AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Délinquance et Jugement // PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous



Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty31.12.13 1:32

Je flottais doucement dans un monde coloré où la matière ne semblait pas exister. Je voyageais ainsi, passant d’un paysage à l’autre, sans savoir si c’était réellement moi qui contrôlais mes mouvements. Je finis par atterrir dans un océan de noirceur où l’unique source de lumière provenait d’un animal énorme, totalement blanc, sans forme, qui se penchait vers moi avec une lenteur extrême. Je n’arrivais pas à discerner ses traits – à vrai dire, il n’en avait pas vraiment. C’était un amalgame informe de tout ce que mon imagination avait bien pu récupérer dans ma mémoire, de mes rencontres inopinées au cours de mon enfance, et ces mélanges hérissaient mon échine dans un frisson craintif.

La bête hurla. Son cri aussi était l’incroyable combinaison de toutes les espèces que j’avais rencontrées au cours de ma vie… Avec quelque chose en plus. Une sorte de grincement sourd perçait à travers ces sons déroutants. Comme un grincement de porte…

Je me réveillai en sursautant en sentant la dalle froide sur mon visage. Ma vision, encore trouble, eut du mal à s’adapter à la luminosité artificielle qui régnait maintenant dans la salle, et je ne compris pas tout de suite ce qui se passait. Je ne savais même plus où j’étais.

Puis mon regard se porta sur les centaines d’œufs posés çà et là sur des coussins molletonnés, de toutes les couleurs, silencieux et figés, attendant qu’une main lumineuse ne vienne leur donner la vie. Dire que c’est notre race…

Je me redressai et me retrouvai nez à nez avec un homme de haute stature. Je le reconnus aussitôt. Le concierge. Une grimace s’introduisit sur mon faciès et je me levai lentement, prenant une grande inspiration, me frottant la joue gauche avant de reprendre mon air froid et orgueilleux que j’aimais arborer dans n’importe quelle situation. La plupart du temps, ça éloignait les problèmes.

L’autre partie du temps, ça les créait. Et j’avais bien peur que cette fois-ci, ce soit cette solution que le destin me réservait. Un énorme tag tapissait dorénavant le mur derrière moi. On pouvait facilement y lire l’inscription suivante : « Yuushin Tôshima pue ». D’une élégance raffinée. La peinture n’était pas encore sèche. Et je n’avais rien vu, rien entendu, me contentant de roupiller sur le sol comme une alcoolique en train de décuver. Ma confusion était telle que je me contentai de fixer Monsieur Gôshi sans vraiment le voir, cherchant vaguement à savoir moi-même comment j’avais pu m’endormir de la sorte…
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty31.12.13 10:26

C'était l'habituelle ronde ménagère de 21h. La plupart des élèves étaient déjà dans leur dortoir et Hirô pouvait naturellement commencer à faire le ménage dans les salles où la circulation était déjà rarissime. Il passait donc tranquillement dans le saint sanctuaire sacré béni pur et tout ce qui va avec. Sauf qu'au lieu de l'univers de lumière qu'il avait l'habitude de ressentir, une aura sombre et colérique se faisait sentir. Un... Un graffiti ? Quelqu'un avait osé salir le saint sanctuaire sacré béni pur et tout ce qui va avec ? Sentant la rage monter en lui, il posa les yeux sur un autre élément perturbateur. Sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il connaissait cet individu. C'était une terra. Matoranga-chan ou quelque chose dans le genre. Serait-ce elle qui avait..? Non, impossible ! Elle ne pouvait pas avoir fait ça ! Mais la boule en lui éclata et c'est d'un coup de manche à balais qu'il la réveilla. Mais pas en la frappant, non. De peu d'ailleurs. Il tapa d'un coup sur le lit qu'elle s'était improvisé et avait assisté à son réveil les bras croisés en tapant du pied. Une fois assuré qu'elle entendait ce qu'il disait, il commença son sermon avec une tête de papa mécontent et déçu à la fois.

"Matoranga-san, auriez vous l'obligeance de m'expliquer tout ceci, s'il vous plait ?"

Il montrait du regard l'endroit où elle était couchée et le graffiti. Il espérait que ça ne soit pas elle sans pour autant se faire de faux espoirs. Cette salle n'était pas si fréquentée, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty31.12.13 12:06

J’étais en pleine introspection et l’attitude de mon interlocuteur ne me dérangeait pas encore vraiment. Mes idées, toujours aussi confuses, avaient encore beaucoup de mal à se mettre en place, et j’avais beau fouiller dans ma mémoire, la dernière heure n’était qu’un trou noir épais, déroutant, et très, très agaçant.

