AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Course à pied // PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous



Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 0:46

« Journée foireuse. Journée bonne qu’à pester contre le monde entier. Bordel de… »

Mon cri enragé resta coincé au travers de ma gorge. Un élève de première année venait juste de passer devant moi et m’affichait un sourire craintif. Je me détendis aussitôt, changea mon expression colérique par un rictus froid, et attrapa ma veste avec empressement.

L’air frais me fit beaucoup de bien. Je m’arrêtais un instant devant le bâtiment principal du pensionnat, observant rêveusement les dernières lueurs rosâtres du soleil d’hiver. Je n’attendis pas Gaïa très longtemps ; réglées comme des horloges, nous savions exactement quand et où nous retrouver – et surtout quand nous en avions besoin. Je la vis débarquer en trottinant, la tête bien haute, l’air toujours aussi féroce. Nos regards se croisèrent. Elle se positionna sur ma droite et je partis doucement pour rejoindre le rythme de course qu’elle avait adopté. Tout cela dans un silence que je trouvais rassurant et agréable face au tumulte que j’avais vécu aujourd’hui.

En dehors de nos grandes conversations nocturnes, nous n’échangeons jamais de paroles inutiles, surtout pour se retrouver lors de nos entraînements. J’appréciais énormément cette relation et ce fut grâce à notre rythme synchronisé que je réussis à calmer quelque peu la rage qui me serrait les dents. Mes pas devinrent de plus en plus précis, mes muscles travaillant docilement, mon cœur accélérant régulièrement face à l’effort que je lui demandais de fournir. Et ma tête finit par décrocher. Il n’y avait plus que notre souffle, parmi les arbres du jardin silencieux, qui perçait jusqu’à mes oreilles. Ma perception se limitait au chemin que nous avions tracé pour notre course rituelle.

Nous nous enfoncions lentement dans les terrains boisés du pensionnat, de l’autre côté des terrains de sport. La végétation était plus dense, plus froide, plus silencieuse. Mes baskets foulaient un sentier qui ne se démarquait plus vraiment du reste du paysage. Je connaissais l’endroit, depuis le temps, et je n’avais vu personne d’autre que nous et Gosuke s’y aventurer avec autant de facilité.

Gosuke. Tiens. Ca faisait un bon moment que je ne l’avais pas vu traîner dans ce coin boisé. Je repensai soudainement à notre dernier entraînement commun : je m’étais énervée sur une figure de Kung Fu que nous n’appréhendions pas de la même façon, et, évidemment, lui s’était montré cassant, ce qui m’avait blessée. A mon grand étonnement.

Je poussai un soupir en m’arrêtant dans une petite clairière. Je sortis de ma ceinture une bouteille d’eau qui y était accrochée et but quelques gorgées avant de commencer à faire des étirements basiques. J’avais du mal à m’y mettre, et je regrettais la présence de mon ami qui m’apprenait tout de même bon nombres de choses… Surtout sur la patiente.

Gaïa se mit soudainement à grogner avec hardiesse. Les oreilles pointées en avant, montrant les crocs, elle s’était mise dans la posture typique d’une attaquante prête à se battre si on la menaçait. Un seul mot me parvint mentalement. « Intrus ». Intriguée, je regardais dans la direction qu’observait mon oleign et la dépassa.  

« Qui est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 1:44

Fracture réparée. Envie de se dépenser au dessus de neuf mille unités. On pouvait presque sentir l'énergie sortir de Gosuke par les pores de sa peau. Il était une pile électrique, une cocotte sur le point d'exploser.

C'est pour cette raison qu'il était dans le jardin. Tout lui semblait nouveau et neuf, maintenant que les premières neiges étaient tombées. Le doux plaisir de sentir les plantes vous lacérer doucement les jambes tandis que vous courrez dans les fourrés. Inimitable.

Gosuke regarda un des arbre, une lueur de défi dans le regard. Qu'est la vie sans danger. D'un bond, il prit appui sur un arbre proche et sauta pour agripper la branche de l'arbre. Avec une agilité étonnante pour une homme aussi large, il grimpa pour se retrouver presque en haut de l'arbre. Bon, certes, il aurait pu quinze fois tomber et se casser un truc, mais il est des jours où tout vous sourit. Il passa d'arbre en arbre avec précaution jusqu'à repérer un personne en train de s'étirer.

