AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 /!\ Le rp libre /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika Kenway

Professeur
Mika Kenway


Messages : 208
Points gagnés : 510
Créature : Nom : Miko ; Race : Ulanoa ; Âge : 11ans; Sexe : Mâle ; Taille : 152 cm ; Type de caractère : Courageux - Bavard - Protecteur - Frileux - Instinctif - Impulsif - Grand chasseur de bestioles - Pique les chaussures; mais que les gauches - Est complètement pété quand il sent une odeur de café./!\ Le rp libre /!\ Mikooo10

/!\ Le rp libre /!\ Empty
MessageSujet: /! Le rp libre /!   /!\ Le rp libre /!\ Empty02.12.13 8:39

Le RP libre




Bonjour à tous et à toutes,

Cette annonce n'est pas obligatoire à lire dans le sens où aucune sanctions ne découlera de sa non-lecture... MAIS ce serait bien que tout les nouveaux, et surtout, tous les gens qui n'ont pas eut l'habitude de faire du rp libre, la lise.

Votre staff bien-aimé a eut une petite discussion hier soir et l'on s'est aperçu, avec beaucoup d'étonnement et d'incompréhension, que pas mal d'entre vous n'ont pas intégré, ou peut-être pas compris, le principe du rp dit 'libre' et des topics 'libres'. Et puis on s'est aperçu que si nous, nous en faisions depuis longtemps maintenant, nous y étions peut-être trop habitués. Et vous, en revanche, vous n'y étiez pas du tout habitués, d'où notre interrogement quand on voit que des membres hésitaient à répondre.
Alors il est 08:00 du mat', j'ai rien à faire, du coup je vous écrit tout ça /!\ Le rp libre /!\ 995435921

Le rp libre n'est pas là pour être une façade sous laquelle se cacheraient des règles ignoblement chiantes. Il est là pour permettre à tout le monde de rp dans la joie et la bonne humeur, sans que au bout d'un certain temps, jouer votre personnage devienne une corvée qui vous donnerait presque envie de pleurer.
Nous avons pris la décision d'instaurer ce système parce Yuushin, Hirô et moi-même sommes des habitués du rp libre et surtout, parce qu'on sait que ce système fait ses preuves et qu'il permet une évolution du personnage rapide et intéressante.
Mais, le rp libre perd toute sa saveur et toute sa connotation de liberté justement, lorsque vous vous mettez des brides pour je ne sais quelle raison. Oubliez  les autres forums sur lesquels vous avez rp, oubliez vos anciens mécanisme de rp, oubliez les brides que vous vous êtes ancrés dans la tête à cause d'autres expériences.

NON, vous ne dérangez personne en venant rp sur un topic libre où il y a déjà 2 personnes. OUI, vous êtes encouragé à répondre à tout et à n'importe qui. NON, personne ne va vous envoyez balader si vous lui demander un rp. OUI, vous avez le droit de répondre à toutes les demandes de rps de tout le monde si ça vous chante. NON, si vous faites trois lignes sur un post, personne ne va vous taper sur les doigts.

Je conçois que cette annonce est longue à lire mais si vous avez eut assez de patience pour arriver jusque là, voici un bonus, peut-être plus explicite que mon blabla /!\ Le rp libre /!\ 3378823734

Les 11 commandements du RPgiste libre :

#1 ▬ Hésiter à répondre, jamais ne t'arrivera.
#2 ▬ T'incruster dans les rps déjà commencés, tu feras.
#3 ▬ Ne jamais croire qu'en répondant à un topic déjà commencé, tu gêneras.
#4 ▬ "Ecrire vite et bien", ton mantra ce sera.
#5 ▬ Abandonner un topic, jamais ne t'arriveras.
#6 ▬ Oser les situations farfelues ou pleines d'actions, le rp libre est là pour ça.
#7 ▬ Faire des rps à plusieurs, toujours t'enchanteras.
#8 ▬ Faire évoluer ton personnage, tu verras, c'est extra.
#9 ▬ Le rp libre, une corvée, jamais ne sera.
#10 ▬ Compter tes lignes, plus jamais ne t'arriveras.
#11 ▬ ET SURTOUT ! SURTOUT ! À t'amuser tu n'hésiteras pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Le rp libre /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sérénité [ RP Libre ]
» 3 ♣ Concept du RP libre
» [LIBRE] Six de trèfle.
» [Libre] Un peu de calme... ou pas !
» LIBRE || Red and play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Informations & Utilitaires :: Annonces, Sondages & Cie :: Annonces-