AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mens sana in corpore sano [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty22.12.13 21:12

Gosuke à la bibliothèque. En voila une image rare. Non pas que le jeune homme détestait la lecture, loin de là, mais il préférait lire tranquillement dans sa chambre. Mais voila, il faisait un temps de chien, bien trop affreux pour s'entrainer dehors et le jeune homme avait encore les mains bandées, ce qui limitait assez ses capacités à s'entrainer en intérieur.

Il avait donc décidé, pour une fois exempt de devoirs scolaires, d'aller lire un peu à la bibliothèque. Il avait donc ramené ses livres au bibliothécaire et était allé chercher de la nouvelle lecture. Ensuite, il avait passé quelques minutes à chercher dans les rayons, avant de piocher dans le rayon philosophie pour attraper le premier bouquin Nietzsche qu'il avait pu trouver.

Malheureusement, le livre était en anglais. Certes, le jeune homme avait un niveau correct dans la langue de Shakespeare, mais il luttait encore un peu sur la lecture, surtout pour des sujets aussi ésotériques.

Il était donc une vision presque tellement clichée que s'en était intéressant. Un espèce de gros balourd, assez grand et large pour mettre à l'intérieur deux des autres personnes dans l'assistance, qui lisait avec grand mal. On aurait presque envie de lui demander s'il ne s'était pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty22.12.13 21:59



Elle était à la bibliothèque comme souvent pour des raisons diverses et variées qu'elle n'aimait pas évoquer. Cette fois-ci, Elga était partie emprunter un des grands classiques qu'elle connaissait déjà par coeur mais ne se lassait jamais de parcourir. La petite Gummy, Uniloa de 2 ans passés regardait sa maîtresse en détresse avec une inquiétude mêlée d'incompréhension. Gosuke ! Une icône parmi les terra ! Quand on parlait de virilité, on parlait de Gosuke ! Et quand on parlait de comics aussi ! Elle s'approcha doucement et remarqua le rayon où ils se trouvaient. Philosophie ? Elle saisit un livre dans l'étagère sans faire attention à l'auteur ni au thème. Elle cacha son précédent livre derrière la couverture du nouveau et après dix lignes de blabla qu'elle ne retint qu'à moitié, Gummy, blasée et agacée par la couardise de sa propriétaire, sauta et accrocha le comics qu'elle gardait secret.

"Aaaah !"

La surprise lui fit oublier la loi du silence. Elle regarda sa petite rose lézarder entre les jambes de son idole. Pauvre édition de Spiderman ! Elle la foudroya du regard avant de s'adresser au grand garçon.

"Excusez moi, Shiba, elle n'en fait qu'à sa tête ! Je... je vais l'empêcher de recommencer ses bêtises à l'avenir."

Nouveau foudroiement ignoré par la jeune oleign qui se tenait sur ses pattes arrière et arrivait aux niveaux des hanches du jeune homme avec son bouquin tenu dans les babines. Malgré les apparences, elle faisait très attention à la façon de le saisir pour ne pas l'abîmer. Il y a des choses auxquelles ont ne touche pas avec de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty22.12.13 22:40

Quoi ? Un Oleign sur ses genoux ? Le jeune homme dut se retenir d'envoyer bouler la bête. Une fois le coup de sang passé, le jeune homme regarda l'oleign de plus près. Il avait déjà vu cette bête quelque part. Mais où ? En tout cas, ce que la bête tenait retenait plus son attention. Spiderman, ici, voila qui était plutot rare. Hum. Un Uniloa, Spiderman, une voix féminine ? Mais c'est bien sur ! C'est ... Hum ... Une Terra ? Le jeune homme savait que la combinaison des éléments auraient du lui apporter la réponse quand à l'identité de son agresseur, mais pas moyen de se souvenir du nom.

"Oui, c'est moi ... Haha, pas de soucis, il n'y a pas de mal. Et si la prochaine fois elle vient encore sur moi, je lui ferait passer l'envie !"

