AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [LIBRE] Six de trèfle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty25.11.13 15:41

La pause déjeuner, surement le meilleur moment de la journée pour tous les élèves de l'académie, sauf peut-être le jour des salsifis. C'était à ce moment que tous les élèves s'agglutinaient à la cantine pour enfin pouvoir se sustenter après une longue matinée de labeur, de longs cours chiants avec des profs pas toujours super passionnants.

Certains élèves aimaient profiter de toute la durée de la pause pour rester au self pour espérer obtenir un peu de rab, surtout qu'aujourd'hui c'était boulette de viande. D'autres élèves, en particulier les plus âgés, préféraient manger en quatrième vitesse afin de prendre d'assaut la bibliothèque et les salles d'étude et réviser leurs exams super importants pour leur vie. Sisi, je vous jure que certains cas semblent avoir misés toute leur existence sur cet examen. Ces fous.

Les élèves s'étant engouffrés dans la salle d'étude n°2 n'avaient ou ne voulaient pas remarquer qu'à leur arrivée, un autre jeune étudiant était déjà assis à une table, armé d'un jeu de 54 cartes. Ludovic faisait face à un pile de carte face cachées. D'un geste lent, il tira une carte et la regarda. Neuf de carreaux. Puis, il la posa face visible sur la table. Il en retira une autre. Valet de pique. Il la déposa sur une autre pile de carte qui ne comprenait que des piques.
Oui, il triait ses cartes, tout simplement. Mais pourtant, il semblait extrêmement absorbé par ce qu'il faisait. Son regard semblait fixé sur ses cartes et il agissait comme si il était seul dans la pièce. Peu dérangeant me direz vous. Et bien, imaginez maintenant que Ludovic marmonne le nom de chaque carte qu'il tire. Même s'il ne le dis pas fort, ça devient extrêmement soûlant à la longue. Surtout qu'il prenait bien son temps.

"Deux... Coeur"

Sous le regard de Tommy le Dinosaure dont la tête dépassait du sac, il continuait de trier machinalement ses cartes.


Dernière édition par Ludovic Cavon le 02.12.13 13:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty25.11.13 21:10

La sonnerie retentit. Tu pestas silencieusement.

▬ Oh non.

La pause déjeuner, surement un des moments que tu n'appréciais guère. Toi, tu voulais tout simplement rester dans un coin de la classe, la tête dans tes livres de cours, à écouter le professeur déballer ses connaissances en la matière. Mais malheureusement, tu devais vivre ce calvaire chaque midi, de chaque jour.

Les élèves qui sont collés et qui se poussent dans la file, les personnes qui crient, celles qui dépassent tout le monde... Non, décidément, ce n'était pas le moment de la journée que tu préférais. Mais tu restais silencieuse, à te réciter des formules mathématiques dans ta tête afin de les oublier, eux.

Ah, enfin. Tu prends ton plateau et le pose sur la rampe. Tu t'empares de tes couverts et découvres avec dégoût le repas du jour. Boulettes de viande. Ces choses informes qu'ils osaient appeler boulettes au goût ignoble, censé être de la viande. Tout le monde semblait apprécier, sauf toi. Mais tu t'en fichais, tu ne veux pas être comme tout le monde.

Voilà tu as tout. Un petit coup pour remettre en place ta jupe et te voilà partie, à essayer de te frayer un chemin en slalomant entre les tables rondes. Une place isolée, où tu es seule. Parfait. Tu manges en vitesse et te rends dans la salle d'étude, pour y trouver refuge et être au calme jusqu'au prochain cours.

Tu t'es mise, comme à ton habitude, un peu à l'écart. Tu lisais tranquillement les notes que tu avais prises la veille. Tu baissas la tête et ta masse de cheveux cacha ton visage. Une personne qui se trouvait non loin de toi parlait. Parlait... Toute seule.