A sa connaissance, une seule autre personne s'aventurait par là. Mataranga, une kohai du club d'arts martiaux qui voulait s'entêter a faire du Kung Fu alors que la plupart du club voulait faire du karaté. Une personne fort gentille, mais un peu ... butée, pour être gentil. Une Terra quoi. Et surement une des rares personnes à réussir à venir à bout de la patience pourtant légendaire de Gosuke.

Il avait été repéré. C'était donc le temps pour une entrée dynamique. Il descendit un peu des branches pour n'être qu'à moins de deux mètres du sol et sauta vers la jeune femme, se réceptionnant dans une roulade digne des plus grands ninjas. Certes, le jeune homme aurait mal à l'épaule quelques jours, mais bordel, il était de nouveau prêt a botter des fesses, et de petites choses comme la sécurité n'allait pas l'empêcher de se dépenser. Son éternel sourire aux lèvres, le jeune homme lança.

"Hey, Matranga. Comment va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 11:44

Je n’avais attendu qu’un instant. Mais cet instant me parut si long que je ne pouvais plus m’arrêter de trembler, le froid prenant lentement possession de mon corps. Et Gosuke apparut. Au début, je ne le reconnus pas ; mon esprit quelque peu apeuré le prit pour un esprit de la forêt, et je reculai d’un bon pas, retenant de peu le cri qui montait en moi. Gaïa n’avait pas bougé d’un poil. Son odeur devait lui être parvenue et elle n’était donc plus aussi agressive, se contentant de garder sa posture de combattante, fière et féroce. Son comportement me rassura tout autant que les paroles de mon ami et maître. Un peu gênée, je me frottai les bras tout en les croisant, et reprit une attitude plus froide, me rendant compte que la suite de ces gestes montraient clairement que j’étais gênée et troublée d’avoir été dérangée dans mon exercice.

« Gosuke ? Tu tombes à pic ! »

J’émis un petit rire sarcastique. C’était un peu un moyen d’auto-défense, et je l’observai dans la semi-pénombre qui recouvrait maintenant le bois. Le jour tombait très vite. D’ici une demi-heure, la nuit serait la maîtresse de ces lieux, et il nous sera difficile de retrouver notre chemin dans cette partie de la forêt. Pas impossible, mais juste un peu long. Heureusement que j’avais une lampe torche.

Je m’approchais avec assurance.

« Ca fait un bout d’temps que je ne t’avais pas vu. »

Mon air interrogateur ne laissait aucun doute sur ma question silencieuse. Et j’avais un peu peur, tout de même, que ce ne soit parce qu’il m’évitait depuis la dernière fois, étant tout aussi blessé que moi face à cette malheureuse altercation. Ca m’embêterait que la seule personne assez intéressante et qui arrivait à me supporter lors de mes entraînements sportifs ne veuille plus me voir à cause de ce genre de bêtises – mais les gens, susceptibles à souhait dans ce monde, avaient tendance à être impitoyables.

« Tu continues ton entraînement... ? »

*… Avec moi ?* Pensai-je. Mais trop fière, je n’en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 12:45

Le jeune homme se massait doucement l'épaule en étudiant la jeune femme. Elle n'avait pas l'air très contente de le voir. Ou alors elle avait froid. Enfin peu importe. Il avait trouvé quelqu'un avec qui courir, c'était déjà ça de pris. Même s'il n'aimait pas ce petit rire.

"Ah, oui. Je me suis cassé quelques orteils il y a peu, donc j'ai du mettre le holà. J'espère juste que tu en aura profité pour améliorer un peu ton mawashi-geri. J'aimerai vraiment que tu m'en montre un vrai, beau bien fait, ça me ferait vraiment plaisir. Le reste de tes formes est vraiment pas mal, un bon mawashi-geri te servirait bien."


