AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous



Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche Empty26.12.13 18:46

Pourquoi m'étais-je rendue dans la bibliothèque ? Le calme sûrement et Mira ne me quittait absolument pas d'un millimètre, présent quoi qu'il arrive et surtout pour m'éviter de gros ennuis je présume. Nous déambulons tout deux, lui collé à ma jambe droite et moi en m'aidant de ce qui m’entoure afin de me diriger. Pourquoi n'ai-je pas pris ma canne pour m'aider ? Ah oui, je l'ai oubliée. Je ne sais l'heure qu'il est en plus et mes pieds butent sur une pile de livres entassés là. Ne pas tomber, ne pas...

- KYA !!!

Trop tard, ma voix a du porter dans toute la salle et je sens l'une des pattes du Kissyne contre l'une de mes mains. Aie, ça ne fait pas du bien du tout de s'étaler comme ça. J'essaie de me relever, difficilement et Mira tente de guider ma main du mieux qu'il le peut pour que je trouve une prise plus facile qui s'avère être l'une des bibliothèque.

- Merci Mira...
"Pas de soucis, j'ai l'habitude maintenant"

C'est vrai, l'habitude qu'il a de me voir m'étaler ou faire tomber divers objets est présente depuis qu'il est né. Une fois relevée je reste agrippée à cette surface boisée, j'ai déjà du attirer l'attention et j'ai envie de m'éloigner un peu, sans trop de succès pour le moment. De la pointe du pied je cherche Mira, ne le trouve pas et commence a paniquer légèrement. Où est-il passé ?

- Mira où es-tu passé ? Mira ! Non didju tu te caches où ?

Tant pis pour le calme qui doit être présent en ces lieux, il faut que je retrouve Mira d'une manière ou d'une autre. C'est au fur et à mesure que j'avance, de rangées de livres en rangées de livres tout en continuant de manquer de m'étaler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty26.12.13 19:24

Une fois n'est pas coutume, Gosuke s'était encore rendu à la bibliothèque. Il avait fini son livre et voulait le rendre au plus vite. En effet, le jeune homme était une personne assez occupée, il ne voulait donc pas risquer d'oublier le bouquin dans un coin et de dépasser la date limite.

Une fois le livre rendu, le jeune homme se dirigea vers un rayonnage au hasard pour trouver une nouvelle proie. Il était en train de pondérer l'intérêt de lire un bouquin sur la crise de la pomme de terre en Irlande dans les années 1840, se demandant si lire un truc si peu intéressant était une bonne idée quand il entendit, comme surement tout le monde dans la bibliothèque, une voix monter d'un des rayonnages.

Il y avait un problème. la voix suintait légèrement de panique. Un appel à l'aide. Un travail pour Gosuke-man. Dans un coup de vent, le jeune homme se rua jusqu'à l'origine du bruit. Une jeune femme par terre, des lunettes de soleil au visage.

Bon. Gosuke savait que l'école avait des gens souffrant de handicaps. Après tout, il avait déjà fait la connaissance d'un élève atteint d'autisme. Et puis, quel genre de personne porte des lunettes de soleil en plein jour ? Doucement il s'approcha de la jeune femme et posa une main sur celle de la jeune femme en disant, d'une voix douce :

"Hey, je vais t'aider à te relever. Ca va aller, ne t'inquiète pas. Accroche toi à ma main."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty26.12.13 19:44

Une main se pose sur la mienne suivit d'une voix, elle est douce et masculine à ce que j'entends dans le timbre de voix. Il veut m'aider à me relever, me dit de ne pas m'inquiéter et de m'accrocher à sa main, je le fais sans réfléchir voulant être à nouveau debout. Je souris un peu malgré ma gêne d'avoir sûrement dérangé tout le monde.

- Merci beaucoup. C'est vraiment gentil et... Et désolée si je t'ai dérangé.