Ce jeune homme, qui semblait avoir ton âge, triait un paquet de cartes avec attention. Là n'est pas le problème. Les cartes qui se frôlent, l'impulsion qu'il fait en les posant sur la table, le fait qu'il marmonne en même temps... Te dérangeait. Oui cela te dérangeait, profondément. Tu t'avanças, doucement, pour ne pas te faire remarquer et dis quelques mots d'une petite voix:

▬ Dis-moi... Est-ce que, hum, tu pourrais faire un peu moins de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Ostrovski

Ventus
Alexei Ostrovski


Messages : 16
Points gagnés : 69
Créature : Nom : Alea Race : Faluhn Âge : 3 ans Sexe : Féminin Type de caractère :► Excessivement protecteur envers Alexei, toujours en train de le materner[LIBRE] Six de trèfle.  464126010

[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty25.11.13 21:43

Alexei avait pénétré dans la salle en compagnie de quelques un de ses camarades de classe qui avaient décidé de venir réviser un peu les cours de la journée. Pas vraiment des amis, mais Alexei avait plutôt tendance à bien s'intégrer avec ses camarades, ce qui lui valait souvent d'être au sein d'un groupe différent chaque fois qu'il apparaissait. Il n'avait pas de problèmes avec les cours actuellement, et était plutôt là pour accompagner le groupe.

Ils s'étaient installés à une table et avaient commencé à étudier, lorsque plusieurs personnes commençaient à faire remarquer que le gamin à coté d'eux était bizarre, pour ceux qui ne se plaignaient pas tout simplement tout bas qu'il commençait à leur taper sur le système à répéter des trucs tout seul.

Jetant un coup d'oeil du coté du garçon, Alexei se leva et se dirigea vers celui-ci. Il n'avait pas spécialement remarqué sa présence, mais il préférait lui demander simplement s'il pouvait faire moins de bruit avant que l'un de ses camarades ne le fasse un peu plus brutalement.

Il s’apprêtait à interpeller le garçon lorsqu'une jeune fille lui coupa l'herbe sous les pieds. Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, il se prit les pieds dans un tas de livre bien ordonné qu'une âme négligente avait laissé empilée par terre. Arrivant à garder son équilibre, il ne put refréner quelques pas en arrière qui le conduirent jusqu'à la table du jeune garçon, où le contact par derrière d'une chaise le fit finalement "tomber" sur celle-ci, ce qui donnait l'impression qu'il s'était tout simplement avachi dessus.

Ne trouvant rien de mieux à dire face à la situation, il se contenta de sourire aux deux jeunes gens et de dire un simple :

" Bonjour. "

Qu'il prononça sur un ton tout à fait détaché qui contrastait avec son arrivée surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty26.11.13 17:59

"Neuf... Trèfle"

L'heure avançait, et la salle se remplissait de plus en plus. Les habitués de la salle d'étude n°2 commençaient à connaître le Ludovic et s'étaient installés aux tables les plus lointaines à la sienne. Les élèves qui avaient traîné à la cantine et qui n'arrivaient que maintenant n'avaient d'autres choix que de prendre les tables restantes, parfois sous le regard amusé des autres. Des élèves peu recommandables étaient uniquement venus ici pour l'observer et s'amuser, parce qu'il avait l'air con ce jeune attardé à trier ses cartes comme un débile. D'autres le regardait juste avec peine mais n'osaient pas s'approcher de lui et lui parler, craignant sa réaction. D'autres encore quittaient la salle, désespérés de ne pas pouvoir travailler en paix, maudissant les fauteurs de trouble de perturber leurs études. Enfin, les seules personnes qui venaient le voir étaient des personnes légèrement agacées qui aimeraient juste finir de réviser leurs cours de la veille avant le glas annonçant la terrible reprise des cours pour l'après-midi.

En parlant de ces derniers, une jeune étudiante s'était avancée vers lui et lui avait gentiment demandé de faire moins de bruit. Le tout réalisé dans une extrême discrétion pour ne point déranger  les élèves studieux.
Malheureusement pour elle, cette faible interpellation ne put sortir Ludo de sa fascination pour ses cartes. En effet, sans même avoir une once d'attention pour elle, il avança sa main vers le paquet de cartes, bien déterminé à finir de le trier. Il frôlait le dos de ses cartes quand tout à coup, comme surgit de nulle part, un type tomba affalé sur une chaise en face de lui. Pris par surprise, Ludo se raidit totalement. Ses bras allèrent se coller contre son corps et dans ce geste, il fit tomber la première carte du paquet au sol. Les yeux écarquillés, il la regarda tomber avant de commencer à se balancer sur sa chaise, droit comme un I. Dans un état de choc, il répétait robotiquement le mot suivant.

"Bon...Jour... Bon...Jour..."


