AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan Fox

Ignis
Rayan Fox


Messages : 59
Points gagnés : 187
Créature : Nom : Svia Race : Selmok Âge : 1 ans Sexe : Femelle Type de caractère : Fière - Chaleureuse - Enthousiaste - Susceptible - ArachnophobeIl pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] 64318810

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty14.12.13 18:37




Pluie


Elle portait une écharpe de laine, arborant fièrement les couleurs de sa maison. Le mois de décembre était rude, au Japon, mais l'anglaise qu'elle était ne pouvait se laisser impressionner par le mauvais temps.
Aussi, elle marchait à pas lents, les yeux rivés vers le ciel. Tout était gris, sauf son coeur euphorique.
Elle avait les mains dans les poches et le sourire au visage. Son esprit jouait à cache-cache avec les songes, douces utopies de sa vie.
Elle n'était pas calme de nature et ce n'était qu'à cause de la solitude qu'elle agissait ainsi. A la moindre parole, compliment ou reproche, elle regagnerait toute son énergie.
Mais il commença à pleuvoir et personne n'y était préparé. Au début fine, la pluie s'intensifia et une goutte mouilla l'oeil de la jeune fille, l'obligeant à baisser la tête.
L'ignis, bien que représentante des flammes, aimait la pluie. C'était pour elle comme une touche dramatique dans un décor paisible. Cela lui donnait l'impression d'être dans un film.
Ses cheveux étaient trempés, son uniforme aussi. Alors, elle s'adossa contre un arbre et, de ses yeux sombres, regarda les gens se mettre à l'abris.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty22.12.13 18:39






Glissade & Collision


Rien de tel que d’aller se défouler les jardins de l’académie pour éliminer un trop plein d’énergie. Et pour se dépenser tout en s’amusant, Ambrine n’avait pas son pareil, surtout avec un compagnon de jeu tel que Govou. Ils avaient d’ailleurs tous les deux entamé une partie de « chat » et pour cela l’espace boisé de l’académie relevait du terrain de jeu idéal. C’était au tour de Govou de pourchasser la jeune fille, et comme à chaque fois Ambrine prenait plaisir à feinter son oleign au dernier moment.

Pour donner plus de piquant à leur jeu, Ambrine s’amusait à s’accorder à chaque fois une seconde supplémentaire avant d’esquiver la charge de son animal. Et malgré la soudaine pluie qui s’était mise à tomber sur leur tête, aucun des deux partis ne semblaient prêts à abandonner, personne ne souhaitait terminé leur jeu au rang du chat perdant.

Et hop, une fois encore, Govou se ruait vers sa maîtresse avec fougue et détermination. Et comme d’habitude, Ambrine se préparait à esquiver au dernier moment l’assaut du canidé, cependant au moment de fuir sur le côté, le sol terreux transformé en boue par la pluie lui fut traitre. Et au lieu de partir, elle fit un grand écart sur place avant de recevoir de plein fouet Govou qui s’était littéralement jeté sur elle.

La suite fut qu’Ambrine se retrouva coucher par terre allongée dans la boue avec un Govou victorieux installé sur elle. Cela aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter le fait qu’ils se trouvaient tous les deux en pente. Ambrine se senti alors doucement glisser en arrière, comprenant assez rapidement la situation, elle intima l’ordre de descendre à son oleign, mais ce dernier ne comprit pas l’urgence de la situation et restait fou de joie d’avoir attrapé sa cible. Notre amie se sentit partir de plus en plus vite, si bien qu’au bout d’un moment les rares promeneurs encore présent dans le jardin purent voir un jeune oleign fougueux faire de la luge sur le dos de sa maîtresse.

Lorsqu’ils arrivèrent en bas de la pente, Govou sauta sur le côté pour laisser à Ambrine tout le loisir de se relever. Mais le mal était fait, notre camarade était dans un état déplorable, après avoir rapidement constaté l’ampleur des dégâts, Ambrine chercha du regard son petit protégé. Elle le vit alors entrain de soulager sa vessie sur le tronc d’un arbre, ce dernier ne semblait nullement mesurer les conséquences de ses actes.

« Govou !!!! »

La voix de sa maîtresse était sans équivoque et l’oleign prit dès lors ses jambes à son cou poursuivi par une Ambrine à la fois furieuse et amusée de voir son petit compagnon fuir de la sorte. Le petit animal crut alors bon d’aller trouver refuge derrière les jambes d’une autre étudiante, inutile ce n’était pas elle qui allait la retenir. D’ailleurs Ambrine ne prêtait aucune attention à cette demoiselle, ses yeux étaient rivés sur son oleign et avait tout l’air d’un fauve prêt à bondir sur sa proie. Ce qu’elle fit d’ailleurs sans attendre, mais Govou s’esquiva et Ambrine percuta de plein fouet la jeune fille, toutes deux finirent à terre. Quant à Govou, il partit disparaître le temps que sa maîtresse s’apaise car nul ne doute qu’après cela, elle allait être furax la vieille.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty22.12.13 20:14

Une fois n'était pas coutume, le jeune japonais avait eu l'intelligence de prendre un parapluie en ce jour au temps de merde. Protégé de la pluie par son bouclier noir, le jeune homme se dirigeait vers la salle de sport, Hachiko marchant juste a coté de lui, montant la garde.