Même s'il n'était pas forcément la personne la plus douée avec les mots, Gosuke pensait vraiment ce qu'il disait. C'était sur ce point qu'ils s'étaient disputés, certes, mais bon, l'important était que la jeune femme progresse, pas que l'ego de professeur de Gosuke soit satisfait.

"Oui, j'allais continuer un peu a courir. Si tu veux, on peut continuer ensemble. Enfin, si tu réussis a tenir le rythme bien sur."

Certes, les mots étaient un peu blessants. Mais le sourire et le ton du jeune homme laissaient comprendre qu'il s'agissait plus d'un petit pique gentil de motivation que de la vraie condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 14:56

J’écoutais attentivement les paroles de Gosuke. Je me sentis tout d’abord soulagée de découvrir que ce n’était pas de ma faute si nous ne nous étions pas croisés avant, et sa remarque à propos du mawashi-geri me fit doucement sourire – un sourire sincère cette fois. Ce n’était pas la meilleure façon de se réconcilier, mais je le connaissais et je voyais bien que c’était un compliment authentique, sans trace de duperie ou de flatterie. Et j’appréciais.

« J’essayerai de nouveau, c’est promis. » Après une légère hésitation, je décidai de jouer carte sur table. « Il me faudra un peu de temps, je n’ai pas refait de… véritable entraînement depuis la dernière fois. Je me contente de courir et d’endurcir mes muscles tous les jours. » Nouvelle hésitation. « J’étais un peu gavée et j’aime pas être seule. Je progresse moins vite. »

Avouer ses faiblesses, pour quelqu’un comme moi, ce n’est jamais facile. Je sentis l’amusement de Gaïa, qui poussa un jappement très bas et s’étira nonchalamment entre nous deux. Au lieu de m’énerver, comme au tout début de notre relation mutuelle, cette attitude calma ma tension, en comprenant que ma gêne était totalement inutile dans ce genre de situations. Après tout, les engueulades, ça fait bouger les choses. Alors autant en profiter dans le bon sens.

Et la proposition de Gosuke me montrait qu’il n’en avait plus rien à faire – que tout redevenait comme avant. Hochant la tête et me préparant déjà mentalement à la course qui allait suivre, je lui montrai le chemin qui continuait dans la forêt.

« Avec plaisir, et autant aller vite, la nuit va nous ralentir bien assez tôt. »

Sur ces mots, je partis doucement sur le sentier, échauffant mes muscles après cette pause un peu trop longue. Gaïa poussa un aboiement sauvage et me dépassa furieusement, se calquant ensuite sur mon rythme après s’être placée devant moi. Je me retournai de moitié, et lançai joyeusement : « Bon alors, tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty31.12.13 15:31

Tranquillement, calmement, le jeune homme s'étira doucement. Il était déjà chaud de sa grimpette dans les arbres, mais il valait mieux ne pas risquer un claquage, ce serait idiot. Déjà partie hein. Cela ne l'étonnait pas.

Le jeune homme fit craquer les jointures de son cou et fit quelques foulées vers la jeune femme, d'un pas plus rapide.

"Tu te contentes de courir et d'endurcir tes muscles, hum ... C'est bien, mais c'est pas assez. On va aller vite, d'accord ? Et c'est pas un peu d'obscurité qui va nous arrêter. Le couvre feu est encore loin, donc on va courir. Et courir. Et encore courir. L'idée, c'est qu'on ne puisse plus monter les escaliers de la tour."

Le jeune homme affichait le visage déterminé du vrai Terra. Il continua de la même voix dure comme la pierre.

"C'est mon rôle en tant de senpai que de t'aider, Matranga. Si tu veux t'entrainer, peu importe le moment, tu peux venir me voir."