Dernière édition par Ludovic Cavon le 27.11.13 6:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty26.11.13 20:30

Il t'avait ignorée. Totalement. Comme si tu n'existais même pas, comme si tu n'étais même pas juste là, à côté de lui. Robin extériorisa ton agacement par un soufflement, il avait rapidement compris. Alors que le jeune homme tira une nouvelle carte, un autre arriva en trombe avant de tomber sur la chaise d'en face. Il vous salua.

Celui qui n'avait tout simplement pas daigné te regarder semblait assez surpris. Il eût une réaction qui t'avait assez intriguée puisque tu ne pensais pas qu'il réagirait comme cela. Il fit tomber une carte, et se mit à se balancer inlassablement et à bégayer un bonjour de façon continuelle et interrompue.

Ton Oleign cacha le bout de son museau avec sa patte. Il savait que cela t’agaçait. Tu n'es pas de ces personnes qui sont réellement patientes. Au contraire, toi, tu avais plutôt tendance à la perdre rapidement. Tu inspiras. Tu pouvais au moins faire preuve de courtoisie. Tu t'abaissas et saisis la carte qui était tombée, avant de la poser en face de l'élève.

▬ Tiens... Tu as fait tomber ça. Et, au fait, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Ostrovski

Ventus
Alexei Ostrovski


Messages : 16
Points gagnés : 69
Créature : Nom : Alea Race : Faluhn Âge : 3 ans Sexe : Féminin Type de caractère :► Excessivement protecteur envers Alexei, toujours en train de le materner[LIBRE] Six de trèfle.  464126010

[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty29.11.13 21:48

Alexei fut assez surpris de la réaction du jeune garçon a coté de lui. Celui-ci n'avait pas l'air d'avoir l'habitude des interactions avec les gens. Après que la fille eut ramassé la carte que Ludovic avait fait tombé (par la faute d'Alexei, il en était conscient), elle la lui rendit et le salua. Elle n'avait pas particulièrement mal réagi face à Ludovic, comme l'aurait pu l'être certaines personnes qu'il connaissait face à ce genre de comportements, et c'était tant mieux.
Alexei jeta un rapide coup d'oeil à son oleign qui était resté couchée a coté de la table où ses camarades de classe semblaient étudier sans interruption. Celle-ci le regardait du coin de l'oeil. Les gens de sa classe ne semblaient pas particulièrement l'attendre, et Alexei prit donc la liberté d'engager la conversation avec le jeune garçon à ses cotés.

" Ca va ? T'as pas l'air très bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cavon

Ventus
Ludovic Cavon


Messages : 26
Points gagnés : 107
Créature :
Spoiler:


[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty01.12.13 23:58

Il s'en passait des choses dans la salle d'étude n°2 ce midi là. Et ouais, car aujourd'hui, y'a deux clampins qui sont allés voir l'autre fou à sa table là. Mine de rien, c'était p'tet qu'un petit de première année, pas méchant en plus, mais depuis qu'il était là, plus personne ne voulait s'asseoir à cette table, comme si elle était contaminée par un mal mystérieux.

Ludovic continuait de se balancer sur sa chaise inlassablement, tout en continuant de marmonner "bonjour". Il s'arrêta net quand la fille qui était venu le voir se baissa pour ramasser sa carte, le coeur à cent à l'heure. Au moment ou sa main se referma sur la carte, les poings et la mâchoire de Ludo se reserrèrent. La fille se releva et déposa la carte sur la table devant lui. Ce n'est qu'une fois qu'elle eut lâché la carte en répondant à son bonjour qu'il se détendit. L'autre garçon avait du voir que Ludo avait agit bizarrement car il s’inquiéta de son état.
Ludo, dont l'attention était de nouveau bloquée sur ses cartes, ne semblait pas avoir entendu. Il s'écoula environ une minute avant que Ludovic ne prenne la parole. Coudes sur la table, la tête posée sur ses mains jointes, il se mit à parler avec un débit ma foi assez impressionnant par rapport à sa "phrase" précédente.

"Bien... Bien? Bienvenue, nu, nu. Nu comme un ver. Verdict? Dictature, ture, ture, ture... Turlututu? Chapeau Pointu ! Tumoral... Tumoral... al... al... Aller Retour. Tour de Guet. Gué... Guérir."