Un livre à la main, le jeune homme ne prêtait pas attention à ce qui pouvait bien se passer autour de lui. Il sentait dans le fond de son esprit Hachiko lui dire quelque chose, mais il n'y prêtait pas attention pour le moment.

*Gosuke. Gosuuukeee ... GOSUKE ! A 10 heures !*

Le jeune homme baissa son livre et regarda une jeune demoiselle dévaler la pente dans la boue. Oui, effectivement Hachiko, c'est amu ... Quelque chose sonna dans la tête de Gosuke. Elle avait peut être besoin d'un coup de main. Il pressa donc le pas dans cette direction, avant de voir qu'elle se relevait sans peine. Sans plus chercher a réfléchir, le jeune homme redressa son cap.

*Gosuke ! 10 heures ! Problème !*

Gosuke, cette fois çi, réagit de suite. Et il vit la jeune demoiselle mettre une autre à terre sans autre forme de procès. Ce n'était pas, malheureusement pour la boueuse, le genre de choses que le jeune homme acceptait. Il se dirigea donc vers le méli mélo de chair. Il se planta comme un piquet devant la source des problèmes, tendant une main vers les demoiselles.

"Ca va ? Que s'est il passé ? Il y a un problème."

A contrejour, le jeune homme couvrait presque de son ombre les jeunes demoiselles. Il n'était pas forcément la vision la plus sympathique possible à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Fox

Ignis
Rayan Fox


Messages : 59
Points gagnés : 187
Créature : Nom : Svia Race : Selmok Âge : 1 ans Sexe : Femelle Type de caractère : Fière - Chaleureuse - Enthousiaste - Susceptible - ArachnophobeIl pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] 64318810

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty23.12.13 14:31





Ouch !


A ce moment précis, tout se passa très vite. La pluie battait et deux silhouettes jouait au lointain. Rayan n'y prêta pas attention, mais elles se rapprochèrent. Surtout la première, basse, aux aspects canins. C'était un oleign, qui courut à toute vitesse se cacher auprès de l'ignis. Il était beau, avec son pelage pourpre et ses yeux d'émeraudes. Enfin, elle préférait quand même Svia, dont la fourrure lui rappelait à la fois la foudre et le soleil d'été.
Cette dernière se leva d'ailleurs, exhibant vaguement ses crocs. Non, elle n'était pas très possessive, mais elle voyait déjà la suite arriver : une autre ignis, qui, en voulant rattraper son compagnon, mit à terre Rayan, à présent pleine de boue. Ce fût rapide, mais le falry profita du trouble général pour s'échapper, suivi de la selmok en colère.

Oui, tout s'était passé très vite, et l'anglaise était sonnée, tiraillée entre rage et incompréhension. Elle était pleine de boue, mais là n'était pas son plus grand problème : lors de la chute, sa tête avait cogné l'arbre, assez fort et elle avait très mal.

« Ca ne doit-être qu'une bosse... », marmonna-t-elle lorsqu'une silhouette imposante, légèrement flippante lui demanda comment elle allait, suite à cet incident. Puis elle reprit plus haut, tout en se relevant une main sur le crâne, « Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je pense que c'est plus à Ambrine de répondre ! »

Par miracle, elle se souvenait du nom de sa camarade. Même maison, même âge, même classe... Il fallait dire que c'était un minimum ! Mais son esprit était encore trop embrouillé pour qu'elle se préoccupe de ces détails.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty17.01.14 17:32




Ambrine Lambroise
Mais elle ne se relèverait pas. Les terrains glissants étaient toujours de merveilleux endroits pour tendre des pièges. Et celui là n'était pas des plus bénins. Hirô avait agi quand le temps était encore sec, conscient que peu de gens venaient ici. Il avait enterré un couteau suisse anodin la lame vers le haut en attendant les jours de pluie. La lame n'était pas très grand mais avec l'inertie de la chute, elle s'était enfoncée bien profondément dans le buste de la blonde, ratant de quelques centimètres la brune plus chanceuse. La surprise lui avait en plus fait manger de la boue et elle suffoqua douloureusement en tentant de porter ses bras jusqu'au couteau. Elle roula difficilement sur le côté et semblait balbutier des plaintes douloureuses. Elle ne mourrait peut être pas sur le coup mais ses jours étaient en grand danger...
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty17.01.14 20:20