Le jeune homme parlait bas, un grand sourire aux lèvres. Il devait blaguer ... surement. Toujours le même sourire aux lèvres.

"Comment vas-tu Schalfer ? Terra, quatrième année, c'est ça ? "La mort de Spider-Man" hein ? Ah, ça m'a tiré quelques larmes. Tu as apprécié ?"

Schalfer ? Schelfer ? Schelfur ? Le nom résonnait vaguement dans l'esprit du jeune homme. Il tendit la main vers l'oleign pour qu'il y dépose le livre.

"Je suis en train de lire du Nietzsche, mais c'est en anglais, alors j'ai un peu de mal. Tu en as déja lu ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty23.12.13 10:25



Schelfer, c'était Schelfer ! Elga se retint difficilement de corriger son aîné pour se focaliser sur la question qu'il lui avait posé. Elle secoua négativement la tête, Gummy de retour assise sagement à ses pieds.

"En première et deuxième année ils jugent que Nietzsche est un peu compliqué à comprendre, on s'est davantage focalisé sur les bases de la philosophie avec Socrate, Platon et Aristote puis les grands thèmes à connaître avec Kant, Descartes et Hobbes. A ce que j'ai compris, on va étudier Nietzsche en troisième année mais on n'y est pas encore. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne lis pas la version japonaise, ils l'ont forcément ici... Il est déjà emprunté ? J'ai du mal à comprendre les deux moi..."

Elle avait beau être dans la classe des "japonais débutants", Elga faisait également parti des "anglais débutants". Septième enfant d'une famille hongroise loin d'être riche, les études n'avaient jamais été son fort. Mais elle faisait de son mieux maintenant qu'elle en avait la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty23.12.13 13:20

« La philosophie tire sa valeur de son incertitude même. » Bertrand Russel
To philosophize ?

Kei poussa un soupir presque inaudible, arpentant les nombreuses rangées d'étagères de la bibliothèque. En raison d'un travail à faire, elle avait besoin de plusieurs ouvrages de philosophie. Même si la douleur commençait à pointer le bout de son nez dans son crâne, elle se devait au moins de commencer son travail. Histoire de ne pas avoir à faire des nuits blanches, après. Elle n'était toutefois pas très à l'aise, se promenant comme ça dans les allées. L'adolescente allait très rarement dans la bibliothèque, elle n'aimait pas l'idée d'être entourée de Terra.

Finalement, la travestie trouva enfin l'allée tant recherchée. Il y avait des gens, qui semblaient être en pleine conversation, ce qui la surprit un peu. Même pour des Terra, la philosophie devait être trop subjective, non ? Et puis, parler dans un lieu où le silence est roi... Peut-être n'était-ce pas des Terra, après tout. Cette idée était plus un cliché qu'autre chose. Toutefois, tous les Terra n'étaient sûrement pas si coincés... Enfin. Peu importait. Tout en lançant un regard de « reste calme, c'est bientôt fini » à Blake - qui commençait à sérieusement s'impatienter -, elle s'avança tranquillement, sans prêter la moindre attention à ce que débitait la blonde. Tout en jetant un regard aux différents bouquins, elle réalisa quelque chose de crucial : elle avait oublié de faire des recherches pour savoir quels livres prendre.
La japonaise marmonna dans sa barbe, s'en voulant pour son impulsivité. Elle s'aperçut que la blonde avait terminé sa tirade, et décida donc de profiter de ce court silence pour leur demander de l'aide. Bordel. grogna-t-elle intérieurement. Elle détestait demander de l'aide. Mais il allait bien falloir qu'elle le fasse, sous peine de repasser, et de se mettre plus en retard qu'elle ne l'était déjà.

« Dites. Est-ce que vous auriez une idée de bouquin qui traite de l'utilité des oleign au niveau... Bienfait moral, disons ? » lâcha-t-elle finalement.

