AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Libre] Des élèves en retenue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous



[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty16.12.13 9:13




Punitiooooon


Quand ce n'était pas Yuu' qui s'en chargeait, c'était Bibi, et cela arrivait régulièrement vu qu'il était trop souvent pris par ses cours. Quelle idée d'être directeur et enseignant... Heureusement que j'étais là. Bon, qu'avons-nous là, aujourd'hui...

Il semblerait que quelques élèves, ces derniers temps s'amusaient à tagger les portes de toilettes, aussi garçons que filles. Les coupables avaient été pris sur le fait, maintenant, il était l'heure de passer à la punition. Ce serait peut-être à la tête du client. Je regarde les dossiers des élèves en question, certains étaient bons, pas excellents non plus, mais par rapport aux autres, qui étaient mauvais disons-le franchement, il y avait un écart.

Mais voici que la porte s'ouvrit sur un toctoc distinctif, laissant entrer une première personne. Ma journée démarrait bien...

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Reila Makeshima

Aqua
Reila Makeshima


Messages : 27
Points gagnés : 96
Créature : Nom : Lenka
Race : Almni
Taille : 122cm
Caractère : ♀ ▬ 3ans ▬ hautaine ▬ a sûrement hérité du caractère de sa maîtresse ▬ fière ▬ caractérielle ▬ flemmarde ▬ ne sort JAMAIS en public sans s'être soigneusement lavé pendant au moins une heure ▬ Devient hystérique si elle goûte des bonbons acidulés.
[Libre] Des élèves en retenue? 833710009

[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty16.12.13 17:58



Non mais.... Sérieusement ? Elle, collée ? Non, non, ça n'allait pas le faire ! Surtout pour... Pour cette raison là ! Cette fois, Tommy y était allé fort... Elle n'avait pas trop compris comment il avait réussi à l'embarquer dans ses emmerdes, comme toujours. Des fois elle était partante, pas là. Qui, quand, comment les toilettes ont été tagués ?
Elle était un peu sur les nerfs, mais levée à l'heure, en tête de file pour aller à cette retenue. On la sentait sur les nerfs, d'un pas décidé. Elle avait même ronchonné un peu fort dans les couloirs, une phrase du style « Par ta faute, je suis collée aussi ! » et autres phrases du même genre...

Aller, on souffle, on frappe à la porte et on entre doucement. Tiens, c'était Kenway qui s'en chargeait.

▬ On peut entrer monsieur ?

Il semblait y avoir au moins une personne derrière elle, alors qu'elle poussait la porte pour entrer dans la salle vide et silencieuse. Que Tommy face profil bas... Ou alors elle risquait de... de … Reila, pêter les plombs ? Jamais vu encore...

Revenir en haut Aller en bas
Tommy Fawl

Ignis
Tommy Fawl


Messages : 70
Points gagnés : 190
Créature : Nom : Ilana Race : Seikan; Âge : 2 ans Sexe : Féminin; Type de caractère : Pacifique ♪ Compréhensive ♪ Quand elle a quelque chose en tête, impossible de le lui retirer ♫ Elle est daltonienne ♫ Pour dormir elle se met à coté de Tommy. [Libre] Des élèves en retenue? 856526011

[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty16.12.13 21:26

- Tu y es allé fort cette fois...

- Oui ba hein...

La pseudo phrase que je viens de baragouiner est a peine audible, mais pas pour Ilana qui n'en perd pas une miette. C'est pas la première fois que je suis collé,  mais d'habitude je ne détériore pas les locaux (pour notre bon Mr Gôshi ), je me suis vraiment laissé emporter par l'effet de groupe... Misère de misère... Et le pire dans tous ça c'est que j'ai embarqué Reila dans cette mouise... D'ailleurs en parlant d'elle , je l'entend gronder dans le couloir alors qu'elle arrive à l'entrée de la salle de colle.

-Ça va être ta fête.

Le petit ton chantant qu'elle utilise a le don de me faire déprimer encore un peu plus. "Sadique va..." "Je sais." Me voilà devant l'ouverture.  Je reprends un minimum de confiance en moi et rentre, lance un bonjour a Mr Kenway et m'adresse ensuite a l'aqua.