Je fermai durement les yeux en tentant une dernière fois de forcer les portes de mon esprit embrouillé et abandonna, me concentrant maintenant sur le problème qui en découlait. Je jetai un coup d’œil furtif à Monsieur Gôshi avant de me retourner pour contempler une fois encore l’œuvre d’un élève diabolique, irrespectueux, bon à jeter aux cachots avec une horde de crocodiles enragés prêts à le dévorer joyeusement. Les yeux plissés, je sentais doucement que la rage s’immisçait en moi, et étonnement, cela me permit de reprendre le contrôle total de moi-même.

Et je compris enfin que c’était moi que le concierge observait avec la même fureur. Evidemment. Il croyait que j’étais l’artiste invétéré qui avait pondu ce chef-d’œuvre. Moi, faire ce genre d’infamies ? Et puis quoi encore ! Juste par orgueil, je n’oserais même pas faire quelque chose d’aussi dégradant !

« Mais c’est quoi ce foutu bordel ?! »

Un cri d’indignation tout droit sorti du cœur. Je ne pus m’en empêcher, la colère grondant sauvagement au creux de ma gorge. Mais je me rendis vite compte que ce n’était pas le genre de phrases qui pouvait m’aider. Me retournant et reprenant l’attitude autoritaire, froide et assurée que j’avais l’habitude de prendre, je me raclai la gorge, toussota deux fois et mis mes mains sur mes hanches.

« C’est Matranga, Monsieur. » Mon ton était calme et respectueux, mais n’importe qui aurait pu déceler le léger tremblement de ma voix. « Je, euh… Ne me souviens de rien. Mais MONSIEUR ! Comment aurais-je pu faire quoi que ce soit, je dormais… la peinture n’est pas encore sèche… Ce graffiti a donc été fait il y a moins de dix minutes. » J’ajoutai en levant un doigt victorieux devant moi : « Et si tel était le cas, j’aurais quelques traces colorées sur mes vête… » Je ne pus finir ma phrase, car ma main ainsi dressée, j’aperçus une énorme tâche noirâtre entre l’index et le pouce, et ma manche avait aussi pris une teinte sombre.

Les yeux comme des soucoupes, la mâchoire tremblante, je poussai un hurlement de rage et gueula sans cérémonie : « C’est un COUP MONTE ! Sûrement l’un de ces Ignis teigneux qui cherchent à bafouer l’autorité ! » Dans un murmure, je continuai : « et moi, au passage… »

J’avais l’air désespérée. Me mordillant la lèvre inférieure, j’observais le concierge en espérant avec force qu’il veuille bien me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty31.12.13 15:02

La pauvre avait l'air vraiment perdue et Hirô souhaitait lever tous les malentendus avant que ça ne dégénère. Elle avait l'air de prendre très à cœur la situation mais il ne voulait pas mener d'accusation hâtive contre quiconque ici et maintenant. Tentant de calmer le jeu en faisant des signes posés avec ses mains, il s'adressait à elle en tentant de surmonter la boule de colère en lui. Il ne fallait pas que son jugement soit altéré pour si peu. Pas maintenant.

"Calmez-vous, Matoranga-san, je cherche seulement à comprendre ce qu'il s'est passé. Pouvez vous me dire clairement ce que vous faisiez quand vous êtes arrivée ? Tous les détails que vous pourriez avoir seraient bons à prendre. Veuillez refréner vos ardeurs et ne pas pointer du doigts ceux des autres maisons sans preuve. Quant à votre nom, veuillez m'excuser, j'ai beau travailler ici depuis quinze ans, mon accent japonais pose toujours quelques soucis de prononciation sur les mots étrangers."

Tout comme les étrangers écorchaient le sien. Il avait parfois mal au coeur à force d'entendre des "Irrrro goshi" de la part de certains collègues latins mais tentait d'accepter les soucis de langage de chacun car lui-même en avait. C'est à ce moment que Shimahime rentra dans la pièce avec un pot de détergent dans la gueule. Blasée comme à son habitude, elle déposa son paquet dans les mains de son humain et regarda d'un air moquer la scène qui se déroulait sous ses yeux, prête à souligner la moindre remarque qu'elle pourrait exploiter à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty02.01.14 21:29

Je devais me souvenir. C’était primordial ; car j’étais innocente, et plus encore que de me faire prendre à la place des vrais délinquants, j’avais la ferme intention de mener ma propre enquête une fois débarrassée du concierge. Mais si je le mettais de mon côté… Il ferait un allié de poids. Même si la punition que je réservais à ces malfrats risquait d’être bien plus sévère que celle que proposerait le directeur…

Je hochai donc la tête en reprenant une attitude plus calme. Plus droite. Digne d’une Terra telle que moi. Je ne pouvais pas salir la réputation de ma maison.