Kei se tourna vers les deux personnes présentes, mal à l'aise, tandis que Blake s'assit sagement à côté d'elle - si l'on considérait le fait qu'il trépigne comme « sage » .
L'Ignis se morigéna intérieurement. Elle aurait pu être un peu plus polie.
made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Gosuke Shiba

Terra
Gosuke Shiba


Messages : 141
Points gagnés : 596
Créature : Nom :Hachiko Race :Uniloa Âge :5 ans Sexe :FemelleType de caractère :Calme, doux, parfois agressif. Assez fier. N'aime pas qu'on lui touche les extrémités.

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty23.12.13 15:49

Oula. Mucho mass personnes. Gosuke attendit la fin des discours de ses interlocuteurs en regardant le nouvel arrivant. Un jeune homme plutôt petit et sequin. Autant il avait déjà vu sa première interlocutrice et donc savait a peu près son nom, autant lui, rien du tout. D'abord conseiller le jeune homme, puis continuer à discuter avec sa camarade Terra. Il se tourna donc vers le jeune homme, son éternel sourire aux lèvres.

"Hum ... Ca ne me dit rien comme ça ... Si tu veux, je finis de discuter avec la demoiselle et on va voir à trois. Prends une chaise, je t'en prie."

Bien serviable, le jeune Terra. Il se retourna ensuite vers la Terra.

"Je préfère lire en anglais. Je pense que la traduction Allemand-Anglais est moins hasardeuse que celle Allemand-Japonais. Et puis, ça me fait travailler l'esprit et l'anglais à la fois. Deux en un. Si tu as besoin d'aide en japonais, je pourrai bien dégager une ou deux heures de mon temps pour te filer un coup de main."

Le jeune homme avait toujours son sourire aux lèvres. Des fois, il regrettait les choses qu'il pouvait dire, mais rien ne pouvait lui faire perdre son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Points gagnés : 514
Créature : Nom : Race : Âge : Sexe :Type de caractère :[img][/img]

Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty23.12.13 18:11



Quel beau jeune homme que voilà ! Homme ? Fille ? Non, homme... Il avait des traits plus fins que les siens, quelle ironie ! Mais il était dans le besoin ! Elga écouta son aîné lui proposer de s'asseoir avant de lui tirer carrément la chaise avant d'écouter sa réponse. Anglais, japonais, elle comprenait rien aux deux de toute façon.

"Pourquoi pas... Mais ça va être dur à tenir avec les clubs et les cours. Et le reste."

Le reste, c'était son passe-temps : s'entraîner à devenir une super-héroïne qui sauverait plus tard le monde d'une catastrophe imminente ! Mais avant tout, elle sauvait déjà les princes.

"Je pense que le bouquin que tu cherches doit être dans la section "oleignologie"... S'il y en a une. Tous les bouquins de cette aile sont des bouquins de muggles. 'Fin... Tu vois ce que je veux dire ?"

Elle ne connaissais que le mot anglais pour désigner les moldus. C'était déjà un bon moyen de se faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Hirô Gôshi

Personnel
Hirô Gôshi


Messages : 291
Points gagnés : 1251
Créature :
Son Oleign:


Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty17.01.14 17:52




Kei Ikeda
L'Ignis était partie en les remerciant pour leur aide. Elle avait à peine passé le rayon dans lequel ils se trouvaient que le lustre qui se situait au dessus d'elle s'effondra, l'écrasant tout en rependant des bouts de verre partout dans la pièce. Le brouhaha avait rameuté du monde et déjà les gens commençaient à accourir en criant. Hirô était passé la nuit pour dévisser le lustre partiellement. Personne ne pourrait affirmer que c'était intentionnel. Ce genre de lustre lourd était souvent à l'origine d'incidents du genre, du moins assez souvent pour que deux ou trois cas aient été référencés dans le monde. "C'est la faute à pas de chance" dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Mens sana in corpore sano [LIBRE]   Mens sana in corpore sano [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mens sana in corpore sano [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mens sana in corpore sano
» Sérénité [ RP Libre ]
» 3 ♣ Concept du RP libre
» [LIBRE] Six de trèfle.
» [Libre] Un peu de calme... ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 2ème Etage :: Bibliothèque-