- Salut. Pas trop dur le reveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty17.12.13 7:53




Silence !


J'invitais les deux fautifs à entrer dans les locaux, sous l'oeil attentif de Iza, qui découvrait avec moi ces deux élèves habituellement calmes. Pour cette fois, après avoir consulté leurs dossiers, j'avais déjà une idée de leur punition.

" Entrez et asseyez-vous "

Je m'avançais sur mon bureau pour croiser les mains devant mon visage, comme si j'allais marchander, mais mon ton n'empruntait pas du tout ce chemin, froid et cassant, surtout que l'un d'eux ne semblait pas se rendre compte de la gravité du fait de se retrouver dans mon bureau.

" Monsieur Fawl, il me semble que vous n'êtes pas en position de plaisanter. Vous rendez-vous compte de la gravité de votre bêtise ? "

J'avais déjà choisi la punition, ils n'y échapperaient pas, de toute façon. Mais restait un autre souci. Une telle dégradation des lieux... Ils devaient en assumer les conséquences et rien ne vaut une petite menace pour qu'ils ne réitèrent pas le geste.

" J'aimerais savoir ce qui vous est passé par la tête pour faire ça ? "

Une envie d'impressionner les camarades ? Défier l'autorité administrative ? Une vengeance contre quelqu'un ? Quelle que soit la raison, elle ne serait de toute évidence pas acceptable...

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Reila Makeshima

Aqua
Reila Makeshima


Messages : 27
Points gagnés : 96
Créature : Nom : Lenka
Race : Almni
Taille : 122cm
Caractère : ♀ ▬ 3ans ▬ hautaine ▬ a sûrement hérité du caractère de sa maîtresse ▬ fière ▬ caractérielle ▬ flemmarde ▬ ne sort JAMAIS en public sans s'être soigneusement lavé pendant au moins une heure ▬ Devient hystérique si elle goûte des bonbons acidulés.
[Libre] Des élèves en retenue? 833710009

[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty29.12.13 12:38



Kenway les invitait à entrer... Inviter ? Oui, enfin, obliger serait le mot plus approprié : ils n'allaient sûrement pas éviter la bonne engueulade et la punition. Poussant la porte, elle entra, suivie de son camarade qui... Semblait presque détendu, naturel. Et.. Pardon ?

-Salut. Pas trop dur le reveil ?

… C'est une blague, n'est ce pas ? Reila se tourna vers son camarade, le fusillant presque du regard à sa manière... Franchement, on aurait pu la croire capable de la tuer avec seulement ses yeux pour le coup.

▬ Encore un mot comme ça et je te tue.

Bon okay... C'était une menace, mais venant d'elle, ça sonnait presque... Comme une menace amusante finalement. Elle se tut aux mots du chef de l'administration, consciente qu'en.. ayant dit ça à son camarade, ça pouvait encore plus les plonger dans les ennuis. Elle soupira doucement pour prendre sur elle, se calmer... Aller, si on est calme, la pire des punitions passera toujours un peu mieux. Et d'ailleurs, n'étant pas une fauteuse de trouble, elle pouvait sûrement plus se permettre... « d'endosser » le mauvais rôle, pour éviter de trop gros ennuis, car au final, elle ne détestait pas Tommy...

▬  Un effet de groupe, je pense, monsieur. Tommy à voulu... Me faire sortir la tête des livres, et... C'est allez trop loin, excusez nous.

Politesse, même si elle.. minimisait les choses de son côté... On va voir ce que ça va donner...

Revenir en haut Aller en bas
Tommy Fawl

Ignis
Tommy Fawl


Messages : 70
Points gagnés : 190
Créature : Nom : Ilana Race : Seikan; Âge : 2 ans Sexe : Féminin; Type de caractère : Pacifique ♪ Compréhensive ♪ Quand elle a quelque chose en tête, impossible de le lui retirer ♫ Elle est daltonienne ♫ Pour dormir elle se met à coté de Tommy. [Libre] Des élèves en retenue? 856526011

[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty31.12.13 17:06

J'ai à peine terminé ma phrase que je m'en mord les doigts. D'une part Reila n'a pas l'air d'être d'humeur à plaisanter et ça se comprend, tandis que de l'autre côté, Mr Kenway commence son sermon.