« J’étais… Venue observer les œufs, à la sortie des cours. Cet endroit respire la sérénité et l’espoir. J’aime bien m’assoir contre un mur et laisser vagabonder mes pensées. » Je fis un mouvement nonchalant pour cacher ma gêne d’être ainsi découverte. Le sanctuaire des oleign était aussi mon sanctuaire, quand je me sentais un peu trop seule. Devoir partager ça, et qui plus est avec le concierge, n’avait rien d’agréable pour moi. « Je ne me souviens pas vraiment comment j’ai fait pour m’endormir… » Je fronçai les sourcils, fixant le sol, cherchant intensément dans ma mémoire embrouillée. « En fait, je suis venue ici parce que des abrutis de… » Je me raclai la gorge et me repris. « Des premières années de la maison Ignis cherchaient les problèmes derrière le stade de foot. Je les ai réprimandés, accompagnée d’un collègue, mais ils ont fait les téméraires. Alors pour me calmer, je suis venue ici. J’avais un besoin urgent de me retrouver dans un endroit paisible. »

* J’aurais sûrement créé une grosse bagarre, sinon. * Pensai-je avec amertume.

L’oleign de Monsier Hôshi arriva, coupant court à mon petit discours confus. Elle portait dans la gueule un saut qui devait contenir de quoi nettoyer cet horrible graffiti. A la vue de l’animal mystique, l’image de Gaïa me revint en mémoire, et une boule d’angoisse étreignit mon ventre. Où était-elle ?! Je tentai de la contacter mentalement, mais le vide renvoya mon appel. Elle était trop loin de moi. Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé… Je me mordillais nerveusement la lèvre, en proie à des idées plus que terrifiantes. Et si c’était un coup monté ? Si Gaïa avait été attrapée par les coupables ? Je soufflais bruyamment, roulant des yeux affolés à droite à gauche, et commençai à me trémousser sur place.

« Je suis innocente, Monsieur Hôshi, je vous assure. » Je tournai mes yeux vers son oleign – toujours avec un visage qui exprimait la peur et l’angoisse. « Peut-être vaut-il mieux prendre une photo avant de nettoyer, afin d’avoir une preuve tangible. » J’exprimais par là ma bonne foi, histoire de montrer que je n’avais pas peur des représailles, sachant au fond de moi que j’étais innocente. Ma justice serait rendue de toute façon. Je le jurais devant n’importe quoi, n’importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty03.01.14 9:48

Un conflit avec des ignis qui aurait mal tourné ? C'était tout à fait probable. Voilà ce qui arrivait quand on se prenait pour un justicier et qu'on ne prévenait pas les adultes ! Aaah, la jeunesse. Cette période où l'on croit que ce qu'on fait n'a un impact que sur nous-même. Hirô remercia Hime en pensée pour son aide et acquiesça à l'idée de photographier le mur dans l'objectif d'avoir une preuve tangible. Seulement voilà, Hirô et la technologie, c'était pas encore tout à fait ça et il ne pensa pas immédiatement au téléphone glissé dans sa poche dans le but d’immortaliser cet instant. Sa réponse sceptique était en soit assez comique quand on savait que le problème n'existait pas.

"C'est une très bonne idée, Matoranga-san, mais je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sur moi pour immortaliser cet instant et je crains qu'il ne se passe de nouveaux événements incongrus si je m'en vais en chercher un dans la foulée. Dans tous les cas, je parlerai de tout cela avec le directeur, je pense qu'il serait peut être préférable de fermer définitivement l'accès à cette pièce sacrée si on commence à la dégrader."

Il était déçu des élèves qui avaient pu causer tout cela. Il y en avait comme Kali qui venaient juste apaiser leur esprit, d'autres qui venaient vouer un culte aux futurs oeufs, dans tous les cas cette pièce était un emblème de l'académie. C'était un sanctuaire saint que personne n'avait jamais osé blasphémé de la sorte. Que ce soit elle ou pas qui en soit la cause, ça ne pouvait pas resté impuni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Délinquance et Jugement // PV Empty
MessageSujet: Re: Délinquance et Jugement // PV   Délinquance et Jugement // PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Délinquance et Jugement // PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: Hall d 'entrée & recoins :: Sanctuaire Sacré-