AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je voudrais un bonhomme de neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty30.12.13 13:50

Hirô était lourdement armé pour sa nouvelle croisade. Aujourd'hui, il devait huiler les gonds de toutes les portes et avait donc embarquer l'équipement et les armes nécessaires : torchons, pinceaux, pots de graisse, gants, tablier, un bandana dans les cheveux. Il était paré comme une parfaite femme de ménage et arpentait l'académie en huilant tous les gonds à vue. Et pas question d'oublier la brebis galeuse dans la mêlée ! Il avait même consacré un temps plus long à la huiler correctement, conscient que la coquine opposerait une résistance peu commune ! Mais il ne céderait pas ! Il dégaina son pinceau comme un soldat partant au front et commença parcourir les gonds avec des coups de taille et d'estoc bien travaillés ! Elle avait une bonne défense mais il savait passer outre !

"Tu céderas, mécréante !"

Pris dans son combat titanesque, Hirô ne se rendait pas compte qu'il avait réellement pris une pose de bretteur en plein milieu du couloir où se trouvait la fameuse porte... Un peu plus loin, tapie dans l'ombre, Shimahime se moquait allègrement de son bouffon d"humain.
Revenir en haut Aller en bas
Alister Anderson

Professeur
Alister Anderson


Messages : 8
Points gagnés : 45
Créature : Nom : Hana
Plus:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty30.12.13 14:34


Un bonhomme de neiiiiige !


feat Take & Hirô

J'ai pas de cours à donner, je n'ai rien à faire. L'ennui, ce que ça peut-être mortel ! Et Hana n'est pas du genre à vouloir beaucoup se divertir. La flemmarde... Quoiqu'il en soit, elle n'est pas contre marcher un peu. Imaginer que j'eusse dû rester assis à attendre que Madame se repose... Il aurait fallut la secouer un peu ! Elle traîne d'ailleurs. Tout sourire pour la motiver, je marche dans le hall d'entrée.

Il nous faudrait quelque chose de drôle et intéressant à faire. Cherchons, cherchons ! Une occasion de rire se présente bien vite. Le concierge est là, en plein combat contre une porte. Je rit sans retenue en m'approchant.

« Eh bien, eh bien ! En voilà un combat ! Vous avez l'air bien armé pour attaquer votre ennemie ! Vous vous amusez bien ? »

J'emprunte un pinceau et imite sa pose.

« Avez-vous besoin d'aide ? »

Le ridicule ne tue pas, et il n'y a pas grand monde dans le couloir. Ou du moins, je n'y prête pas attention.



© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Alister Anderson le 30.12.13 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Take Hideta

Take Hideta


Messages : 13
Points gagnés : 72
Créature : Nom : Kahoss Race : Alsinaï Âge : moins d'un an Sexe : masculin Type de caractère : bat frénétiquement des ailes lorsqu'il ressent des émotions fortes. Je voudrais un bonhomme de neige ! 270937004

Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty30.12.13 17:00

Take se balada tranquillement dans les couloirs, accompagnés de son oleign. Il s'arrêta en entendant quelqu'un parlait. Il alla vers l'endroit où il avait entendu ce bruit: devant la "porte bancale". Le concierge était là, accompagné du prof d'Art plastique, ils semblaient tout deux occupés à combattre une pauvre porte... Le garçon décida de se prêter au jeu. Il courut en direction de la porte, et protégea cette dernière en se plaçant devant elle, tout en veillant à ne pas se faire toucher par un pinceau au passage.

- Vous croyez vraiment que c'est équitable de faire du 2 contre 1 ? Puisque c'est comme ça, je me met du coté de la porte !

Il empoigna un pinceau et le pointa devant les deux hommes, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty30.12.13 19:32

Un ami ! Deux amis ! Plein d'amis ! C'était le paradis des amis pour notre cher Hirô qui se sentait aux anges ! Et quelle mauvais idée était-ce qu'encourager Hirô dans ses délires ! Quand c'était sans risque et que ça ne dérogeait pas au règlement, le concierge redevenait l'enfant insouciant qu'il était autrefois entre les cours. Même s'il ne comprenait pas du tout l'engouement des gens pour se huiler entre eux, il pouvait bien continuer à huiler sa porte et à jouer avec eux en même temps !

"Et bien, il faut avouer que ce n'est pas de tout repos de graisser toutes ces portes mais celle là est bien coriace !"

Puis il se tourna vers l'élève. Assurément, il avait compris encore moins bien que lui la situation actuelle ! Souriant mais d'un air presque mature, il se tourna vers lui et lui demanda poliment.

"Il serait difficile de laver tes vêtements si tu étais barbouillé comme cette porte. Qui es tu, bonhomme ?"

Il ne le connaissait pas plus de ça. Sûrement un nouveau, sinon il se souviendrait au moins de son visage ! C'était toujours un plaisir de faire la rencontre des premières années dans un contexte si exaltant !
Revenir en haut Aller en bas
Alister Anderson

Professeur
Alister Anderson


Messages : 8
Points gagnés : 45
Créature : Nom : Hana
Plus:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty30.12.13 21:25


Huiler des portes, c'est amusant...  


feat Take & Hirô

Un nouvel intervenant ! Combattre cette porte sera quelque chose de vraiment divertissant, si ça vire à la bataille de pinceau. Bon... ça m'embêterait de me retrouver couvert d'huile à graisser, c'est vrai, mais on est là pour s'amuser ! J'agite le pinceau, comme s'il s'agissait d'une épée.

