sûrement être entouré aussi. »

Il posa la règle sur une droite et tira d'un coup sec.

« - Avez-vous peur de ne pas être à la hauteur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin    Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mieux vaut les critiques d’un seul que l’assentiment de mille. - Yuushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de Yuushin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 1er Etage :: Bureaux administratifs-