Le jeune homme ne plaisantait pas. Après tout, si il y avait une chose avec laquelle il ne plaisantait pas, c'était aider les autres. L'air décidé, il se lança dans une course à l'allure assez soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty02.01.14 23:23

J’étais déjà partie quand il me répondit. J’entendais encore sa voix, n’ayant pas encore pris une allure très soutenue, et je lui répondis en criant presque :

« J’aime bien ton idée ! »

Je prenais lentement une bonne allure, courant à grandes enjambées derrière mon oleign qui s’y donnait à cœur joie. Je savais que Gosuke me rattraperait très vite, mais je connaissais mes forces tout aussi bien que les siennes : j’avais beau être plus petite et avoir moins de souffle, mes muscles étaient entraînés et j’avais une endurance qui compensait largement mon manque de puissance.

Je ne répondis pas tout de suite à sa proposition plus que sympathique. Je laissais simplement flotter un sourire malicieux dans l’ombre des arbres qui se faisait d’ailleurs de plus en plus épaisse. La nuit serait tombée d’ici une quinzaine de minutes. Je zigzaguais pourtant avec assurance parmi les sylvestres, connaissant bien le chemin, et ayant devant moi un guide plus que qualifié pour se repérer dans ce genre d’environnement. Quelques mots échangés entre nous suffisaient à ne pas nous perdre.

Nous continuâmes donc notre course à travers la forêt du pensionnat, le cœur léger et l’esprit ailleurs. J’aimais courir pour cette raison : cela me permettait de m’éloigner de la réalité. J’étais alors plus sereine.

La nuit était maintenant complètement tombée : au cœur de cette forêt silencieuse, la lumière ne perçait presque pas, et il fallut que j’allume ma lampe torche pour que nous puissions continuer à courir malgré tout. L’ambiance était tout de suite bien différente : plus oppressants, les arbres semblaient pencher leurs branches crochues vers nous, tentant de nous blesser à chaque passage. J’accélérai malgré moi à cause de ces formes fantomatiques ; j’étais constamment obligée de réguler mon rythme pour ne pas trop me fatiguer.

J’avais un peu de mal à me repérer. L’obscurité ne me permettait pas de distinguer clairement le sentier. Je finis par m’arrêter lorsque le chemin se divisa en trois, me laissant assez perplexe sur la route que nous devions suivre. Mon corps tout entier était trempé de sueur. J’avais perdu la notion du temps.

« C’est gentil de me dire ça, et je serais ravie de continuer notre entraînement, mais je ne crois pas que l’idée de continuer dans la nuit était la meilleure qu’il soit… »
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty02.01.14 23:52

Ah, courir. Une des activités préférées du jeune homme. Pour lui, c'était comme si ses jambes étaient reliées à une tapis de course qui faisait tourner son cerveau. Au plus il courrait, au plus il pensait. Il pensait à tout et à rien, a ce qu'il avait fait, à ce qu'il aurait pu faire, à ce qu'il aurait du faire, à ce qu'il ferait. Bref, une activité bien cool.

La nuit était tombée, assez tôt pour ce début d'hiver. L'obscurité donnait aux alentours une apparence assez sinistre, digne d'un film d'horreur de série Z. Néanmoins, Gosuke n'y prêtait pas vraiment attention. Il était concentré sur sa course, sur sa respiration, sur ses pensées. Il remarqua néanmoins que la jeune femme s'était arrêtée.

Gosuke ne profita pour s'arrêter aussi, tout en continuant quand même de trottiner sur place pour rester chaud. Avec cette luminosité, on aurait pu croire que le jeune homme ne suait pas du tout. Seuls ses cheveux, collés sur son front, trahissaient un signe de fatigue. Il ne se sentait plus homme, il se sentait machine. Il avait envie ... Non, il avait besoin de continuer. Et pour cela, il fallait qu'il motive la jeune femme.

"C'est sur que des gens normaux s'arrêteraient maintenant. Mais as tu vraiment envie d'être une personne normale ? Le chemin de la grandeur commence là où s'arrête celui des gens normaux. N'as-tu pas envie de l'emprunter ? Je sais que tu peux le faire, que tu as ça en toi."

Du Gosuke tout craché. Grandiloquent, se voulant motivant, avec une pointe d'arrogance, mais plein de bons sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Course à pied // PV Empty
MessageSujet: Re: Course à pied // PV   Course à pied // PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Course à pied // PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: Extérieurs & Cie :: Jardins-