Du sang ? What the ... Putain, vive la chance. C'était la troisième fois qu'un "accident" arrivait près de Gosuke, et il commençait a se poser des questions. Il regarda la Rayan. Elle avait du sang sur elle. Était ce elle qui avait blessé Ambrine ? Non, vraisemblablement pas. Elle n'avait pas une tête de tueuse. En tout cas, il s'agenouilla à coté des jeunes femmes, restant quand même sur ses gardes au cas où. Parlant bas, le jeune homme dit, le visage tournée vers Rayan :

"Rayan. Reste avec elle. Ne fait pas de bruit et n'alerte personne s'il te plait. Je vais aller chercher de l'aide."

Hum. Il n'était pas forcément la personne la plus gentille et compréhensive du monde.

"Ca va aller, Rayan ? Tu n'es pas blessée ?"

L'adrénaline coursait dans les veines de Gosuke. Il était, au fond, un peu content de ce qui se passait. Après tout, il s'était préparé pendant de longues heures pour ce genres de choses. Il ne fallait pas tirer de conclusions trop vite, mais si ce qui arrivait à Ambrine pouvait être un "accident", il y avait ce qui est arrivé à Hannibal, puis a Kei. L'idée d'une telle suite de coïncidences était déjà troublante, mais il y avait aussi ce qui était arrivé à Louise, qui ne pouvait absolument pas être un accident. Personne ne tire à la sarbacane sur des gens par accident.

Gosuke n'avait plus son sourire habituel. Son visage était dur et fermé, le jeune homme étant à la fois extrêmement concentré, en colère et aussi déterminé. Il attendait une réponse de Rayan avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Fox

Ignis
Rayan Fox


Messages : 59
Points gagnés : 187
Créature : Nom : Svia Race : Selmok Âge : 1 ans Sexe : Femelle Type de caractère : Fière - Chaleureuse - Enthousiaste - Susceptible - ArachnophobeIl pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] 64318810

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty19.01.14 13:17






Fatalité ?


Tout se passa très vite. Elle tomba devant Rayan, qui, ne remarquant rien, s'affala à ses côtés. Son pouls était rapide, seul témoin de sa colère. Oh, comme elle aurait aimé réagir autrement ! Pleine de boue, elle releva la tête du sol humide et tourna son regard en direction de sa camarade, à présent mourrante. En effet, la brunette ne vit de son amie que le corps lourd se retourner, la bouche pleine de terre et de sang. Elle avait une lame enfoncée dans la poitrine, froide, dénuée de sens ou d'émotion.
Aussi, Rayan resta perplexe. Sa colère à présent évaporée, elle fixa le corps, ses mouvements désespérés, exécutés dans le simple but de respirer. C'était un spectacle épouvantable, pour une enfant de cet âge, et pourtant, elle ne pouvait en détacher les yeux. Son regard était vide, choqué, plus mort que son amie elle-même.

« Pourquoi ? », se répétait-elle, en boucle dans sa tête. Tout s'y bousculait, la tristesse, la peur, ou tout simplement le choc. Elle respirait difficilement, son cœur battait très fort et sa gorge était serrée. Elle voulut tomber au sol, mais ne put s'y résoudre. Le monde ne tournait plus rond, dans sa tête. A vrai dire, tout s'était arrêté, des gens qui l'entouraient aux battements de ses propres cils. Elle était comme éteinte, absente pendant un long moment, jusqu'à-ce que la voix de son camarade la rappelle à la raison.

« Rayan. Reste avec elle. Ne fais pas de bruit et n'alerte personne s'il te plait. Je vais aller chercher de l'aide. »

Elle le regarda, de ses yeux vides, encore sous l'emprise du choc. Ses lèvres bougèrent, formant un murmure inaudible. Elle semblait acquiescer, mais ne réussit à répéter. C'était difficile, très difficile. Elle comprenait à peine comment son camarade pouvait rester si calme.

« Ca va aller, Rayan ? Tu n'es pas blessée ? »

Encore une fois, l'adolescente resta muette, puis se reprit. Une larme coula le long de sa joue, à la fois de terreur et d'angoisse, mais elle l'essuya, aussi courageuse qu'elle pouvait l'être. Non, elle ne pouvait pleurer, pas maintenant. Si elle cédait à ses faiblesses, son amie risquerait de mourir. Sa voix encore tremblotante, elle répondit donc :

« Je. Oui, ça ira. Je dois juste avoir une bosse... Bref, va chercher des secours, je reste ici ! J-Je veux pas qu'Ambrine meure, putain ! »

Elle essuya une autre larme avant de se parer de tout le courage et de tout le calme dont elle pouvait faire preuve, observant son interlocuteur d'un air décidé.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty19.01.14 15:08

Ok. C'est l'heure d'agir. L'homme pressa doucement l’épaule de la jeune femme, comme pour lui envoyer un peu de courage. IL la regarda, le visage plein de concentration. Il avait l'air d'avoir la situation en main.