Je suis soulagée d'avoir de l'aide, soulagée mais en même temps je ne sais toujours pas où est Mira et cela m'inquiète un peu de ne pas savoir où c'est dirigé le Kissyne. Je lève instinctivement la tête avant d'ouvrir la bouche.

- Est... Est-ce que tu aurais vu un Kissyne borgne dans les parages par hasard ?

Ce n'est pas possible que Mira ai fichu le camp quand même ? Ma main sert un peu plus la sienne, recevoir de l'aide fait toujours du bien même si j'apprécie me débrouiller seule. Je sais que je ne suis pas capable de tout faire par moi-même de toute manière. Au timbre de sa voix je ne le connais pas et je préfère lui demander avant tout par simple curiosité.

- Comment t'appelles-tu ? Je ne reconnais pas ta voix en fait donc je me dis que je ne te connais pas encore.

Si je me fie à l'accent il est japonais d'origine, mais peut-être que je me trompe ? Difficile d'en être certaine comme ça. Je dois sembler légèrement inquiète quand même et par rapport à l'une de mes questions il risque de comprendre rapidement la raison qui est la disparition de mon oleign pour le moment. Il a sûrement dû partir s'amuser quelque part, mais où ? Surtout que ce n'est pas dans son habitude de me laisser seule...
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty26.12.13 20:11

Gosuke dut réprimer l'envie de faire une blague. Un oleign borgne pour une fille aveugle. Après tout, ne dit-on pas qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ? La jeune femme n'avait pas l'air japonaise. Ni visuellement, ni à l'accent.

Bref, le jeune home saisit le bras et releva la jeune femme sans soucis. L'avantage d'être sportif. Il posa sa seconde main sur celle qu'il tenait déjà histoire de lui envoyer de bonne vibrations. Il n'était pas là pour sembler agressif ou méchant. D'une voix qu'il voulait toujours rassurante, le jeune homme dit :

"Pas de soucis, ça me fait plaisir de pouvoir aider les gens qui en ont besoin. Je m'appelle Gosuke Shiba. Terra, sixième année. Hum. Je n'ai pas vu d'oleign comme ça, mais je n'ai pas fait très attention à ça. Viens, je vais t'amener à une chaise, comme ça je pourrai aller voir. Comment s'appelle t'il ?"

Doucement mais fermement, le jeune homme tenta d'emmener la jeune femme vers une table. Il ne pouvait pas la laisser n'importe où sans aide après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 15:07

Il n'avait aucun problème à me relever, il devait être assez fort pour se faire ou alors c'est moi qui était aussi légère qu'une plume je n'en sais rien mis à part que j'étais sur mes pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Hop". Un Terra de sixième année nommé Gosuke Shiba, bon je ne m'étais pas trompée de nationalité on dirait vu la sonorité du prénom et du nom de famille.

- Enchantée... Mon oleign s'appelle Mira, c'est le diminutif de Mirage mais il préfère se faire appeler comme ça. Je... je m'appelle Louise Devuur, je suis chez les Ventus et en troisième année... Normalement Mira m'aide à me repérer mais là je ne sais pas où il est allez, il a sûrement cru que je n'étais pas loin de lui...

Je sens qu'il essaie de m'emmener quelque part, vers une chaise d'après ce que j'ai compris et je secoue gentiment la tête de gauche à droite. J'ai envie d'aider un minimum malgré tout.

- Je préfèrerais t'aider... Si cela ne te dérange pas bien sûr, Mira peut avoir un sacré caractère quand il s'y met.

Autant le préciser aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 15:27

Louise Devuur ? C'était un nom français ça, non ? En tout cas, elle voulait aider. Si son oleign était pas du genre commode, tant mieux. Et puis, le jeune homme ne se voyait pas envoyer chier une handicapée.

Maintenant, comment faire pour éviter de mettre plus le bordel dans la bibliothèque que ça ne l'était déja. Certes, personne ne pouvait vraiment les blâmer de faire du bruit, comme la jeune femme était aveugle, mais bon. Le jeune homme se posa quelques secondes pour réfléchir. Son plan d'action en tête, il dit, un peu plus bas pour ne pas trop déranger les lecteurs.