« L'expert en porte à raison ! Tu es bien fou de vouloir défendre cette porte ! Regarde qui se trouve en face de toi ! Il serait regrettable de finir plein d'huile ! »

Je laisse un semblant de rire machiavélique sortir de ma gorge. Après tout, il est seul contre le concierge et un prof. Je crois connaitre le nom du défenseur de la porte, mais pour l'instant, il ne me revient pas en tête. Mon associé a posé la question, tant mieux. Je n'aurais pas à le faire !

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Take Hideta

Take Hideta


Messages : 13
Points gagnés : 72
Créature : Nom : Kahoss Race : Alsinaï Âge : moins d'un an Sexe : masculin Type de caractère : bat frénétiquement des ailes lorsqu'il ressent des émotions fortes. Je voudrais un bonhomme de neige ! 270937004

Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty31.12.13 22:25

Le concierge le mit en garde qu'il serait difficile d'enlever des tâches d'huile de ces vêtements. Take s'en fichait pas mal, il préférait encore foutre en l'air ces vêtements plutôt que de rater une occasion comme celle-ci. Mr Anderson y mit aussi du siens en se vantant d'être un fin "bretteur", tout en finissant sa phrase par un faux rire de sadique. Le collégien répondit d'abord à la question que l'adulte venait de lui posé.

- Je me nomme Take Hideta, et vos coup de pinceaux ne m'empêcheront pas de rendre justice à cette porte!


Décidemment, cette situation l'amusait de plus en plus, et décida de se prendre au jeu en faisant fasse à l'ennemi".
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty01.01.14 16:48

Une bande de grands gamins tous plus débiles les uns que les autres. Ironiquement, Hirô était le plus sérieux du groupe apparemment. En effet, sur les trois, il semblait être celui qui comprenait le moins le délire sur la bataille de pinceaux. Après tout, il ne faisait que huiler une porte, non ? Gêné, il remercia les deux jeunes gens pour leur enthousiasme.

"Andâson-sensei, Hideta-kun, merci beaucoup pour votre aide ! Je suis certain que nous pourrons mener à bien cette tâche et c'est effectivement de travailler en s'amusant ! En garde, mes amis, aujourd'hui est le jour où nous nous battrons pour un noble objectif !"

Monotâche, il ne s'attaquait aucunement au petit nouveau, entêté à huiler cette foutue porte jusqu'au dernier écrou. Les deux autres pourraient s'amuser entre eux, leur soutien moral et leur bonne humeur suffisaient à donner à Hirô la force de mettre les bouchées doubles.


Dernière édition par Hirô Gôshi le 19.01.14 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister Anderson

Professeur
Alister Anderson


Messages : 8
Points gagnés : 45
Créature : Nom : Hana
Plus:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty03.01.14 2:10

L'accent du concierge m'a toujours fait rire. Il est vrai que je ris pour un rien, mais admettez que « Andâson » c'est assez drôle ! D'ailleurs, en parlant de nom, l'élève dit le sien. Il ne doit pas savoir que je n'en avais aucune idée. Si seulement je n'avais pas eu cette expression perdue, l'espace d'un court moment. Le temps qu'Hirô nous fasse son petit discours, je sors un papier qui traînait dans ma poche, inutile, pour le déchirer et faire des confettis. Je ramasserai après.

« Oui ! Battons nous contre cette vieille porte ! Dussions nous y laisser la propreté de nos habits ! Petit, rallie-toi à notre cause ! »

Alalah... Nous sommes ridicules, tous devant la porte ! Plusieurs élèves qui déconnent, ça passe. Mais le concierge et un prof contre un élève, on se pose des questions sur leur santé mentale. Je jette un coup d’œil aux affaires que possède  le concierge.

« Au fait, comment fait-on pour huiler une porte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Take Hideta

Take Hideta


Messages : 13
Points gagnés : 72
Créature : Nom : Kahoss Race : Alsinaï Âge : moins d'un an Sexe : masculin Type de caractère : bat frénétiquement des ailes lorsqu'il ressent des émotions fortes. Je voudrais un bonhomme de neige ! 270937004

Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty19.01.14 11:45

Take, n'écouta que d'une oreille les deux adultes, préférant se préparer "mentalement". Le collégien se tut cette fois, pour laisser la parole au concierge... même si il n'avait pas besoin de la réponse, puisqu'il devait défendre la porte, c'était toujours bien de savoir comment huiler une porte, non ? Il se senti ridicule un moment, mais se reprit vite, il était le seul à pouvoir sauver cette porte sur le moment et ne devait pas faillir, il resterait fidèle à ce délire jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty19.01.14 12:40

On lui demandait de l'aide ? Hirô leur fournit son meilleur sourire alors qu'il allait amorcer les explications. Aider ainsi des gens motivés pour l'apprentissage, rien ne le réjouissait plus que cela, à part peut être de gambader dans les champs avec des oleigns en rigolant comme une pucelle effarouchée. Drôle de fantasme.

"Et bien, voyez vous, c'est un travail qui demande une certaine minutie car c'est de l'attention que vous consacrerez à cette tâche que dépendra le calme des portes dans tout le couloir ! C'est également grâce à un travail acharné que vous pourrez peut être un jour revoir cette porte s'ouvrir tranquillement ! Il faut saisir son pinceau bien fermement et appliquer la graisse en tâtonnant dans les gonds et les mécanismes afin de retirer la crasse et permettre à la graisse de passer partout ! Vous avez compris ?"

Il avait regardé à tour de rôle les deux marginaux tandis qu'il leur faisait une petite démonstration sur le gond qu'il avait déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un bonhomme de neige !   Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais un bonhomme de neige !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: Hall d 'entrée & recoins :: Porte bancale-