Ensuite, il se leva et partit d'un bond vers l'infirmerie. Le temps comptait.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme revenait avec l'infirmière, mise au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty20.01.14 14:12



Encore un accident ? Il y avait beaucoup trop de monde qui passait la voir avec des motifs graves et si la plupart des étudiants n'avaient pas été emmené hors d'Hayashi, il n'y aurait sûrement déjà plus de place libre à l'infirmerie. Elle arriva en courant tout en téléphonant directement à un ambulance. Pas besoin d'attendre qu'elle meure sur place avant d'appeler, si elle avait une lame plantée dans le corps, en temps qu'infirmière scolaire, elle n'avait pas les compétences nécessaire pour opérer une si grande blessure.De son côté, Midori avait pris les devants avec la trousse de premiers soins. Lorsque Juri arriva à son tour sur place, la situation la choqua légèrement. Que faisait une lame ici de toute façon ? Mais il n'y avait pas le temps de penser à tout ça. Midori avait déjà étendu par terre un drap propre pour déposer le corps de l'adolescente. Elle avait également sorti de quoi nettoyer la plaie et Juri n'eut qu'à sortir les compresses de leur étui et à renverser le désinfectant dessus pour commencer à débarbouiller le torse de la blonde en veillant à ne pas toucher à la lame. Ça saignait un peu mais la lame empêchait à l’hémorragie de la vider de son sang.

"Shiba-kun, Fox-chan, vous allez bien ? Il serait préférable que vous ne restiez pas là, vous m'entendez ?"

Ils seraient sûrement choqués par ce qu'ils avaient vu. Normal. Elle même n'était pas sûre de s'en remettre. En ce moment, les choses étaient... Horribles. Elle continua ses soins en attendant l'arrivée des secours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Fox

Ignis
Rayan Fox


Messages : 59
Points gagnés : 187
Créature : Nom : Svia Race : Selmok Âge : 1 ans Sexe : Femelle Type de caractère : Fière - Chaleureuse - Enthousiaste - Susceptible - ArachnophobeIl pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] 64318810

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty27.01.14 18:20






Help


La jeune fille était perdue, choquée, désorientée. Elle regardait son camarade partir, insensible à tout ce qui l'entourait. La pluie, le corps ou même les arbres. Tout avait disparu. Svia, elle-même, n'était pas là pour la réconforter.
Elle regardait le vide, tout n'était plus que néant autour d'elle. La réalité avait à présent disparu, seul demeurait l'écho de ses pensées.

Plic. Ploc. La pluie continuait de tomber.
Plic. Ploc. A moins que ça ne soit
Le sang de la condamnée ?


L'adolescente se leva, à la vue de l'infirmière, et s'écarta le temps des soins. Elle tentait de ne pas regarder, mais c'était plus fort qu'elle. Un mélange d'inquiétude et de fascination, sûrement liée au choc de l'accident.

Plic. Ploc. Le ciel demeurait insensible.
Plic. Ploc. A moins que, triste,
Il n'ait revêtit son masque
D'impassibilité ?


Rayan revint à elle.

« Shiba-kun, Fox-chan, vous allez bien ? Il serait préférable que vous ne restiez pas là, vous m'entendez ?

- Oui. Bonne chance.»

La jeune fille tourna les talons, le regard vide. Son oleign la rejoignit, tandis qu'accourait celui de la défunte. Insensible, elle poursuivit son chemin, sans un battement de cils, en direction de son dortoir, accompagnée de sa triste camarade.

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty28.01.14 19:35

Fermé, l'homme regardait le corps de la jeune femme. Les poings serrés, la mâchoire verrouillée, son cerveau tournait à toute vitesse. Le manche du canif était recouvert de terre. Il avait donc soit été enterré, soit il trainait là depuis un bon moment. Mais si il avait simplement trainé là, il n'aurait pas pu se planter ainsi dans le ventre de la jeune femme. Tant de conjectures, si peu de temps. Prenant la peine de remercier l'infirmière de sa sollicitude, il remonta la petite butte de terre, pour essayer de trouver une trace ou quelque chose.

Sans le savoir, quelqu'un ici venait de se faire un ennemi. Et pas du genre qu'on aime avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty
MessageSujet: Re: Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... [ L I B R E ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...
» Et ça mouille, mouille, mouille, c'est ta façon d'aimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: Extérieurs & Cie :: Jardins-