"Je vais te guider dans les rangées et tu va l'appeler doucement, OK ? Aie confiance."

Après tout, il n'avait rien d'autre a faire de son après midi. Il commença a avancer doucement.

"Allez, suis moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 15:53

Le plan était simple, il me guidait dans les rangées et j'appelais doucement Mira. Ce n'était pas compliqué du tout en soi et cela éviterait sûrement que je ne renverse dix milles choses sur le trajet. Simple mais en même temps j'espérais que l'oleign vert m'entendrait ou ne ferait pas n'importe quoi de lui-même. Faire confiance, ce mot ou plutôt cette phrase résonne dans ma tête.

- Pas de soucis, je peux le faire ça.

Nous nous mettons en route, je le suis sans trop savoir où nous nous dirigeons dans la pièce et commence à prononcer le nom du canidé en évitant au maximum de parler trop fort. Ma voix me semble chantante de temps en temps et je la remets immédiatement sur un ton plus bas en me concentrant un peu sur mes pensées dans le cas où il essayerait de me joindre par là. Où va-t-on ?

- Mira montre-toi...

Il ne doit pas être loin, pas du tout mais pourquoi ne me parle-t-il pas par télépathie comme d'habitude ? S'en veut-il ?

- Mira s'il te plait, ce n'est pas marrant du tout...
"Louise où es-tu ?"

Cette pensée soudaine me rassure en une fois, il me cherche on dirait et ne semble pas doué pour utiliser sa truffe pour le moment s'il ne m'a pas encore trouvée. Rahlala Mira est incorrigible.

"Je ne sais pas, quelqu'un me donne un coup de main pour te retrouver. Toi dis moi où tu es..."
"Là où il y a une grande fenêtre et plein de livres entassés sur des... chaises ?"

Mince ça ne m'aide pas vraiment ça, je ne sais pas où cela se trouve vu que je ne connais pas les lieux de vue mais peut-être que cela dira quelque chose à Gosuke ?

- Je viens d'entendre Mira... Il dit qu'il est là où se trouve une grande fenêtre et où l'on voit des chaises sur lesquelles sont entassés des tonnes de livres. Est-ce que tu vois où cela se trouve ?

De ma main libre je touche un rayonnage, frôle les lettres d'un livre que je tente de reconnaître pas ce biais sans trop de succès jusqu'au suivant. Le rayon scientifique en soi, celui où nous retrouvons un peu de tout que ce soit de la biologie ou de la physique. Est-ce que l'endroit où se trouve Mira est loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 16:15

Gosuke se laissait doucement promener, suivant le rythme des pas de la jeune femme. Il était juste là pour éviter qu'elle se se prenne les pieds ou la figure dans quelque chose. Il ne prêtait pas forcément attention à ce qu'il se passait quand la jeune femme parla de l'endroit où était son oleign. Une salle avec plein de livres sur des chaises ? La réserve peut être. Il ne voyait pas trop ce que ça pouvait être d'autre. La salle du club de lecture peut être, mais ça faisait loin, même pour un oleign.

"Hum. Là comme ça, je dirai la réserve. Il faudrait aller voir par là. Il me semble que la porte est dans cette direction."

Le jeune homme entraina doucement la jeune femme vers la porte de la réserve.

"Je ne vois pas trop dans quelle autre pièce il y aurait tant de livre sur des chaises. Par contre, je ne sais pas si on a le droit d'y entrer."

Mais rien n'empêchait de toquer à la porte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 17:05

- Direction la réserve alors.

La réserve donc, oui autant allez voir étant donné qu'on ne perd pas grand chose à s'y rendre. Je le suis jusque là, la porte que je touche d'une de mes mains est fermée et je me demande comment Mira est passé. A-t-il profité d'un moment d’inattention d'une autre personne ? Mystère et boule de gomme.