"Encore un mot comme ça et je te tue."

Cette phrase, venant de Reila, me fait frissonner, mais pas de peur, c'esr surtout que se n'est pas son genre de balancer des menaces. Le chef de l'administration si il a entendu la menace de mort qui pèse sur moi, n'y porte pas la moindre attention.

"Monsieur Fawl, il me semble que vous n'êtes pas en position de plaisanter. Vous rendez-vous compte de la gravité de votre bêtise ?"

J'aurai dû faire profil bas et fermer ma gueule en arrivant, mais quand c'est pas sa première heure de colle on a aucun stress. Le temps que je trouve quoi répliquer à l'un ou à l'autre la conversation commence. Kenway se la joue moralisateur.

"J'aimerais savoir ce qui vous est passé par la tête pour faire ça ?"

Et Reila répond logiquement comme quelqu'un qui n'a pas l'habitude de défier l'autorité.

"Un effet de groupe, je pense, monsieur. Tommy à voulu... Me faire sortir la tête des livres, et... C'est allez trop loin, excusez nous."

"Je saurais pas dire pourquoi on s'est laissé entraîner là dedans, mais je peux vous assurer que Reila était là uniquement à cause de moi et elle n'a fait qu'assister à ce qui c'est passé..."

Dans tous les cas on va se prendre la punition qu'il aura décidé donc autant faire mon possible pour atténuer celle de mon ainée qui n'aurait jamais dû participer. Et moi mon plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous



[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty31.12.13 23:47




Mmff...

Mouvement de groupe, il faut savoir assumer ses actes, personne n'imposait rien à personne, nous sommes dans un pays libre, et si les gens ne respectent pas vos choix, ils ne méritent pas votre attention, telle est ma façon de penser. Aussi, leur raisons, de vouloir reporter la faute sur autrui, était d'autant détestable, bien qu'ils voulaient amenuiser leur responsabilité. Je prenais note de tout ceci. Je savais que Reila était une bonne élève, Tommy était un peu derrière, mais ils n'avaient rien à se reprocher à ce point. Néanmoins, ils auraient tout de même une sanction.

Posant mon crayon, mes mains se croisèrent sous mon regard coudes posés sur le bureau et je les fixais d'un air sévère et emprunta un ton froid :

" Je vois... Votre sanction consistera à nettoyer vos... graffitis. Inutile de vous dire que cela sera inscrit dans votre dossier, et que si je vous reprend à de tels comportements, je me montrerai davantage sévère. "

Une mise à pied, un renvoi, et que sais-je encore? Les retenues n'étaient plus assez sévères pour effrayer les jeunes, au contraire, limite ils s'amusaient avec les surveillants qui ne prenaient pas leur boulot au sérieux.

Je rassemblais les feuilles des dossiers pour les ranger en leur signalant la suite des évènements:

" Comme vous n'avez pas cours à cette heure, vous allez la passer à réparer vos dégradations. Retrouvez M. Goshi, qui vous indiquera quel matériel utiliser. A la fin, je viendrai inspecter s'il ne reste plus de traces, sinon, vous serez dispenser du cours suivant pour continuer votre labeur. "

Ce serait dommage de louper un cours pour ça. Même si certains cours étaient redondants, c'était sans doute mieux que de frotter des murs...

" Allez, filez et que je ne vous revois plus ici. "

Sourcils, froncés, j'espérais sincèrement ne pas les revoir ici, car ce n'était jamais bon signe. Bourreau je l'étais, tel était mon métier, ainsi, dès que je croisais les élèves, le silence se faisait sur mon passage, avec ces regards craintifs...

La journée venait à peine de commencer...

Tutu pour GoW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre] Des élèves en retenue? Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Des élèves en retenue?   [Libre] Des élèves en retenue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Des élèves en retenue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des élèves en retenue?
» /!\ Le rp libre /!\
» Sérénité [ RP Libre ]
» 3 ♣ Concept du RP libre
» [LIBRE] Six de trèfle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garden of Words :: Académie Hayashi :: 1er Etage :: Bureaux administratifs-