Son visage était totalement neutre lorsqu'il parlait, d'ailleurs plus à lui même qu'aux autres. Et apparemment ça avait un sens car son visage, déjà bien inexpressif, sembla s'assombrir davantage. Il continua dans sa lancée, à un débit à peu près normal.

"Non... pas guérir... Ludo pas guérir. NON ! Ludo pas malade, pas malade, malade..."

Suite à ses dires, il hocha négativement la tête avant de la laisser lourdement tomber sur la table. Le choc des deux entités fut bruyant, la table trembla. Des cartes volèrent et s'éparpillèrent autour de la table. Des yeux se tournèrent vers eux. Certains se levèrent pour voir, d'autres applaudirent, hilares.

Ludo releva la tête, le front bien rouge. Il regardait avec insistance l'endroit où elle avait heurté la table.
Peut être qu'en remettre un coup ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty11.12.13 18:36

Cette réaction. Cet élève s'était arrêté net lorsque tu avais saisi la carte et semblait vraiment tendu. Il se relâche une fois que tu avais posé la carte. Cet élève t'intriguait, vraiment. Tu voulais partir mais, tu voulais aussi rester et c'est ce second choix que tu choisis.

L'autre inconnu lui avait demandé si ça allait et, là encore, une drôle de réaction. Il parlait vraiment très fort maintenant tout en débitant des phrases sans queue ni tête. Avant que tu ne puisses réagir, voilà qu'il se laissa tomber sur la table. Tu mis tes mains au niveau de ta bouche, tu as eu peur. Peur pour lui. Mais il se releva, le front rouge mais ne dit rien.

Des élèves se moquaient de lui et applaudissaient même. Tu te retournas. Tu avais envie de leur parler, tu serras très fort les poings, baissas la tête, ouvris lentement ta bouche... Mais rien n'en sortis, tu n'étais définitivement pas à l'aise. Tu voulais dire quelque chose, mais tu n'y arrivais pas. Tu te mis à rougir, honteuse de n'avoir rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Ostrovski

Ventus
Alexei Ostrovski


Messages : 16
Points gagnés : 69
Créature : Nom : Alea Race : Faluhn Âge : 3 ans Sexe : Féminin Type de caractère :► Excessivement protecteur envers Alexei, toujours en train de le materner[LIBRE] Six de trèfle.  464126010

[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty14.12.13 16:29

La simple question d'Alexei fut suivi d'un flot de paroles trop rapides pour qu'il ne comprenne ce que le jeune garçon venait de dire. Puis il se frappa la tête contre la table. Alexei ne comprenait pas comment on en était arrivé là, mais une chose était sûre, ce gamin avait un grain. Ignorant les réactions diverses des gens autour de lui, il s'appréta à poser sa main sur l'épaule de celui-ci mais se ravisa.

" Hola, du calme, c'est pas grave... Te fais pas de mal... "

Tournant la tête vers la personne la plus proche, il regarda Elena, cherchant un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty17.01.14 20:29




Elena Hawkins
Et voilà l'aide qui venait. Le concierge était passé derrière le groupe sans même leur parler, sans même les regarder. Dans sa main, une piqûre d'insuline rapportée par un élève il y a quelques temps. Il avait planté et injecté rapidement dans la hanche. Il dissimula ensuite la seringue dans un étui à lunettes ouvert placé au préalable dans sa poche avant de repartir comme s'il ne s'était rien passé. Ça n'avait duré qu'une poignée de secondes et à part le sursaut lié à la piqûre, l'insuline rapide fit effet quasi instantanément. Lorsqu'elle commença à s'évanouir, il fit mine d'être aussi surpris que tout le monde et accourut comme s'il s'inquiétait vraiment.

"Mademoiselle, tout va bien ? Allez chercher Matô-sensei, vite !"

Il ordonna ça aux élèves les plus proches sans les détailler, l'inquiétude était trop forte. Il fallait qu'elle s'en sorte ! Pour une fois, il n'était pas trop tard, il pourrait peut être la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[LIBRE] Six de trèfle.  Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Six de trèfle.    [LIBRE] Six de trèfle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] Six de trèfle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Six de trèfle.
» /!\ Le rp libre /!\
» LIBRE || Red and play
» Sérénité [ RP Libre ]
» 3 ♣ Concept du RP libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 2ème Etage :: Salle d'études-