- Si il y a quelqu'un de l'autre côté, la personne répondra sûrement si ce n'est pas le cas... Demander à la bibliothécaire peut-être ?

Je lève la main, toque doucement et le bruit me parait assez fort quand même. Pas de réponse, zut de flute. Je tends l'oreille, des jappements s'en échappe un peu. Bon il y un canidé derrière en tout cas.

- Il ne doit pas y avoir grand monde qui s'y rend habituellement...

Mais pourquoi la porte est-elle fermée s'il n'y a personne mis à part peut-être Mira derrière ? Vive le casse-tête quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 18:21



Après de longues secondes, Yûrei prévint son humain que sa présence était demandée à l'entrée de la réserve. Le grand oleign fantomatique semblait être presque entièrement invisible dans la pièce sombre. C'est après quelques petits jappements que le bibliothécaire déverrouilla la réserve où il s'était enfermé par précaution pour que personne n'y rentre, comme toujours. Sa tête passée dans l’entrebâillement de la porte, il demanda aux perturbateurs la raison de leur visite d'un ton neutre mais sympathique.

"Oui, que puis-je faire pour vous ?"

Haruna-san, aussi appelé Megane-san par les turbulents à cause de ses grosses lunettes et de sa coupe champignon. Sympathique mais toujours fourré dans un bouquin ou à la réserve, il était souvent transparent auprès des élèves. Transparent comme son oleign, un magnifique Solunaque d'un mètre soixante dix caché derrière son humain.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty27.12.13 19:42

Hum. La porte était verrouillée, l'oleign de la jeune aveugle n'avait donc pas pu rentrer dans la réserve. Le visage du jeune homme s'assombrit quelques secondes avant de reprendre son sourire. Autant demander au bibliothécaire s'il avait vu, ça ne couterait rien.

"Excusez moi de vous déranger Haruna-san, mais mon amie a perdu son oleign. Un Kissyne borgne qui réponds au nom de Mirage ou Mira. Il semblerait être dans une pièce avec des chaises recouvertes de livres, donc on se demandait s'il n'était pas dans la réserve."

Il avait fait un résumé de la situation mais se tourna néanmoins vers Louise. Il lui pressa doucement la main et la fit avancer vers le bibliothécaire.

"Tu as peut être quelque chose à ajouter Louise ? D'autres infos ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty17.01.14 18:11




Louise Devuur
L'oleign ne reviendrait pas, il était déjà parti pour un monde meilleur. Un monde bien meilleur que celui que cette petit folle irait rejoindre ! Aucun oleign ne méritait d'être enchaîné un humain aussi faible et incapable ! Le concierge était dissimulé entre deux rangées bien à l'abri des regards. Armé d'une sarbacane remplie d'une dose d’anesthésiant bien trop importante pour un être humain du gabarit de la gamine, il avait soufflé en visant les parties dégagées. Elle eut un léger soubresaut lorsqu'elle se prit la dose avant de tomber net sur place. Hirô n'avait pas attendu de voir si son plan avait marché, il avait changé de rayon en cachant les preuves comme si de rien n'était. Il se mêlerait ensuite à la foule et il serait impossible de retrouver sa trace. Sortant de la bibliothèque, les yeux rougis et retenant tant bien que mal ses tremblements, il se dirigea vers les toilettes les plus proches où il vomit allègrement. Il... Il l'avait vraiment tuée ? Jusque là, les autres étaient encore plus ou moins vivants, dans un état critique mais vivants ! Il... Il l'avait tuée ! Monstre ! Comment avait-il osé ? Mais il ne pouvait pas posé de RTT. Non, il ne fallait que les autres ne se doutent de rien. Il se rinça le visage avant de retourner à son ménage avec l'ardeur de ceux qui pensent ainsi laver leur conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 2ème Etage :: Bibliothèque-